Aller au contenu

Mark-Beaubien

Habitués
  • Compteur de contenus

    2182
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    22

Messages posté(e)s par Mark-Beaubien

  1. Bon, un nouveau qui vient m'insulter... Très crédible. Sans doute Madame "avocate" avec un second compte IA.

     

    Si c'est si pourri ici, partez, les honnêtes gens bien intentionnés ne seront que plus heureux. On ne pleure pas les ingrats au Québec, pas plus qu'ailleurs. Allez en Afghanistan, au Yémen ou même en France.

     

    Quelle ingratitude... Avec une telle attitude, comment vous aimer ? Pas votre communauté, VOUS !

  2. Je suis toujours surpris de lire que l'accent est sans cesse souligné par les Québécois. Je vis depuis 25 ans au Québec, j'ai toujours l'accent européen, et c'est rare qu'on me fasse la remarque. Et quand on me la fait, je souris car ce n'est jamais avec malice. Enfin, je suis à Québec, ville extrêmement ouverte et tolérante...

  3. Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide de l'IA. On arrête pas le progrès ! 😄

     

    Merci pour cette franche rigolade en tout cas, tout y est ! Je suis sexiste parce que homme, raciste parce que blanc, ignare parce que Québécois (d'adoption mais cela importe peu si je suis blanc). Ces généralités sont aussi dégueulasses et mensongères que de dire que quelqu'un est terroriste parce que musulman. Mais bon...

     

    Il y a 3 heures, IHateQC a dit :

    IL EST INTERDIT DE CRITIQUER LE QUÉBEC, et tous les récits des personnes qui ont souffert le martyre dans cette province sont discrédités.

     

    Je n'entend que ça, personnellement, des critiques du Québec, des ses habitants, de sa Culture, de sa langue, de ses lois, etc. Je vous remercie cependant de votre empathie bien naturelle envers les Canadiens-français qui ont souffert de la colonisation britannique. C'est un geste admirable au lendemain de la Journée des Patriotes.

     

    Il y a 3 heures, IHateQC a dit :

    le programme d'immigration du Québec est une ARNAQUE destinée à attirer les talents et investissements d'immigrants en leur promettant une vie confortable

     

    Encore d'accord. Ottawa inonde le pays d'illégaux qui pénalisent les braves et honnêtes immigrants. Comme quoi, il y a une belle brochette de crétins au Québec et au Canada qui votent avec leurs pieds.

     

    Il y a 3 heures, IHateQC a dit :

    votre trou de cul de Blanc qui ne se lave même pas le cul après avoir fait caca mais qui a le culot de se croire meilleur que moi....

     

    Je suis en tout cas plus poli que vous, péronnelle.

  4. Je repasse à l'occasion sur ce site car j'aime avoir des retours d'immigrants, comme moi, sur le Québec. Cette Nation est devenue mon havre de paix, malgré ses défauts, depuis bientôt 25 ans. Je sais maintenant que cet endroit est très imparfait, comme tous les pays du Monde, mais il reste un de plus beaux endroits au Monde...

     

    Ma question est:

     

    QUE DEVIENT CE FORUM ? 

     

    On ne voit plus que de la haine, des mensonges, des accusations infondées, etc. de la part d'une poignée d'immigrants injustes.

     

    Pourquoi ?

  5.  

    J'ai lu avec beaucoup d'attention votre requisitoire. Je suis éberlué, renversé et bouleversé de lire de telles accusations envers un peuple qui, au contraire, me paraît très ouvert. Comme partout, il y a du racisme, mais au point où vous le mentionner, cela laisse pantois. Je travaille avec beaucoup de gens issus de l'étranger, et pas que des Européens comme moi. On se bat pour eux quotidiennement, notamment pour leur trouver des avocats quand l'administration foire (merci Trudeau d'avoir tout déstabilisé). 

     

    Je me demande où se passe votre expérience...

     

    Ci-dessous, vous répandez des mensonges au fait, le savez-vous ? Le Québec a l'identité la plus forte au Nord du Mexique, les Québécois n'ont pas participé au génocide autochtone (au contraire de vos bienfaiteurs canadiens-anglais) et comme partout il y a de tout ici: des gens très instruits et des gens moins chanceux. 

     

    Citation

    une province qui n'est qu'un chateau de cartes fondé sur une fausse identité et sur le génocide des autochtones et l'exploitation des pauvres immigrants. Le peuple Québécois est aussi pauvre humainement qu'intellectuellement.

     

    Je me demande finalement si ce texte, qui me paraît hautement exagéré, n'émane pas de l'IA pour faire mal voir le Québec... Ce ne serait pas la première fois.

  6. Le 2026-04-20 à 00:48, SuperTrooper a dit :

    J'ai travaillé dans tous les continents du monde. Jamais je n'ai rencontré des personnes aussi foncièrement insupportables que les Québécois. Des gens sans culture, sans tact et sans empathie. Il y a comme un virus de négativité et de jugement qui se propage entre eux génétiquement. Des gens pauvres, bien pauvres, humainement. Ne perdez pas votre temps dans cette province, mon seul regret dans la vie est de ne pas avoir quitté plus tǒt. Et à l'avenir, je vous conseille d'éviter de frequenter les quebecois: ils n'ont absolument rien à offrir. Je vous assure qu'ils ont failli avoir raison de ma santé mentale ces salopards...

     

    Y aurait-il moyen de sévir contre cette personne qui ne répand que haine et mensonges ? C'est un troll à l'évidence... 

  7. Je me demande : au Québec, faut-il acheter directement de l'éleveur ou la chasser soi-même pour avoir la même qualité de viande qu'en France ? Je vais souvent en Belgique et j'avoue que j'aime assez la qualité des aliments là-bas, et le prix aussi, surtout du frais. Mais est-ce à ce point meilleur qu'ici ? Simple question, car je me demande si, parfois, certains ne grossissent pas le trait... 

  8. Visiblement, vous ne vous êtes pas encore frotté au système de santé, sinon la nourriture serait deuxième. :)  D'ailleurs, il y a aussi des boucheries si la viande des grandes surfaces vous ennuie. C'est certain que Super C et Maxi, c'est un énorme bof. IGA déjà nettement mieux.

     

     

  9. Le 2024-09-21 à 10:48, jimmy a dit :

    Ben l’intérêt c’est de retarder le plus possible l’entrée en poste du mini Trump 

     

    Insulte rapide et fausse. Entre deux maux, on choisit le moindre... en attendant de crisser le Canada dehors !

  10. Il y a 2 heures, Sonina a dit :

    c est les Québécois qui sont ingrats et qui traitent leurs immigrants comme des merdes!!! 
    tu veux que je te sorte les articles de presse sortis sur ce sujet !!!! 
    Le Québec ne m à rien apporté et si aujourd’hui je m en sort c est uniquement grâce à mon travail et à ma volonté! 

     

    Je me demande si les Québécois s'en sortent sans travailler ni volonté tiens. Et en France, vous ne travailliez pas pour vous en sortir ? 

     

    Et je le répète : vous êtes ingrate ! Les Québécois accueillent le plus grand nombre d'immigrants per capita (tu veux que je te sorte les articles de presse sortis sur ce sujet !!!! pour reprendre vos dires). Et que reçoit-il en retour ? De la haine, des insultes, des raccourcis, des reproches... de gens qui débarquent comme si tout leur était dû.

     

    Vous connaissez l'expression qu'on entend souvent ici : "Nourris un cochon, il viendra ch**r sur ton perron" ? Elle s'applique à merveille à vous, et à plusieurs comtempteurs de ce forum.

  11. Citation

     

    Pour liquider les peuples, on commence par les priver de la mémoire. Ils détruisent tes livres, ta culture, ton histoire. Quelqu'un écrit d'autres livres, leur donne une autre culture, invente une autre histoire ; plus tard, les gens commencent à oublier lentement ce qu'ils sont et ce qu'ils étaient.
    Milan Kundera

     

     

    "Seuls les peuples qui n'ont pas d'ancêtres n'ont pas d'enfants"

    Heinrich Himmler

     

    Oui je sais c'est une ordure de la pire espèce, mais sur ce coup-là il n'avait pas tort, car on y arrive à grands pas.

     
     
  12. Toujours la foire ici... À chaque fois que je passe, c'est rebelote... Le Québecois est raciste et fermé. Bizarrement, tous les immigrants sont ouverts, eux. Ils vivent même dans leur ghetto montréalais, sans se mélanger surtout, tellement ils sont ouverts. L'effet Trudeau sans doute, qui voue un culte au multicul. Enfin, cela a commencé avant Trudeau, on ne peut pas charger la bourrique à chaque fois quand même.

     

    Bon, le système de santé en arrache au Québec, j'avoue. La première ligne en tout cas. Une fois dedans, c'est franchement bon. Dommage évidemment que la prévention prenne le bord... Perso, je vais au privé. Oui, ça coûte un peu cher (quoique mon budget bière soit bien plus conséquent en comparaison, et je ne suis pas un gros soûlon), et c'est râlant de payer en double (quoique, une fois encore, la partie de mes impôts dévolue au soins de santé soit nettement plus grande que ce que je paie au privé, mais bon cela me donne accès à un système de santé performant pour quand je serai vraiment malade). Dommage car la prévention pourrait faire économiser beaucoup au système de santé, en temps et en argent. Au fait, j'avais un jour rencontré une docteure originaire de Corse. Elle m'a dit que le système québécois était nettement mieux qu'en Corse... Info ou intox ? Aucune idée... Mais là encore je me suis retrouvé aux urgences en Belgique en juin dernier, et waow quelle modernité, quelle propreté, quelle disponibilité ! Le temps de garer la bagnole et la personne que j'accompagnais était déjà partie dans une chambre, sans urgence prioritaire.

     

    Bref, oui quelque chose cloche au Québec avec le système de santé, mais quand on laisse rentrer énormément d'immigrants reçus, de travailleurs temporaires et d'illégaux, on surcharge un système qui en arrachait déjà avant. Encore une fois, le coupable se trouve à Ottawa. J'ajouterai même que, quand on constate l'ingratitude de ces immigrants sur ce site, on se dit que vraiment le jeu n'en valalit pas la chandelle, hein Sonina ?

     

    Le Québec n'est pas le paradis mais, franchement, quand on se compare hein... 

     

     

  13. Il y a 17 heures, Snoopy_ a dit :

    des étudiants qui viennent ici pour pouvoir obtenir plus facilement un permis de travail , j'ai vu que maintenant il y en a ceux qui acceptent un taux horaire de $40/heure.

     

    40 $/h ? Pour des étudiants étrangers qui débarquent alors que nombre de Québécois ne gagnent pas ça en fin de carrière ? Et il faut les plaindre ?

     

    Tu es totalement déconnecté de la Réalité... Quelle mentalité de m.rde !

  14. Il y a 17 heures, Snoopy_ a dit :

    Ce sont juste les blancs qui ne veulent pas faire assez d'enfants, tu fais venir d'autres communautés qui font faire des bébés.

     

    Quel commentaire raciste ! La modération laisse passer ça ? C'est du joli.

     

    Cela est dû au niveau de vie désiré et à l'hystérie féministe qui culpabilise les femmes "traditionnelles", même si c'est leur choix. Les féministes imposent, l'air de rien, une manière de se comporter aux femmes en pointant du doigt les comportements déviants de celles qui veulent élever des enfants à la maison. Comme quoi, patrircat et féminisme sont faits du même bois. Ne dit-on pas que les extrémistes des deux bords sont au final identiques ? Même les Écolos s'emmelênt, prétendant vouloir sauver l'Humanité en ne faisant plus d'enfants. Ce serait drôle si les media ne les cautionnaient pas. Une autre gang de fous radicaux et dangereux les enverdeurs.

     

    On veut des voyages, des gros chars, des restos, du pognon... les enfants sont des poids aujourd'hui pour beaucoup. et les immigrants rentreront dans le moule en une génération. Il ne reste plus que les fous de Dieu qui font une kyrielle d'enfants, ce qui est encore plus inquiétant.

  15. Il y a 18 heures, Snoopy_ a dit :

    Eh bien lorsque je lis les articles sur l'Italie dans la presse on nous dit  que c'est une catastrophe et que le peuple italien va finir par disparaître 

     

    Quelle presse ? Le Devoir ? La Presse ? Libé ?

     

    Les Japonais aussi... Cela va s'équilibrer enfin ! Puis, les Italiens, vu comment ils votent, je crois qu'ils ont pesé le pour et le contre et préfèrent prendre le risque de disparaître plutôt que de voir leur Culture disparaître à coup sûr. On devrait faire pareil au Québec d'ailleurs ; à quoi bon un Québec canadianisé dans 50 ou 75 ans ? Le Québec ne sera plus le Québec s'il est anglophone et sans Culture propre.

     

  16. Il y a 19 heures, crazy_marty a dit :

    Vouloir à tout prix une croissance démographique n'a aucune importance.

     

    Je suis d'accord avec ton message, mais cette phrase un peu moins. Cela crève les yeux que la croissance démographique ne peut être infinie. C'est donc primordial, déjà aujourd'hui, de commencer à décroître avant d'être 15, 20 ou 50 milliards sur Terre, avec tout ce que cela va engendrer comme catastrophe en tous genres.

     

    En fait, aujourd'hui, on est dans un creux. Il y avait beaucoup d'enfants avant nous, alors on ne peut plus fournir les services aux générations qui nous précèdent parce qu'il y a presque plus de retraités que de travailleurs. Mais cela va s'équilibrer quand les baby-boomers seront partis. En attendant, on sue aujourd'hui, et ajouter une kyrielle d'enfants pauvres dans nos sociétés ne fera qu'empirer le problème qui n'est, finalement, cantonner qu'à ces décennies-ci.

     

    EDIT: j'ajouterais que c'est même un cercle vicieux : en ajoutant une kyrielle de jeunes "artificiellement" (via l'immigration), on continuera à débalancer la société car nous ne ferons jamais assez d'enfants pour s'en occuper une fois vieux. Cela prendra encore plus d'immigration, encore et toujours... 

  17. Le 2024-05-29 à 13:15, Snoopy_ a dit :

    Et comment tu vas faire avec la pénurie des travailleurs si tu réduis l'immigration ?

     

    Tu vas au contraire résorber la pénurie de travailleurs en réduisant l'immigration à notre capacité d'accueil, même en-dessous le temps de reprendre le contrôle (moratoire de 5 ans à 50% de capacité par exemple). En laissant rentrer sans bon sens des gens de partout, on manque de place dans les écoles, on manque de logements, on manque de médecins, on ne peut pas les franciser, etc. Il faut réduire l'immigration, ça presse ! 

     

    Un exemple ? Où je travaille, un petit salarié est rentré, pas trop doué ni au fait des normes ici (CNESST, etc.). Il avait une femme et 9 enfants, et ne gagnait même pas 20$/h... C'est invivable de laisser rentrer des gens comme lui. On se pend pendant une génération minimum. 

  18. il y a 31 minutes, Sonina a dit :

    Un article sur cette histoire est passé dans le journal de Quebec ou est l ouverture d esprit des québécois et le sens de l accueil!? 
    hypocrite toujours incapable de reconnaître les choses se cache derrière des fausses apparences c est triste 

     

    Le resto coréen sur Maguire... Il y avait une explication : pénurie de main-d'oeuvre. Au Québec, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais je pense que si, la langue française est grandement menacée. Cela ne se sent pas trop à Québec, mais Montréal/Laval cela semble hallucinant (je n'y vais plus trop depuis des années mais il y a 10 ans c'était déjà très inquiétant). Alors, on se bat pour que la montréalisation ne nous touche pas, car quand Québec tombera, ce sera la fin. Mais tu le sais, car tu l'as dit, dans 50 ans le Québec sera très différent.

     

    Finalement, je te trouve de plus en plus antipathétique. Plus tu te défends, plus tu t 'enfonces. Tu te réjouis du génocide linguistique et culturel qui nous menace. Finalement, tu seras mieux en France...

  19. il y a 21 minutes, Sonina a dit :

    Je dis pas que le Quebec est nulle je dis juste que il ne me convient pas. 
    Nous avons fait beaucoup de choses ici et la réalité c est que je suis malheureuse au Québec. 
    Je pense que le mode de vie ne me convient pas et que l isolement non plus. 
    Je pars normalement en juillet je verrais bien si je regrette mn choix. 
     

    merci

     

    Le Québec ne convient pas à tout le monde, et tout le monde a le droit de se tromper. C'est certain qu'une immigration est une expérience difficile, quoi qu'on en dise. C'est facile de voir des gens heureux au bout du Monde, mais bien souvent avant d'être heureux ils ont eu des moments très difficiles. Nulle part on nous donne tout sans rien attendre en retour.

     

    Cela dit, je reste persuadé que l'attitude des Québécois à votre égard provient en grande partie de votre propre attitude. Quand on ne se sent pas bien quelque part, cela transpire...

     

    Bon retour alors. :) 

  20. Je trouve qu'il y a pas mal de choses prévues pour s'occuper l'hiver. Il y a des patinoires, du ski (c'est pas Val d'Isère mais bon, c'est à 15 minutes de char), de la raquette, de la motoneige pour les plus téméraires... du chien de traineau pour les immigrants français... :) Et pour les pantouflards, mille et une émissions plus ou moins mauvaises à la TV, ou le CH à regarder. Bref, comme partout, quand on veut on peut, et comme disait Mike c'est une constante climatique que vous ne pouviez ignorer avant de choisir d'immigrer.

     

    La bouffe est chère, et j'avoue être toujours heureux de remettre les pieds en Belgique chaque année. Mais avec un peu de bonne volonté, on s'en sort très bien. Ce qui m'ennuie le plus, c'est le prix des fruits et légumes frais, mais quand on est isolé géographiquement et aux prises avec un hiver rude, c'est tout à fait logique.

     

    L'isolement géographique... Cela implique que les distances sont importantes pour être dépaysé. Mais la encore, vous ne pouviez décemment l'ignorer avant de débarquer. 

     

    Les Québécois. Je suis d'accord, ce ne sont pas des Français, et c'est normal non ? En tant que Belge, il suffit de passer la frontière française pour me sentir à l'étranger. Alors, si un Français n'est pas un Belge, c'est normal que le Français ne soit pas un Québécois, même s'ils parlent la même langue. Côté amitié, ben c'est triste mais impossible de se faire des amis d'enfance ou des amis de collège quand on immigre adulte. Les amitiés seront toujours différentes, des amitiés adultes. Et comme on ne connaît personne, à part au boulot, c'est difficile de se faire des amis au début. Et comme le boulot n'est pas l'endroit idéal pour les longues et belles amitiés... Le mieux, c'est de faire des activités. Le billard, la danse, de l'escalade, un club de motards... peu importe, mais bouger et rencontrer du monde. Parce que les Québécois, s'ils sont culturellement différents, sont identiques à tous les peuples du monde : il y a des cons, des hypocrites, des racistes mais aussi des gens généreux, drôles, intelligents, instruits... Avec le temps, cela saute aux yeux : comme partout, humainement, il y a de tout !

     

    Bon courage pour la suite.

     

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ