Aller au contenu

Nicole-Tiziri

Habitués
  • Compteur de contenus

    316
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    Nicole-Tiziri a reçu une réaction de Maraudeur dans Permis de chasse   
    Automne

    Bofff pas vraiment, on s'endure, en attendant de trouver une solution qui fera l'affaire des 2. Je ne peux pas encore travailler, alors...

    C'est surtout armes à feu. Il veut chasser la perdrix et le chevreuil et p-ê l'orignal

    Et toi ça va?

    Merci!
  2. J'aime
    Nicole-Tiziri a reçu une réaction de NOUSDEUX dans Résidence permanente et obligation   
    Merci Stéphanie C'est vrai que l'important devrait être le "nous", mais je pense qu'il est passé à autre chose de plus important le "je",

    Enfin, on a finir par avoir une bonne discussion, inch'Allah. Ta réponse m'a aidé à trouver l'introduction

    Je te souhaite de toujours nager dans le bonheur
  3. J'aime
    Nicole-Tiziri a reçu une réaction de Cherrybee dans Résidence permanente et obligation   
    Voilà autome, tu as raison avec ces mots: eux ils arrivent ici, et ils veulent continuer de vivre comme chez eux. mais tout est différent. les salaires, les impôts, les taxes. ils doivent comprendre cela avant d'arriver. ils doivent comprendre qu'ils devront s'adapter et changer leur style de vie. je dis pas de devenir Québécois, mais si tu changes de pays, tu dois comprendre qu'il y aura beaucoup d'adaptation à faire et que ce n'est plus la même vie.souvent, ils veulent avoir tout et en plus être capable de faire vivre toute la famille resté au pays... ouai, mais ça marche pas comme ça.

    Malheureusement, je pense qu'ils sont en majorités tout comme ça :s
  4. J'aime
    Nicole-Tiziri a réagi à Automne dans Résidence permanente et obligation   
    je comprend un peu ce que tu vis, j'ai vécu une relation de 8 ans avec une huitre.. je savais plus comment se sentait le mur que lui.. j'avais beau poser des questions, pour lui, j'en posais trop. alors que c'était des questions simple sur notre vie et ce que l'on souhaitait pour notre futur.
    en tout cas, j'ai préféré mettre un terme à cette relation qui était à sens unique. très heureuse aujourd'hui mon mari aurjoud'hui, il me parle plus de ces émotions qu'une fille et il peut parler pendant des heures.. toute une différence!

    en tout cas, je pense qu'on peut pas changer la mentalité d'une personne... en plus, si après 1 an ici, il n'a toujours pas compris que l'argent ne poussait pas dans les arbres, et que c'est pas tout le monde qui peut se permettre une maison, deux voitures, un chien et 4 enfants... il va jamais comprendre..
    je sais que dans ces pays là, les apparences sont très importante. on dirait qu'ils vivent juste pour plaire aux autres. du style, il faut pas faire ça, ma famille sera pas d'accord..

    moi je vis ma vie et ce que les autres pensent me passe 10 pieds par dessus la tête..

    eux ils arrivent ici, et ils veulent continuer de vivre comme chez eux. mais tout est différent. les salaires, les impôts, les taxes. ils doivent comprendre cela avant d'arriver. ils doivent comprendre qu'ils devront s'adapter et changer leur style de vie. je dis pas de devenir Québécois, mais si tu changes de pays, tu dois comprendre qu'il y aura beaucoup d'adaptation à faire et que ce n'est plus la même vie.souvent, ils veulent avoir tout et en plus être capable de faire vivre toute la famille resté au pays... ouai, mais ça marche pas comme ça.

    en tout cas, j'espère que vous allez trouver une solution à votre problème. sinon, ne reste pas malheureuse, la vie est courte
  5. J'aime
    Nicole-Tiziri a réagi à isabelle9168 dans Résidence permanente et obligation   
    oh lala! que je connais cette pression... j aimerais bien connaitre la formule magique pour regler cette mentalite qu'ils ont les gens en algerie... mon mari n'est pas encore ici et il imagine le canada comme etant l eldorado... j avoue que ca m inquiete un peu...
  6. J'aime
    Nicole-Tiziri a réagi à Automne dans Résidence permanente et obligation   
    c'est triste...

    parce que quand on se marie, ce n'est plus JE ME MOI.. il faut penser à l'autre...l'argent ne fait pas le bonheur..
    c'est dommage, mais en même temps, ça t'as permis de voir comment il est vraiment.. peut être qu'il pensait être riche en venant ici?
    l'argent, ça part, ça vient.. mais l'amour devrait être plus fort que tout.

    en tout cas, si vous vous aimez encore, en y mettant de l'effort, ça peut se résoudre ( il faut que les deux le souhaite..)
    sinon, ben, ne restez pas dans la tristesse et continuez votre chemin

  7. J'aime
    Nicole-Tiziri a réagi à isabelle9168 dans Résidence permanente et obligation   
    Ben vas y mtn quest-ce qui ten empeche??? Moi sincerement je trouve qui fait en masse chaud ces dernier temps!!! Lol!
  8. J'aime
    Nicole-Tiziri a réagi à les amoureux dans Résidence permanente et obligation   
    Je crois que simo a raison, la nouvelle loi concernant l'attente de 5 ans est seulement pour les personnes ayant eu leur résidence permanente le ou après l'entrée en vigueur de cette loi.

    On retrouve cette info:
    http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2012/bo386.asp

    Tout en bas de la page on retrouve un tableau qui dit:
    Demande de parrainage reçue avant l’entrée en vigueur des modifications réglementaires: Non visé par l’interdiction de parrainage pour une période de cinq ans, peu importe la date à laquelle le répondant est devenu un RP.

    De mon côté, je me trouve très chanceuse. Mon mari s'est bien adapté, il est heureux ici et même si sa famille lui manque il était conscient des sacrifices qu'ils devaient faire en venant ici.

    De mon côté, je suis consciente que je suis LA seule personne ici qui représente sa famille. Il est important que nous soyons à l'écoute de nos besoins respectifs et que je sois doublement présente s'il a des moments plus difficiles.

    Je crois que le dialogue dans le respect est la base de tout succès. Bien sur l'amour doit être présent et nourri chaque jour.

    Lyne
  9. J'aime
    Nicole-Tiziri a réagi à nanoumaria dans Résidence permanente et obligation   
    je suis en accore avec toi isabelle je parle de moi même la je ne peut plus rester ici en algerie malgré que j occupe un bon poste bon salaire m je peut pas supporter la mentalité des algériens je parle la majorité c insupportable
  10. J'aime
    Nicole-Tiziri a réagi à Lilideslacs dans Résidence permanente et obligation   
    Nicole, effectivement il y a des changements au niveau des parrainages.

    J'en parle justement dans le fil suivant:

    http://www.forum.imm...-mariages-gris/

    Je te mets une partie d'un message que j'ai mis sur le fil en question qui t'en dira plus. Il s'agit d'une modification au règlement sur l'immigration qui a été publié dans la Gazette officielle.

    Ottawa, le 1er mars 2012
    Le greffier adjoint du Conseil privé
    JURICA ČAPKUN
    RÈGLEMENT MODIFIANT LE RÈGLEMENT SUR L’IMMIGRATION
    ET LA PROTECTION DES RÉFUGIÉS

    MODIFICATION

    1. Le Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (voir référence 1) est modifié par adjonction après l’article 72 de ce qui suit :
    SECTION 8

    CONDITION APPLICABLE À CERTAINS RÉSIDENTS PERMANENTS
    Condition
    72.1 (1) Sous réserve des paragraphes (4) et (5), le résident permanent visé au paragraphe (2) est assujetti à la condition de cohabiter dans une relation conjugale avec le répondant pour une période continue de deux ans, à compter du jour suivant la date où il devient résident permanent.
    Résident permanent visé par la condition
    (2) Pour l’application du paragraphe (1), le résident permanent est une personne qui était un étranger et qui, à la fois :
    a) est devenu résident permanent après avoir présenté une demande à cet effet au titre de la catégorie du regroupement familial ou de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada, selon le cas;
    b) était l’époux, le conjoint de fait ou le partenaire conjugal du répondant, selon le cas, depuis deux ans ou moins au moment du dépôt de la demande de parrainage visée à l’alinéa 130(1)c) le concernant;
    c) n’avait pas d’enfant dont lui et le répondant étaient les parents au moment du dépôt de la demande de parrainage visée à l’alinéa 130(1)c) le concernant.

    Preuve du respect de la condition
    (3) Le résident permanent est tenu de fournir à l’agent la preuve qu’il se conforme à la condition prévue au paragraphe (1) si, selon le cas :
    a) l’agent lui en fait la demande parce ce qu’il a des motifs de croire que le résident permanent ne respecte pas ou n’a pas respecté cette condition;
    b) l’agent lui en fait la demande dans le cadre d’une évaluation, faite au hasard, quant au degré de conformité global à la condition des résidents permanents qui y sont ou y ont été assujettis.

    Exception – décès du répondant
    (4) La condition ne s’applique plus au résident permanent s’il fournit la preuve que son répondant est décédé au cours de la période de deux ans, et qu’un agent conclue, sur la base de la preuve fournie par le résident permanent ou de toute autre preuve pertinente, que ce dernier et le répondant cohabitaient dans une relation conjugale jusqu’au décès.
    Exception – violence ou négligence
    (5) La condition ne s’applique plus au résident permanent si, dans l’un ou l’autre des cas ci-après, un agent conclut, sur la base de la preuve fournie par le résident permanent ou de toute autre preuve pertinente, que :
    a) le résident permanent :

    (i) d’une part, n’est pas en mesure de respecter la condition pendant la période de deux ans parce qu’il, ou son enfant ou celui du répondant, ou une personne apparentée au résident permanent ou au répondant qui réside habituellement avec le ménage, subit de la violence ou de la négligence visée au paragraphe (6) par le répondant durant cette période,
    (ii) d’autre part, a continué à cohabiter dans une relation conjugale avec le répondant pendant la période de deux ans jusqu’à ce que la cohabitation cesse en raison de la violence ou de la négligence;
    [*]b) le résident permanent :

    (i) d’une part, n’est pas en mesure de respecter la condition pendant la période de deux ans parce que le répondant n’a pas protégé, durant cette période, le résident permanent ou son enfant ou celui du répondant, ou une personne apparentée au résident permanent ou au répondant qui réside habituellement avec le ménage, contre la violence ou la négligence visée au paragraphe (6) commise par une personne qui est apparentée au répondant, qu’elle réside ou non avec le ménage,
    (ii) d’autre part, a continué à cohabiter dans une relation conjugale avec le répondant pendant la période de deux ans jusqu’à ce que la cohabitation cesse en raison de la violence ou de la négligence.



    Violence et négligence
    (6) Pour l’application du paragraphe (5) :
    a) la notion de violence vise, selon le cas :

    [*]b) la négligence est le fait d’omettre de fournir les choses nécessaires à l’existence, comme les aliments, les vêtements, les soins médicaux ou un abri, ou toute autre omission qui risquerait d’occasionner des dommages sérieux.


    Personne apparentée
    (7) Pour l’application des paragraphes (5) et (6), une personne apparentée est une personne qui est liée au résident permanent ou au répondant par les liens du sang, l’adoption, le mariage, une union de fait ou une relation conjugale.
    Condition pour un membre de la famille qui accompagne
    72.2 (1) Le résident permanent qui est devenu résident permanent à titre de membre de la famille accompagnant une personne visée au paragraphe 72.1(1) est assujetti à la condition du respect par cette personne de la condition prévue à ce paragraphe.
    Exception pour le membre de la famille qui accompagne
    (2) Le paragraphe (1) ne s’applique pas au résident permanent qui est devenu résident permanent à titre de membre de la famille accompagnant une personne visée au paragraphe 72.1(1) si cette personne est visée par une des exceptions prévues aux paragraphes 72.1(4) et (5).
    Condition pour la personne parrainée et les membres de la famille qui l’accompagnent
    72.3 (1) Le résident permanent qui est devenu résident permanent après avoir été parrainé par une personne visée au paragraphe 72.1(1), durant ou après la période prévue à ce paragraphe, est assujetti au respect par cette personne de la condition qui y est prévue.
    Exception pour la personne parrainée et les membres de la famille qui l’accompagnent
    (2) Le paragraphe (1) ne s’applique pas au résident permanent qui est devenu résident permanent après avoir été parrainé par une personne visée au paragraphe 72.1(1) si cette personne est visée par une des exceptions prévues aux paragraphes 72.1(4) et (5).
    Éclaircissement
    72.4 Il est entendu que, pour l’application du paragraphe 27(2) de la Loi, un résident permanent qui ne remplit pas la condition prévue au paragraphe 72.1(1) est considéré comme n’ayant pas respecté cette condition, que ce fait soit constaté durant ou après la période prévue à ce paragraphe.
    ENTRÉE EN VIGUEUR

    2. Le présent règlement entre en vigueur à la date de son enregistrement.
    [10-1-o]
    Référence *
    ASFC : Agence des services frontaliers du Canada
    Référence a
    L.C. 2001, ch.27
    Référence 1
    DORS/2002-227
    (i) la violence physique, notamment les voies de fait et la séquestration,
    (ii) la violence sexuelle, notamment les contacts sexuels sans consentement,
    (iii) la violence psychologique, notamment les menaces et l’intimidation,
    (iv) l’exploitation financière, notamment la fraude et l’extorsion;
  11. J'aime
    Nicole-Tiziri a reçu une réaction de bero dans Résidence permanente et obligation   
    Bonjour tout le monde

    Ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas passée par ici

    J'espère que les amoureux réunis sont heureux et que les "attendeux" gardent courage

    Bon voilà. Quelqu'un m'a dit qu'il y a une nouvelle loi concernant la résidence permanente qui consiste au fait que la personne parrainée doit demeurer au moins 2 ans avec le parrain (quand il s'agit de mariage, bien sûr) un coup rendue au Canada, sinon cette personne perd sa résidence permanente.

    En avez-vous entendu parler? Je n'ai rien vu à ce sujet dans mes recherches.

    Je suis au courant pour les 5 ans sans nouveau parrainage, mais cette loi de RP...Je ne sais pas.

    Je vous remercie bcp!

    De mon côté: Il y a des hauts et des bas Mon mari a certaines difficultés d'adaptations. On dirait qu'il ne veut pas s'intégrer complètement, comme s'il avait peur de perdre ce qu'il est. Peur de perdre l'amour qu'il a pour son pays, etc. Du moins c'est ce que je pense. Mais sinon, ça va bien. Il trouve difficile par contre d'être le seul pourvoyeur de la maison (à part mon fils qui paie sa pension). Pour l'instant, je ne peux pas travailler dû à une entorse au genou avec ligaments déchirés qui est très longue à guérir

    On espère qu'il pourra aller faire un tour en Algérie bientôt, ça lui manque.

    En tout cas, voilà!

    À bientôt inch'Allah et merci pour vos réponses à mon questionnement sur la RP


  12. J'aime
    Nicole-Tiziri a réagi à La gamine dans Mes voeux de Noël pour vous tous !   
    Mes chers(ères) amis(es) du forum, le temps des festivités est à nos portes, j’aimerais profiter de ce moment pour vous offrir mes vœux de Noël les plus sincères. Puissiez-vous profiter de tous les petits bonheurs traditionnels du temps des fêtes. Que l’année 2012 en soit une de paix, d’amour, de réunion familial remplis de petits moments de bonheur, que la vie vous apporte ce que vous désirez le plus et que vos cœur sois enfin libre de tout chagrin. N’oubliez pas les plus démunis, ceux qui souffrent, ceux qui sont seul, ouvrez votre cœur au partage, soyez généreux de vos sourires et propagez le bonheur autour de vous, le monde ne s’en portera que mieux.

    Je vous fais à tous un gros colleux et un gros bizou xxx

    La gamine
  13. J'aime
    Nicole-Tiziri a reçu une réaction de joshua13 dans C.V nouvel immigrant   
    Bonjour tout le monde Mon mari a maintenant son no. assurance social . J'aimerais avoir les conseils de ceux qui sont passeé par là, c'est-à-dire: un 1er emploi, quoi faire, quoi dire, quoi écrire sur le C.V ou à l'inverse, quoi ne pas faire, dire ou écrire.

    Je vous remercie beaucoup!


  14. J'aime
    Nicole-Tiziri a reçu une réaction de Kathleen Rousseau dans Légaliser, certifier,authentifier documents   
    Allez Kath, on continu le combat
  15. J'aime
    Nicole-Tiziri a reçu une réaction de macipsa13 dans Grand rassemblement à Montréal   
    Bonjour tout le monde

    Un petit mot pour vous dire qu'il y aura un grand rassemblement au Parc Jean-Drapeau à Montréal, ce dimanche 9 mai 2010 pour promouvoir la culture amazigh.

    Voici le communiqué que j'ai reçu d'un ami:

    COMMUNIQUÉ

    à

    Tous les Kabyles de Montréal

    Les associations ACAOH, CAM, INAS et TAFSUT se sont entendues pour collaborer ensemble pour uvrer à l'objectif commun qui est la promotion de la culture amazigh.

    Cette collaboration se concrétisera par la réalisation de projets culturels communs et par le soutien mutuel, par le biais de la diffusion de l'information notamment, pour la réalisation de leurs activités respectives.

    Les quatre associations ont le plaisir de vous inviter à venir en grand nombre au Parc Jean-Drapeau (Place de la danse) en face du Métro, le dimanche 9 mai 2010 à partir de 14 heures pour rencontrer M. Ahmed Djennadi, réalisateur de films et animateur de

    Lémission « Tamurt-iw » à BRTV.

    M. Djennadi aimerait profiter de sa visite pour réaliser des émissions et des reportages sur les Kabyles de Montréal et nous présentera ses films.

    Vous êtes cordialement invités à venir en grand nombre pour encourager ce réalisateur.

    Date : Dimanche 09 mai 2010 à 14h00

    Lieu : Place de la danse Métro Jean-Drapeau (ligne jaune)


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement