Aller au contenu

Pépète

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    Pépète a réagi à batheo dans Pas si facile   
    Je rajouterais même que concernant free les employés français sont plutôt très bien payé comparés a d'autres centre d'appels français.

    Envoyé par l'application mobile Forum IC
  2. J'aime
    Pépète a réagi à adolphine dans Que comprenez-vous dans ce message de la Première Ministre ?   
    On a fait les démarches pour immigrer au Québec, pas au Canada.
    On a été reçu à la délégation générale du Québec, pas celle du Canada.
    Pour nous, ça a toujours été clair !
  3. J'aime
    Pépète a réagi à Ali Mehdaoui dans Que comprenez-vous dans ce message de la Première Ministre ?   
    Elle dit que les gens qui souhaitent s'installer au Canada et obtenir la nationalité Canadienne peuvent le faire en venant au Quebec mais qu'elle souhaite que les gens restent au Quebec.
  4. J'aime
    Pépète a reçu une réaction de Wisevolk dans Que comprenez-vous dans ce message de la Première Ministre ?   
    Perso je comprends que tous ceux qui font la demande de résidence pour le Québec doivent se faire à l'idée qu'ils seront francophones et qu'ils doivent rester au Québec.
    Contrairement à certains qui peuvent se servir du Québec comme facilité d'accès au territoire canadien pour finalement s'installer au Canada et vivre une expérience anglophone.
    Le but étant de garder les immigrants au pays et peut-être aussi d'alléger les administrations québécoises en faisant comprendre à ceux qui veulent aller au Canada d'en faire directement la demande aux administrations canadiennes.
    Non?
  5. J'aime
    Pépète a réagi à trefle dans 10 Jours de tourisme et prospection, vos avis.   
    Bonjour

    Essayez ceci : Arrivée à Mtl, passez-y la nuit.
    Lendemain direction les Laurentides (St-Sauveur, Mont-Tremblant) puis en route (bien qu'il y ait un détour) pour Ottawa (à visiter en 1 journée le Parlement et alentours) Dormez en dehors d'Ottawa peut-être à Gatineau.

    Ensuite vous dirigez vers la Mauricie en prenant l'autoroute 40. Vous passerez près du parc de la Mauricie, voir les villes Trois-Rivières puis Québec (restez 2 jours pour la ville et ses environs, voire 3 jours selon de vos intérêts).

    A votre place j'oublierais le Lac St-Jean (vous le ferez une fois installés) car c'est loin et je ne pense pas que ce soit votre choix d'installation.

    En revenant de Qc vous aurez ainsi le temps de bien visiter Mtl et peut-être prospecter dans vos domaines (vous devez venir aussi pour ça).

    Pour Tadoussac, si c'est pour les baleines attention à la saison et le village est vraiment petit, pas grand chose à voir. Mais en y allant vous passer dans la région de Charlevoix qui longe le fleuve (beaux paysages). Si vous le faites tout de même prévoyez 1 journée mais revenez dormir proche de Qc.

    Si vous comptez 2 jours à Qc et 2 jours à Mtl, vous reste 6 jours pour le reste (pensez décalage horaire) prix du carburant aussi.

    10 jrs en tout c'est juste pour tout ce qui a à voir, c'est faisable mais fatigant.
    Bonne préparation et bon voyage.

    Crdl
  6. J'aime
    Pépète a réagi à immigrer.com dans France: Il sera interdit de rêver du Québec dès 2014   
    Dans un vaste programme de "conservation" de ses cerveaux, le gouvernement français, après avoir mis la main sur le site Immigrer.com entend modifier le cadre législatif pour permettre de contrôler mieux ses flux migratoires sortant en interdisant aux français de continuer à rêver du Québec et du reste du Canada.

    Dans la phase 2 de son programme, le ministère des affaires étrangères a lancé un appel d'offre pour l'implantation de "puces de contrôle" au sein des téléphones iPhones et android, ces derniers pourront en temps réel rapporter toute activité s'apparentant à de l'engouement vis à vis du Québec. À la fine pointe de la technologie, les expressions "vive le Québec" ou encore "eldorado+Québec", "Vivre au Québec" et "immigrer au Québec" seront bannies et feront l'objet de poursuites auprès de ses auteurs.
    On estime que plus de 3 millions de Français seront de facto illégaux sur leur propre territoire.

    D'ici 2015, le gouvernement français espère définitivement faire oublier le rêve Canadien aux français.

    Bien que surpris par ces mesures, le gouvernement du Québec s'est dit confiant puisqu'il travaille depuis longtemps à l'infiltration d'agents secrets en France pour contrer cet obstacle, sous différents noms de codes comme "Garou", "Céline" ou encore "coeur de pirate".


    En attendant, les utilisateurs Français des applications mobiles du site Immigrer.com doivent se rendre au bureau de préfecture le plus proche pour procéder à la désinstallation de celles-ci devant un fonctionnaire assermenté.

    La Belgique s'est montrée également intéressée par ce projet Français mais reste prudente et attend d'en voir les résultats.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement