Salut Remi,
Je n'aurais pas hésité, 50.000 par c'est 40.000 $ net sans les allocations.. c'est un salaire de départ, on commence toujours au bas de l'échèle, et ça monte très vite.. tu as une qualité de vie équivalente avec 3300$ par moi au Québec que avec 3300€ en France..
Les assurances, les loyers, l'électricité, les voitures, l'essence soit les dépenses incompressibles sont moins chères au Québec.
En temps que locataire, les poubelles et l'eau sont gratuites, l'électricité ( soit le chauffage et l'eau chaude ) est à 10 cents le KW, un appartement c'est en général entre 65 et 90 $ par mois d'électricité et tout est électriques.
Les restos, la téléphonie le vin sont clairement plus cher, la bouffe assez comparable en prix par rapport à la France, si tu choisis bien tes enseignes !
Pour ta femme, les petits boulots sont très faciles à trouver, et le temps partiel est monnaie courante..
Souvent le travail, même à temps partiel lui permet d'ouvrir un réseau, très utile à l'implantation au Québec.
C'est simple, passe un peu de temps sur les forum de PVT, c'est des jeunes qui débarquent ici pour 2 ans, avec rien, ils vivent très correctement avec un salaire et généralement, ils repartent avec des économies après deux deux ans ici !
Bref, comme moi j'ai tenté le coup et que je suis ravis, je ne peux que te conseiller l'aventure, sachant qu'il n'y a jamais rien d'irréversible, et que ceux qui ne se plaisent pas repartent !