Aller au contenu

Sacoflab

Habitués
  • Compteur de contenus

    572
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Sacoflab

  1. ah ben tu sais quoi FAIS DONC CE QUE TU VEUX!!!! on te donne la solution, elle ne te plait pas! qu'est ce que tu veux que je te dise, ah ben ce que tu veux entendre, donc ben oui qu'il aille pendant son séjour à l'ambassade du Canada à Cuba se chercher un titre de voyage et point barre!

    Oh tu sais, c'est simplement l'agent de l'immigration qui a confirmé ça mais il s'y connait beaucoup moins que toi c'est certain. Je vais dire à mon chum de l'appeler pour lui dire qu'il raconte vraiment n'importe quoi d'ailleurs. Avec l'argent des contribuables en plus, quel culot !

    Y'avait longtemps que j'étais venu sur ce forum, je comprends pourquoi.

  2. il attend sa carte de RP ! Et la confirmation de RP n'est pas un titre de voyage, that's it ! donc ceux qui sont en attente de leur carte, ou ceux qui l'ont perdu par exemple, ne peuvent pas voyager, à moins d'avoir un document de voyage demandé dans un des bureaux de visa.

    le titre de voyage remplace le visa que tu dois avoir quand tu fais parti des personnes ayant besoin d'un visa pour aller au Canada, est ce qu'un français a besoin d'un visa? non... donc pas besoin de titre de voyage, son passeport suffit pour voyager, et sa CRP et son nom dans le système prouvera son statut...

    c'est juste ce qu'on te dit depuis le début du sujet!!

    mais ça n'a rien à voir ! il est en statut RP et ce statut doit se justifier avec la carte. Il n'est pas en touriste ! si il se pointe en tant que touriste la douane peut le bloquer car il n'est pas censé voyager sans sa carte. Et c'est bien précisé, je me répète, qu'en attendant la carte on ne peut pas quitter le territoire. Si cela doit arriver, il faut se rendre dans un bureau de visa à l'étranger (voir le lien officiel posté par IMM1000). Donc arrêtez de me dire qu'il suffit de faire le touriste parce que en tant que français on a pas besoin de visa.

    Et son appel à l'immigration a confirmé cette procédure. Ma question était de savoir s'il n'y avait pas une procédure plus rapide car il m'avait semblé avoir lu ça quelque part.

    Donc 2 choix : aller au bureau de visa ou espérer tomber sur un douanier pas trop pointilleux. C'est simplement le risque de perdre 2 ou 3h de son temps à l'arrivée, je me doute bien qu'ils finiront par le laisser rentrer au final.

    Le passeport en est UN !!! (Titre de voyage)

    Et suffit. Il peut rentré au Canada sans visa avec passeport biometrique français.

    En visiteur en quelque sorte. Le titre de voyage sert uniquement aux compagnie aérienne

    il n'est pas en visiteur. Et le titre est vérifié à la douane, rien à voir avec la compagnie aérienne qui elle ne te demande pas ta carte de RP.

    faux elle ne te la demande pas justement PARCE QUE TU ES FRANÇAIS! et que tu n'as pas besoin de présenter de visa à l'embarquement d'un vol! vu que tu voyages uniquement avec ton passeport...

    http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/before/traveldoc.html#-int

    Seuls les résidents permanents canadiens originaires de pays ne faisant pas partie du programme d'exemption de visa et voyageant à l'extérieur du Canada sont tenus d'avoir en main une carte de résident permanent canadien valide ou un visa valide, en plus d'un passeport valide, pour revenir au Canada. La Fiche relative au droit d'établissement (IMM1000) n'est plus acceptée. Sans une carte de résident permanent canadien valide ou un visa valide, ces passagers ne peuvent monter à bord de l'appareil, et ils doivent communiquer avec l'ambassade ou le consulat du Canada le plus proche, afin d'obtenir un document de voyage à usage limité pour revenir au Canada.

    le problème est le passage à la douane à Montréal au retour !! pas avec la compagnie aérienne.

  3. Le passeport en est UN !!! (Titre de voyage)

    Et suffit. Il peut rentré au Canada sans visa avec passeport biometrique français.

    En visiteur en quelque sorte. Le titre de voyage sert uniquement aux compagnie aérienne

    il n'est pas en visiteur. Et le titre est vérifié à la douane, rien à voir avec la compagnie aérienne qui elle ne te demande pas ta carte de RP.

  4. Je vois pas le problème!

    - Il a un passeport français?

    - Il a une Confirmation de residence permanente?

    - Il a valider son visa de RP en présentant sa CRP à un point d'entrée?

    Si oui, il n'y a pas de problème. Il peut sortir et rentré du Canada

    Au pire: demande de titre de voyage.

    Et ce qui concerne le visa temporaire: IL EST CADUC !

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

    Tu n'as pas bien compris : il attend sa carte de RP ! Et la confirmation de RP n'est pas un titre de voyage, that's it ! donc ceux qui sont en attente de leur carte, ou ceux qui l'ont perdu par exemple, ne peuvent pas voyager, à moins d'avoir un document de voyage demandé dans un des bureaux de visa.

  5. Le statut de RP a remplacé le statut de RT ce qui rend inutile tout document en lien avec son ancien statut.

    Même sans la carte plastifiée, le statut de résident permanent lui a été octroyé et ça peut se vérifier à la frontière. De plus, il devrait avoir le documente ''confirmation de résidence permanente''.

    Pour le retour par avion, on demande la carte à l'entrée (voir http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=064&t=10 ), mais il peut aussi expliquer la situation, l'agent peut vérifier dans le système...Il y a toujours une solution pour des situations de ce genre. Oui, il est fortement recommandé d'avoir sa carte, mais il peut arriver que la personne avait sa carte et l'a perdue lors de son séjour à l'étranger...C'est la même chose, on explique la situation à l'entrée, on vérifie la base de donnée...puis on laisse la personne passé pour la simple raison qu'elle est résidente permanente avec ou sans carte plastifiée en sa main.

    Merci pour le lien. Ca confirme ce que j'avais lu, il faut bien se rendre dans un des bureaux de visa à l'étranger. Mais quand on voit la liste des documents et le formulaire, ça équivaut à refaire une demande de RP !!! on frise le ridicule là. Je conseillerai à mon chum de ne pas faire les démarches mais je ne suis pas à sa place non plus donc il décidera.

  6. il est français, il a son passeport, sa CRP, et bien il peut revenir ainsi... pas besoin de quelque chose de plus, au pire il passera un peu plus de temps avec le douanier le temps de confirmer son statut.

    Ce n'est pas aussi simple ! si je pose la question c'est bien que sa situation est particulière et qu'elle exige que la personne ne sorte pas du Canada. C'est écrit explicitement.

  7. Salut,

    je pose la question pour un ami français à Montréal qui est dans le cas suivant : il s'en va en voyage à Cuba dans quelques jours. Jusque là tout va bien ;) Il était jusqu'à récemment sous visa temporaire et a donc obtenu sa RP. Mais n'a toujours pas reçu sa carte.

    Il peut sortir du Canada sans souci mais apparemment ça pose un problème pour le retour : il pourrait être en effet bloqué à la douane, car il n'est plus sous visa temporaire (papier retiré du passeport) mais n'a pas sa carte RP. Il a bien un document certifiant qu'il est en attente mais c'est bien écrit que ce n'est pas un document de voyage.

    Un agent de l'immigration lui a conseillé de retirer le papier du visa temporaire à la sortie du Canada et de le remettre à l'entrée. Un autre agent lui a déconseillé car c'est illégal. L'autre solution, légale, c'est d'aller à l'ambasse à la Havane et de faire un papier. Une journée de perdu donc... :(

    Il m'a semblé avoir lu ce cas sur le forum il y a longtemps et je crois me souvenir qu'il est possible d'obtenir rapidement un document de voyage. Est-ce que quelqu'un connaitrait ça ??

    merci !!

  8. il faut prendre son billet vers 2H du mat et surtout faire des recherches avec 2 adresses IP différentes( une pour rechercher et une pour acheter!) car sinon ils augmentent les prix!

    ou sinon tu te déconnectes via ton serveurs ou encore tu passes en navigations privée!

    C'est vrai pour les recherches à 2h du matin ? heure US j'imagine ou heure locale du pays ?

  9. J'ai une smartTV mais j'ai pas essayé de changer le store. Je ne savais même pas que c'était possible en fait, mais ça dépend peut être de la marque ? la mienne est une panasonic et je ne crois pas avoir vu ce règlage quelque part.

    Pour ton problème je te dirais que si ça marche sur ton laptop tu n'auras aucun problème avec la tv vu que l'IP sera la même. Après tu n'es pas à l'abri que du jour au lendemain certaines apps soient bloquées selon la localisation du spectateur.

  10. J'avais posté l'info dans un fil il y a quelques temps : le prix du lait payé aux producteurs au Québec est 2 fois plus élevé qu'en France. Quand on sait qu'en France les producteurs gagnent au maximum un centime sur le litre et que parfois c'est même vendu à perte, on comprend mieux pourquoi le prix final est élevé.

    Donc non, le fromage n'est pas cher ici, il est au juste prix ! maintenant si les gens préfèrent le voir à 4$ au lieu de 8$ avec des producteurs qui crèvent la faim (le moitié de leurs revenus provient des subventions de l'Europe), c'est irresponsable. En France ces professionnels sont régulièrement dans la rue pour se plaindre de leur sort. Mais c'est pas grave, tant qu'on peut se faire une bonne raclette pour quelques pièces...

  11. Salut,

    dans le cadre du versement de la PFCE (prestation fiscale canadienne pour enfants) Revenus Canada nous demande un justificatif afin de prouver qu'on était bien responsable des enfants pour la période demandée. Et c'est pas 1 mais 3 justifs différents qu'on doit fournir. Par exemple un courrier de l'école ou de la garderie, d'un club de sport, etc.

    Notre problème c'est qu'à part l'école et la garderie (soit un justif par enfant) on n'a rien d'autre. Alors je voulais savoir si d'autres parents ont eu ces justificatifs à fournir et si leur demande a abouti en fournissant un seul document (ce qui sera sûrement notre cas). Au téléphone on nous a dit qu'on pouvait tenter comme ça mais que ça pouvait être refusé.

    merci !

  12. Je suis bien consciente que l'agriculture française vit "sous perfusion", et bénéficie d'énormes subventions européennes. Je le sais, pour avoir travaillé sur les marchés pendant plus de deux ans. Tu ne m'apprend rien et je suis parfaitement au courant de cela. C'est une véritable honte ! J'ai, dans mes relations,e un producteur céréalier (en Bourgogne). Les subventions qu'il perçoit de l'UE lui permettent de partir plusieurs semaines par année à la montagne avec son superbe camping car. Il s'en va aussi plusieurs semaines à Madagascar. Finalement, il ne travaille à son agriculture que quelques mois dans l'année. Il perçoit plusieurs millers d'euro de subvention chaque année.

    Il n'empêche que : ces privilèges agricoles ont beau être ce qu'ils sont, je dis et je redis que pour moi, "petit chose" à faible revenu, je me nourris en France et comparativement au Québec de produits frais et à moindre prix : que ce soit légumes, fruits, produits laitiers et surtout les poissons.

    En revanche, j'ai constaté que la viande était excellente au Québec et pas trop chère. Le porc et le bœuf notamment.

    J'ai bien compris ton intervention. Mais, toi tu t'exprimes (si j'ai bien compris), en tant que producteur et/ou employeur. Moi je m'exprime en tant que consommateur.

    Et en tant que consommateur, que ce soit en France ou Québec, ce que l'on retient, c'est le coût de la nourriture. C'est ce que nous coûte ce que nous avons dans nos assiettes, au final.

    Alors, tu sais, pour moi les ratio des dix par quatre, des pourcentages, des comptes tenu que le PIB est égal à... et que le PNB etc etc... ne présente et ne représente rien pour moi. Moi ce que je vois, c 'est ce que j'ai dans mon assiette, pour ma famille et pour moi-même et ce que cela me coûte. Et je dis qu'en France, bien on mange bien plus équilibré et pour bien moins cher qu'au Québec.

  13. Les marques s'adaptent au marché local pour vendre leurs produits : récemment j'ai acheté des tablettes de chocolat Crunch et c'était tellement sucré que j'avais du mal à le finir, et pourtant j'adore ça. Mais généralement pour le chocolat je ne trouve pas qu'il est plus sucré (notamment toute la gamme de chocolat noir Lindt).

    Idem pour les chips que quelqu'un trouvait plus salées : je n'achète pas de paquet de sous-marque à la couleur douteuse mais pour une bonne marque (style Lays par exemple) je trouve que le goût est vraiment le même et le produit naturel (pas de gluten, pas de gras trans, etc.).

  14. Il est la définition parfaite du surnom donné à certain Français. On devrait changer ce surnom pour le sien! Quand on est aussi imbu il est impossible de maigrir, il est trop rempli de lui-même et de sa supériorité! C'est le genre de personne que nous n'avons pas besoin au Canada.

  15. Mais puisqu'on parle des vaches "québécoises" et du bon lait qu'elles produisent ; il me vient une question :

    D'où vient le lait commercialisé au Québec ? Ainsi que tous les produits laitiers (yaourts, yogourts, beurre...). Ces produits laitiers sont-ils les produits du Québec ?

    Y'en a plein !! mais tout comme toi je ne les ai pas vu souvent. Je pense qu'elles restent au chaud dans les fermes.

    http://aqaz.ca/production-animale/production-laitiere/

    Avec une valeur à la ferme de plus de 2 milliards de dollars, la production laitière au Québec représente 32 % de l’ensemble des recettes agricoles provinciale. À l’échelle canadienne, 37 % des recettes découlant de la production laitière provient du Québec, ce qui en fait la première province productrice de lait. Les 6300 fermes laitières du Québec produisent environ 3 milliards de litres annuellement. Le cheptel laitier compte 365,000 vaches. Trois entreprises multinationales transforment près de 82 % de tout le lait, soit Agropur, Saputo et Parmalat. Même si elle transforme une faible partie du volume total, le nombre de petites fromageries artisanales est en expansion et a passé de 29 à 52 entreprises de 1998 à 2010.

    Grâce à la gestion de l’offre et à la mise en marché collective, les transformateurs laitiers québécois et canadiens jouissent de conditions d’approvisionnement garanti, à un prix équitable, en lait de très haute qualité. La ferme moyenne au Québec compte 60 vaches et produit 500,000 litres de lait par année. En 2009, on comptait 81,279 emplois (directs, indirects et induits) qui était en lien avec la production laitière. On compte surement parmi ces emplois de nombreux agronomes qui sont impliqués à différents niveaux de la production laitière.

  16. Rien contre toi futurequebecois mais ce qui m'agace au plus haut point c'est cette propension à se référer encore et tjs au PIB comme un indicateur miracle et cette obsession de faire tjs plus de croissance (la croissance c'est juste la variation positive du PIB d'une période a l'autre) au détriment du bien-etre de la majorité de la population.

    Et les moutons que nous sommes qui sont les premières victimes de ce chantage belons notre approbation bercés dans l'illusion que nous sommes maitres de nos choix.

    Le pire c'est qu'il y a des gens qui défendent ce système contre leurs propres intérêts jouant le jeu du fameux 1% détenant les reines du pouvoir et de l'argent.

    En tt cas, c'etait mon coup de yeule de la journee ...

    Ca fait du bien de venter des fois! :whistlingb:

    H

    Le PIB est surtout un indicateur périmé pour un tas de bonnes raisons (pas de prise en compte des inégalités sociales, de l'impact sur l'environnement, du niveau d'éducation, etc.). Et comme dit plus haut, on peut avoir un PIB qui augmente mais les revenus d'une majorité qui diminuent. L'IDH tend à le remplacer mais c'est vraiment rare quand on en entend parler je trouve et c'est bien dommage.

  17. Les produits laitiers, notamment. Le poisson qui est inabordable, sauf pour les revenus aisés. Je me suis rendue compte qu'au Québec, le poisson, les fruits, les produits laitiers (beurre, yaourts, lait) étaient horriblement chers.

    Comme tout le reste.

    En France, on peut manger sainement et de manière équilibrée pour une poignée d'euro. La qualité du lait, des légumes, des fruits, des poissons et crustacés ne sont aucunement comparable. Et que dire du poisson frais, des crevettes fraîches et pas surgelées...

  18. Ah ce facebook...

    qui renvoie à notre propre envie, donc à nos propres manques. Qui dit hein, " c'est mon rêve qu'ils réalisent !!"

    - Et moi je suis là chez ma belle mère devant Derrick ! "

    non je ne suis pas psy...

    La fille qui vient avec ces 4 enfants... va en arracher certain. Solitude, culture, même avec l'argent c'est un état d'esprit l'individualisme c'est bon mais c'est aussi très violent...

    Elle quitte quelques chose pour une raison.Son mari lui aussi influencé par le départ d'un ami sur facebook... qui lui même a vu un ami. lol...

    je les vois débarquer avec leur certitudes et leurs euros,

    je les vois rentrer. ou rester.

    et de ce que je connais, plus les gens viennent tard de pays au niveau au moins égal, plus ils ont du mal à s'adapter. Par contre lorsqu'ils rentrent trop tôt beaucoup ramènent dans leurs bagages ce besoin d'écraser.

    Mais elle ne le dira pas, elle va mettre les plus belles photos sur facebook et vous allez enrager...

    Dans deux ans quand elle continuera de prendre en photos les écureuils qui fouillent ces poubelles et qu'elle verra vos photos de Venise, Londres, Monaco, Paris...

    Ça va lui mettre un coup.

    Enfin

    Personnellement je me méfie un peu des gens qui étalent leurs décisions sur facebook.

    Tout dépend surtout de vous,

    de vos budgets, de vos emplois actuels je ne connais pas exactement comment paye le milieu de la restauration Canadien...

  19. A la boutique officiel près du Centre Bell. Sinon la plupart des magasins de vêtements en proposent aussi. Et au pire tu en as aussi à l'aéroport (j'en avais acheté un là-bas une fois). Je ne connais pas les prix mais je ne pense pas qu'il y ait des différences entre les magasins vu qu'il s'agit de produits officiels.

  20. Tres bonne initiative pour motiver les gens a laisser leur voiture polluante et a utiliser le vélo... (ou les transports en commun pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer en vélo)

    Si plus de gens roulaient a vélo, on aurait besoin de moins de trains pour transporter du petrole, et des accidents graves pourraient etre évités...

    Je ne vois pas en quoi ça va inciter les gens à prendre leur vélo. C'est juste un gadget sur la route et rien de plus. L'incitation à prendre le vélo elle vient en facilitant la vie des cyclistes (nouvelles pistes cyclables, améliorer la signalisation et la sécurité des cyclistes, etc.).

    Quant à ton parallèle avec les accidents de train c'est foireux et déplacé.

    Le rapport, je le vois... mais pour cela il faut reflechir un peu :tongue:

    + de vélo = moins de voitures

    moins de voitures=moins de besoins en petrole

    moins de besoins en petrole=moins besoin de transporter cette matiere dangereuse, sale et répugnante, qui tue des gens et enrichit politichiens corrompus et financiers sans scrupules

    :smile:

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement