Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 03/21/2020 in Posts

  1. 5 points
    Atman06

    Fédéraux 2018 - 2019

    avec ces conditions qui règnent dans le monde, je suis chez moi avec ma femme et mes enfants jusqu’à nouvel ordre, je n'est même pas vue ou vérifier ma clegc, parce que ça n'a pas d'importance pour le moment , je vois que le monde s'est arrêté. dieu vous protège tous.
  2. 5 points
    YEYE2

    Fédéraux 2018 - 2019

    Je viens de constater une nouvelle ligne sur ecas de "les résultats médicaux ont été reçus. Après 6 mois de visite médicale car des examens complémentaires avaient été effectués par ma femme(crachats et 2 radio)
  3. 5 points
    alexguy

    Fédéraux 2018 - 2019

    Salut à tous. C'était très dure de vivre les longs délais. Il en sera encore plus avec le covid19. Je vous souhaite de rester en bonne santé afin qu'on puisse tous réaliser notre rêve de vivre au Canada.
  4. 4 points
    Djess

    Nouveau-Brunswick

    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2020/03/le-canada-presente-des-exemptions-auxrestrictions-de-voyage-afin-de-proteger-les-canadiens-et-dappuyer-leconomie.html Le Canada fait le point sur les exemptions aux restrictions de voyage afin de protéger les Canadiens et d’appuyer l’économie De : Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada Communiqué de presse Le 20 mars 2020 ‒ Ottawa ‒ Aujourd’hui, le gouvernement du Canada fait le point sur les restrictions de voyage en place afin d’arrêter la propagation du COVID-19. Des exemptions aux restrictions de voyage aérien s’appliqueront aux étrangers qui se sont déjà engagés à travailler, à étudier ou à s’établir au Canada, et les déplacements de ces personnes seront considérés comme des voyages essentiels dans le contexte des restrictions aux frontières terrestres. Ces exemptions comprennent : les travailleurs agricoles saisonniers, les travailleurs du secteur du poisson et des fruits de mer, les aides familiaux et tous les autres travailleurs étrangers temporaires; les étudiants étrangers qui avaient un permis d’études valide, ou qui avaient demandé un permis d’études et qui avaient vu leur demande approuvée quand les restrictions de voyage sont entrées en vigueur le 18 mars 2020; les demandeurs de résidence permanente qui avaient été approuvés pour la résidence permanente avant que les restrictions de voyage aient été annoncées le 16 mars 2020, mais qui ne s’étaient pas encore rendus au Canada. Je crois que ceci répond à ta question. On me l’a envoyé hier Je vous suis de loin mais je reste un peu en retrait, le stress et l’angoisse face à tout ça mélangé ne nous rend pas la vie facile aujourd’hui et ne nous la rendra pas non plus des plus évidente une fois parti il faut s’y préparer. Vivant dans 30m2 à 4, nos journées sont « intenses » mais je ne me plains pas. @Neway09 ton message/ta situation m’a vraiment troublée et j’espère de tout cœur que les choses s’arrangent un minimum. Déjà une fois que les 15 jours de quarantaine seront passés, vous pourrez au moins aller à l’épicerie vous-même et voir autre chose. Tenez bon! Courage Et évidemment bon courage à tous... Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  5. 4 points
    adlene7

    Fédéraux 2018 - 2019

    Moi personnellement j'ai un peu oublié mon projet. Avec ce virus. L'essentiel d'être en bonne santé . qu'Allah nous protège et nous donne de la patience.
  6. 3 points
    Lajoie

    Fédéraux 2018 - 2019

    Je vais donner un conseil étant un de vos devanciers dans la marche pour le Canada. " bénissez pour ce moment d'épreuve DIEU ,le maître de temps et de circonstance. il ya une réalité que certains ignorent et cette réalité est que ici au Canada vous aurez deux à trois mois sabbatiques sans Assurance-maladie. Coronavirus frappe très mal les provinces actuellement. Imaginez une personne qui vient d'arriver au Canada quel sera son sort? À côté de cela presque la quasi totalité des services Canada sont fermés ils travaillent à distance or vous aurez besoin de votre numéro d'assurance sociale un document essentiel pour chercher un petit boulot en attendant. Réfléchissez !!! DIEU ne fait jamais les choses au hasard." Patienter, patienter même vos meilleurs amis ou frères ne pourront rien pour vous. Je vous aime tous!! Courage à vous.
  7. 3 points
    15BONES

    Fédéraux 2018 - 2019

    Les gladiateurs 2018 2019 aurons alors tout observer dans cette procédure augmentation réduction puis stagnation des délais 2 gouvernement antagonistes rejet de 18000 dossiers tempête et la épidémie planétaire vraiment il ne reste plus qu'à avoir le dossier validé épicétout
  8. 3 points
    lafleur

    Attendeux du bureau de dakar

    bonjour à tous, ça fait un moment que je ne suis pas revenue par ici. je suis au québec depuis un peu plus d'1 mois. Tout se passait plutôt bien dans l'ensemble jusqu'à ce que le gouvernement ordonne la fermeture de la plus part des services et le confinement (télé - travail oblige). Ceci étant ce n'est pas bien grave, dès que le mauvais vent sera passé, nous pourrons reprendre où nous nous sommes arrêtés. Je suis disponible pour répondre à quelques questions pour ceux qui sont encore en procédure. Courage à tous, la patience en vaut bien la peine. Le Canada est un magnifique pays.
  9. 3 points
    En fait tous ceux qui reviennent au pays devraient être confinés d'office sur une base militaire ou des hôtels loués à cet effet.
  10. 3 points
    mimicham

    Nouveau-Brunswick

    Bjr à tous, j'espère que vous allez bien, @Neway09, je suis vrm désolée pour vous mais ne baissez pas les bras et soyez heureux car on est enfin au Canada et que ce n'est qu'une étape qui va passer bientôt. Je suis arrivée avec mon mari et 2 petits enfants le 11 mars aussi, on a atterri à Montréal pareillement pour 5 jours puis on a loué une voiture le 15/03 vers Edmundston. On a eu la chance de demander la NAS le lundi matin, faire la demande pour la médicare et ouvrir un compte bancaire le jour même car le lendemain les services ont fermé leurs bureaux. Désormais tout est fermé, écoles, garderies, banques, boulots... C un peu la galère quoi, mais bon, au moins on est logé dans une maison qu'on avait loué avant notre arrivée et heureusement qu'on a pris un numéro canadien quand on était à Montréal, car même les opérateurs téléphonique sont fermés. Je parle bien évidemment de la ville d'Edmundston. Par la même occasion, je tiens à remercier ma chère @Sabrina-B et son mari, qui nous ont accueilli chez eux à notre arrivée à Edmundston et qui nous ont aidé, orienté et faciliter bcp de choses. Je te fais de groooooos bisous. J'espère que cette situation soit réglée rapidement pour retrouver la vie normale et surtt pour savourer notre arrivée au Canada. Courage à tous.
  11. 3 points
    Pareil ma di a expiré tous comme mon intérêt pour la province. Apres le corrona direction manitoba.
  12. 2 points
    Daniel2016

    Fédéraux 2018 - 2019

    Merci pour l'info
  13. 2 points
    Bonjour à tous j'espère que vous vous portez tous bien decision prise pour moi dans mon compte ecas la fin est proche excellente journee à tous
  14. 2 points
    Voici ce qu'ils me donnent en référence. https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/assurance-emploi/ae-liste/rapports/guide/ch-10/preuve.html 10.2.4.3 Limité à un employeur Une personne dont le permis de travail comprend une restriction qui ne lui permet de travailler que pour un seul employeur déterminé n'est pas normalement jugée disponible pour accepter un emploi et elle peut donc être déclarée inadmissible au bénéfice des prestations. Cependant, le simple fait que le permis de travail comporte une telle restriction n'est pas le seul facteur dont il faut tenir compte pour déterminer la disponibilité du prestataire. Il est important de chercher les faits pertinents et de tenir compte de tous les facteurs avant de déterminer qu'un travailleur étranger n'est pas disponible parce que son permis de travail ne lui permet de travailler que pour un seul employeur. Avant de faire une détermination, il est nécessaire d'obtenir une déclaration du prestataire au sujet de sa disponibilité. En outre, le prestataire doit convenir que, lorsqu'il recevra une offre d'emploi d'un nouvel employeur, il doit communiquer avec IRCC et faire la demande de retirer la restriction qui figure sur son permis de travail (CUB 63940).
  15. 2 points
    Coemgen59

    Nouveau-Brunswick

    Bonjour Valimate ! Nous c'est le 07 juin... Du coup pour en avoir le cœur net, j'ai fait une demande de renseignement en utilisant à nouveau le Forumaire Web d'IRCC. Savoir si un délai supplémentaire va être accordé pour les personnes ne pouvant pas voyager avant leur date butoir de CRP à cause du COVID-19 et du confinement / fermeture des frontières. On va patienter pour avoir, on espère, une réponse positive !
  16. 2 points
    En attendant ils ont eu le temps de contaminer ceux qui étaient dans le même avion que eux, ceux qui étaient proches d'eux à l'aéroport, ceux qu'ils ont croisé en route, etc ... Les fédéraux ont été en dessous de tout dans cette crise. Maintenant ils tentent de se rattraper en balançant des dollars qu'ils n'ont pas. Sous prétexte d'être gentils avec le reste du monde. Les frontières auraient dû être fermées il y a longtemps. Les rapatriés auraient du être mis en quarantaine forcée immédiatement. Même chose pour les touristes. Il aurait fallu aussi être clair bien avant que si tu voyages, tu risques de pas pouvoir revenir. Évidemment comme à chaque fois, ce sont les locaux qui payent les pots cassés. Comme quand on préférait fermer les yeux sur Roxham et les pauvres petits qui fuyaient les USA. Préparez vous à sortir le chéquier, les taxes et impôts vont augmenter en 2021, c'est pour ça qu'ils voulaient les plein pouvoirs jusqu'en décembre 2021.
  17. 2 points
    Quelle bande d'imbéciles !!!!
  18. 2 points
    josee19963

    Étude scientifique ou travailler

    Votre cv n’est pas fait au modèle canadien. Votre diplôme et experience professionnelle devraient etre en lien. Aucun employeur canadien ne peut vous recruter si vous n’établissez pas clairement le lien entre les deux. Les employeurs ne vous répondront que s’ils ont besoin de vous. Vous devez cibler des annonces d’emploi et clairement démontrer que vous avez toutes les qualifications requises pour ce poste particulier. Une demande de travail comme vous le faites ne donnera strictement rien. C’est un coup d’epee dans l’eau. En ce moment, les employeurs sont en reduction de personnel. Je ne vois pas que le recrutement international reviendra actif avant 4-6 mois... même plus! Si vous êtes sérieux, faites les démarches d’immigration auprès du gouvernement canadien. Vous constaterez que vous devez avoir un diplôme et l’experience de travail en lien avec ce diplome. (Un diplome en agriculture,... requiert de l’experience en agriculture... ). Le processus d’immigration peut prendre plusieurs années...
  19. 2 points
    Attention il faut distinguer. De ce que je vois de cet article de presse (qui n'est qu'un résumé de la décision de justice), les travailleurs n'avaient pas de permis de travail valide puisqu'ils n'avaient pas fait les démarches de changement d'employeur mais travaillaient tout de même. Par conséquent, les cotisations retenues sur le salaire versé par leur nouvel employeur ne leur donnaient a priori pas de droit à prestation. Le juge a considéré qu'ils avaient été abusés pour pouvoir faire droit à leur demande de prestation. C'est une mesure de protection assez forte. Dans les cas que l'on discutent dans ce fil, les personnes mises à pied ont pour la plupart de permis de travail valides. Ils ont donc droit à l'assurance emploi.
  20. 2 points
    Bonjour, Je ne peux bien évidemment pas répondre à tous les cas particuliers mais pour faire court, selon la législation, l'assurance-emploi permet aux personnes qui ont perdu leur emploi sans en être responsables et qui sont disponibles pour travailler et qui sont prêtes à le faire, mais qui ne peuvent pas trouver de travail, de recevoir des prestations afin de compenser la perte d'un "emploi assurable". Je n'alourdirai pas mon texte avec les critères généraux de "l'emploi assurable" et vous invite à consulter le site de l'assurance emploi: https://www.canada.ca/fr/services/prestations/ae/assurance-emploi-reguliere/admissibilite.html S'agissant des travailleurs étrangers, l'emploi est assurable si, outre les conditions d'admissibilités générales, ce travailleur étranger détient un permis de travail valide. Par conséquent, lorsqu'il perd son emploi sans en être responsable et que son permis de travail est toujours valide le travailleur étranger peut être admissible aux prestations de l'assurance emploi s'il répond par ailleurs aux autres conditions d'admissibilités. Ainsi le critère le plus important pour un travailleur étranger demeure la possession d'un permis de travail valide. Perdre son emploi, n'entraîne pas ipso facto la perte de son droit de séjour ni la nullité du permis de travail qui reste valide jusqu'à son expiration. En fait, le permis ne permet tout simplement pas de travailler pour un autre employeur mais il peut être modifié. C'est d'ailleurs pourquoi, il existe des procédures qui vous permettent de modifier vos conditions de séjours lorsque vous changez d'employeur...Ces procédures sont certes lourdes et complexes en pratique mais il ne faut pas penser que vous perdez tout vos droits suite à la seule perte de votre emploi. Aussi je vous invite à vous tourner vers Emploi et Développement social Canada qui gère l'assurance emploi pour que vos prestations soient servies. Quant aux autres lois elles répondent également à des critères spécifiques mais un des éléments qui revient est la possession d'un permis de travail valide ou un droit de résidence. Donc n'hésitez pas à vous tourner vers les administrations compétentes et formulez les demandes de prestations avec les formulaires prescrits... Bonne chance Indiana
  21. 2 points
    SunShine

    Fédéraux 2018 - 2019

    OK, c'est presque le cas partout. Bon courage! Vivement que cette autre tempête passe.
  22. 2 points
    Hägar Dünor

    Nouveau-Brunswick

    Bonjour, J'ai bien peur que si vous prévoyez de voyager le 4 mai, ce soit impossible. Les restrictions s'amplifient et ne semblent pas s'enligner vers un assouplissement. Au QC, les écoles , garderies, Cégeps et universités sont fermées jusqu'au 1er mai minimum. Les finissant d'Université ont terminé en avance, ils ne retourneront pas en cours. Je ne suis pas vraiment optimiste quant à une réouverture des écoles avant au moins un mois. Pour la partie professionelle, il faudra ensuite laisser le temps aux entreprises aui ont survécu le temps de panser leurs plaies. Donc, à moins d'avoir un profil très en demande ou une réelle opportunité, cela me semble aussi compliqué. Je comprends les difficultés supplémentaires que cela engendre pour tous. Cependant, et surtout si vous avez des enfants, la prudence me semble la meilleure option. Bon courage à tous.
  23. 2 points
    didine21800

    Nouveau-Brunswick

    Bonjour, Nous sommes dans la même situation : départ prévu le 4 mai pour une date de fin de validité des CRP le 5 juin. Gros stress, surtout quand on voit que Corsair a annulé tous ces vols jsq 31 mai (Nous partons avec TAP). Impossible d'avoir de l'ambassade des précisions pratiques sur la "relance de de la demande" en cas d'empechement pour voyager. Croisons les doigts pour que les frontières se rouvrent au moins dans un 1er tps aux immigrants et voyages pros, avt les voyages de tourisme. Portez vous bien, ainsi que vos proches.
  24. 2 points
    mais comme c'est une situation exceptionnelle, surement que tu vas pouvoir toucher quelque chose SDCLEO voir dans allocation de soutient d'urgence ?
  25. 2 points
    FRESLINE

    Nouveau-Brunswick

    Bonjour, Je reprends ma plume pour te donner qques infos suite à notre expérience. Nous avons ouvert 1 compte à la BNC avant d'arriver mais nous n'avons pas pu finaliser notre ouverture avant. Nous l'avons fait sur place une fois que nous avons obtenu le NAS et aussi bien sûr notre RP à la douane. Donc virtuellement c'était ouvert mais pas réellement. Ensuite une fois que nous avons tout débloqué après le passage en banque nous avons transféré. LES transferts se sont faits et se font encore par Currency Fair et il n'y a aucun pb...pas de limitations du tout. Je te parle bien entendu que de celle que je connais et que j'ai pratiqué et que je pratique. Alors oui le taux est avantageux mais je ne suis pas certaine que tu puisses en bénéficier maintenant.... Voilà pour qques petites infos.
  26. 2 points
    immigrer.com

    Situation actuelle au MIFI ?

    Nous allons avoir plus d'info sous peu, nous sommes en lien avec le MIFI à ce sujet
  27. 2 points
    Daniel2016

    Fédéraux 2018 - 2019

    Merci @Eco1 pour la vidéo !
  28. 2 points
    Enfin Eli..... Après la joie que vous aviez et le bonheur que vous éprouviez pour qu'on mette à la poubelle tous les MPQ,.... Je ne savais pas qu'un jour vous allez arriver à ce stade.....
  29. 2 points
    Loane

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Bonsoir, Je me souviens du jour où Tayo a ouvert ce post il y a bientôt 4 ans.... On a tous essayé de soumettre notre demande de CSQ en janvier 2016... puis ça a été reporté à février, puis à juin.... Certains ont réussi (comme moi, chanceuse), d'autres ont pu soumettre en août 2016 lors de la deuxième vague de soumissions. Depuis, je crois bien que c'est le néant pour les autres... J'ai passé des heures sur ce fil de discussion donc, comme pour fermer une boucle, je viens écrire ici à ceux qui m'ont connue qu'après 4 ans de procédure, j'ai enfin obtenu la résidence permanente !!! Jamais je n'aurai cru écrire ce message 4 ans après... Courage à tous ceux qui patientent encore. #monprojetquebec2016
  30. 1 point
    kobico

    Statut de travailleur autonome

    Attendez la réponse de la CNESST et tenter de savoir si vous avez le droit d'être travailleur autonome avec votre statut d'étudiant.
  31. 1 point
    Calli34

    Etudier dans la province du Québec?

    Si tu veux faire une formation, le mieux est de contacter les CFP Si tu veux faire un DEC, tu dois candidater via SRAM ou SRACQ, etc selon les régions. Ce sont eux qui vont établir l'équivalence de tes études, certificat professionnel, etc, tu peux aussi ajouter toute autre expérience en PJ. Ensuite, cela part pour décision au Cégep. Le baccalauréat français n'existe pas au Québec, et il n'est pas forcément demander en Cegep, ni DEP (enfin dans mon cas, le bac n'a pas été demandé, seules les notes de seconde et première pour Cegep).
  32. 1 point
    Alors la session est maintenue oui, mais ce sera des cours à distance normalement, en tout cas au début. Je leur ai demandé mais ils se concentrent pour l'instant sur la session d'hiver. Ils nous tiendront au courant. Tu es inscrite à l'Udem aussi ? Malheureusement je n'y suis pas encore, je suis en Suisse actuellement, j'avais prévu d'aller à Montréal début mai pour suivre des cours en études libres (en tant que "touriste"), j'ai mon billet d'avion depuis Paris pour le 2 mai. J'espérais avoir reçu mon CAQ pour le programme de septembre et effectué les démarches pour le permis d'ici là, mais c'est mal parti ... Ca me met dans une situation assez rigolote, j'ai posé ma démission pour mon emploi actuel pour le 30.04, résilié mon bail d'appart pour la même date, je ne sais pas trop ce que je vais faire ^^
  33. 1 point
    Effectivement, mais il s'agit d'une compétence fédérale. Il peut certes y avoir des nuances selon les provinces mais comme te le dit @Isa06 et moi-même tu devrais essayer. De mon côté j'ajoute que tu peux toujours en appeler d'une décision de premier niveau car les agents ont parfais des interprétations toutes personnelles de la Loi surtout lorsque celle-ci est TRÉS vague.
  34. 1 point
  35. 1 point
    Ledidje

    Parrainage 2019-2020

    Ok mais ça ne change rien, les prestations de chômage sont différentes du BS. Tu as cotisé pour ton chômage donc c'est ton droit de le percevoir et vu que ce n'est pas du BS, ça change rien. Pour le parrainage tant que tu ne demandes pas de bs bien sûr. C'est mieux comme réponse??
  36. 1 point
    bencoudonc

    Étude scientifique ou travailler

    Votre CV n'est pas très "parlant"... les entreprises recrutent en fonction de profils qui ne peuvent pas être trouvés ici. Et puis sachez qu'avec la pandémie, vous ne risquez pas d'avoir beaucoup de retours d'entreprises de toute façon. Il y a des centaines de milliers de travailleurs qui sont mis à pied parce que les entreprises ferment... Sinon pour faire des études ici, avez-vous les ressources financières requises ?
  37. 1 point
    Coemgen59

    Nouveau-Brunswick

    Bonjour, j'invite les gens à aller voir régulièrement le lien ci-après pour suivre l'évolution des dispositions prisent par IRCC concernant les personnes qui comme nous doivent bientôt faire valider les CRP au Canada malgré la pandémie : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-mesures-speciales.html Voici un extrait du passage nous concernant : Donc si l'on comprend bien, comme l'a dit Djess précédemment, nous pourrons quand même aller faire valider nos CRP malgré le contexte actuel. Car nous seront exemptés des restrictions de voyage appliquées par le gouvernement canadien. Après le problème, ça va être de trouver un vol avant notre date butoir de CRP... (Notre compagnie annule tout jusque fin mai) Et comme nous ne savons pas combien de temps le confinement va encore durer (du moins en France), on parle de 6 semaines d'après ce que j'ai entendu, ce qui pousse le confinement jusque fin Avril, en théorie. Et donc un retour progressif à la normal à partir de début mai. On croise les doigts !
  38. 1 point
    Voici la réponse officielle que nous avons reçu du gouvernement : Les titulaires de permis de travail qui perdent leur emploi continuent d'avoir un statut valide au Canada jusqu'à l'expiration de ce statut. Ils n'ont pas à quitter le Canada immédiatement et ils peuvent chercher un autre employeur, bien qu'ils ne puissent pas travailler pour un autre employeur jusqu'à ce qu'ils demandent et reçoivent un nouveau permis de travail. Les travailleurs qui sont déjà au Canada doivent faire une demande en ligne pour un nouveau permis de travail.
  39. 1 point
    ibrahimzibary

    Fédéraux 2018 - 2019

    Je ne vois aucun signe de travail auprès des BVC. Je ne pense pas que les agents puissent travailler dans telles conditions. Tout le monde est débordé par le COVID19. depuis plus d'une semaine aucune mise à jour.
  40. 1 point
    Au Québec on est les meilleurs, on est toujours numéro 1
  41. 1 point
    Les comptes ne sont pas les mêmes. Québec inclut maintenant les cas probables, pas le cas dans les autres provinces. Ceci dit la relâche était plus tôt au Québec, donc l'explosion des cas positifs est normal vu que c'est maintenant que les cas de gens contaminés par ceux qui sont revenus de vacances et qui ont commencé à contaminer en rentrant (sans forcément le savoir). Mais il faut pas oublier tous les cas non testés mais positifs (sans forcément avoir de symptômes) qui se promenaient tranquillement partout en contaminant tout le monde. Ce que vont faire tous les crétins à Miami qui célèbrent leur "spring break" comme si rien ne se passait et qui vont rentrer chez eux et contaminer partout à leur retour.
  42. 1 point
    ibrahimzibary

    Fédéraux 2018 - 2019

    En fait, le lien que me peopsait le cic m'envoe vers ce formulaire car le formulaire de 2019 n'est pas téléversable. J'ai essayé à tous les moyens avec le formulaire 2019 mais ça n'a pas marché. Ça fait plus de 2 semaines que j'ai téléversé les documents et sur mon compte clégc ça s'écrit : documents en cours d'examen.
  43. 1 point
    DOPOULOS

    Fédéraux 2018 - 2019

    Bonne nouvelle! les BVC travaillent toujours alors...
  44. 1 point
    Nikos

    Mon projet Québec : Vos expériences

    C'est devenu 99% du temps des gens qui parlent de leur problème de remboursement. Pour le reste y'a presque personne dans ma situation sur ce forum (MPQ 2019 via Arrima).
  45. 1 point
    angelP

    Attendeux du bureau de dakar

    @Daniel2016 le gouvernement est mieux informé que ce gladiateur . Même si tu veux venir,tu n’as plus de route donc mieux vaut attendre c’est mieux
  46. 1 point
    juetben

    Écoles fermées jusqu'au 1er mai

    Surtout quand aucune aide pour cette situation n'est vraiment effective ou en place.. On ne peut pas avoir leurs affaires, donc pour ma part ils n'ont que leurs bottes d'hiver ou de pluie... Les chaussures, habits sont encore à l'école. Tout comme le support scolaire qui pourrait être très utile (notamment les fins de semaine ou la plupart du temps les deux parents sont la...) Mais tout va bien la plupart des gens vivent dans l'incertitude financière mais pas les profs!
  47. 1 point
    C'est quoi que tu n'as pas compris dans le fait de rester 14 jours en isolement! C'est à cause de personnes comme toi que finalement on est tous encore plus dans la merde!
  48. 1 point
    Couol moi mm j'ai eu mon admission pour cette école
  49. 1 point
    Ma DI a expiré hier Et comme en 18 mois ils n’ont pas voulu sélectionner une infirmière bilingue avec une équivalence de diplôme et récemment depuis 6 mois à l’emploi au Québec .... je vais pas faire la charité .... Ontario me voilà ! Plus qu’à espérer que entrée express ne soit pa au ralenti à cause du covid-19.
  50. 1 point
    Nikos

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Je viens de recevoir ma liste de documents dans MPQ Ça va ils ne me demandent pas grand chose de plus par rapport à ce qu'ils avaient déjà en leur possession. En gros, les certificats de travail, permis de travail et d'études et le passeport et certificats de naissance de mon bébé né en 2018.


  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines