Habitués totox06 Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 salut, quelqu'un saurait il comment fonctionne la subvention pour avoir la garderie a 7$/jour. Est-ce que tout le monde y a accès ? Sinon quel est le cout moyen par jour pour faire garder son enfant dans une garderie collective éducative et comment fonctionne les déductions pour crédits d'impôt ?merci d'avance... Citer
Habitués maestro Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 salut, quelqu'un saurait il comment fonctionne la subvention pour avoir la garderie a 7$/jour. Est-ce que tout le monde y a accès ? Sinon quel est le cout moyen par jour pour faire garder son enfant dans une garderie collective éducative et comment fonctionne les déductions pour crédits d'impôt ?merci d'avance...Oui tous le monde y a droit. Tu paye tes 7$ par jour et tu as aussi 100$ par mois de remboursé. Pour les graderies, j'espere que tu n'as pas déja été dans une garderie en France, sinon accroche toi et oublie tous ce que tu as déja connu. Citer
dovefilm Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 salut, quelqu'un saurait il comment fonctionne la subvention pour avoir la garderie a 7$/jour. Est-ce que tout le monde y a accès ? Sinon quel est le cout moyen par jour pour faire garder son enfant dans une garderie collective éducative et comment fonctionne les déductions pour crédits d'impôt ?merci d'avance...Oui tous le monde y a droit. Tu paye tes 7$ par jour et tu as aussi 100$ par mois de remboursé. Pour les graderies, j'espere que tu n'as pas déja été dans une garderie en France, sinon accroche toi et oublie tous ce que tu as déja connu. C'est à dire? Citer
Habitués totox06 Posté(e) 26 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 salut, quelqu'un saurait il comment fonctionne la subvention pour avoir la garderie a 7$/jour. Est-ce que tout le monde y a accès ? Sinon quel est le cout moyen par jour pour faire garder son enfant dans une garderie collective éducative et comment fonctionne les déductions pour crédits d'impôt ?merci d'avance...Oui tous le monde y a droit. Tu paye tes 7$ par jour et tu as aussi 100$ par mois de remboursé. Pour les graderies, j'espere que tu n'as pas déja été dans une garderie en France, sinon accroche toi et oublie tous ce que tu as déja connu. pourquoi maestro j'ai pas tous compris quel est le probleme? mon fils allais chez une nounou en france et je comptais le mettre dans une garderie collective a montreal, merci a toi... Citer
cyrenae Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 he moi aussi j'aimerais savoir pourquoi, elles ont quoi de special les garderies la bas?? ... Citer
Gnouk Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Tout le monde y a accès ; la seule difficulté c'est de trouver une place !Sinon, il y a des garderies non subventionnées et les tarifs sont "libres" (généralement entre 20 et 35 $ par jour). La garderie te fournit alors un reçu qui te permet de remplir ta déclaration d'impot et d'obtenir une remboursement d'une partie des frais engagés. Bon courage pour ta recherche ! Citer
Gnouk Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Pour les graderies, j'espere que tu n'as pas déja été dans une garderie en France, sinon accroche toi et oublie tous ce que tu as déja connu. Citer
Habitués maestro Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 salut, quelqu'un saurait il comment fonctionne la subvention pour avoir la garderie a 7$/jour. Est-ce que tout le monde y a accès ? Sinon quel est le cout moyen par jour pour faire garder son enfant dans une garderie collective éducative et comment fonctionne les déductions pour crédits d'impôt ?merci d'avance...Oui tous le monde y a droit. Tu paye tes 7$ par jour et tu as aussi 100$ par mois de remboursé. Pour les graderies, j'espere que tu n'as pas déja été dans une garderie en France, sinon accroche toi et oublie tous ce que tu as déja connu. C'est à dire?J'avais l'habitude d'emmener mon fils dans une garderie, une vrai ! avec un environnement d'enfant et des espaces bien pensés. L'acceuil y été chaleureux et étudié pour vous rassurer. Ici, les garderies qu'on a visité et celle où mon fils fréquente actuellement, ça n'a rien à avoir, c'est le genre d'endroits où on dépose le petit et on regarde dérriére en partant. Les personnes qui y travaille, ne montre aucun intéret particulier à l'enfant. J'avais l'habitude d'avoir un compte rendu de ses activités , de son comportement, de ce qu'il a manger ou pas. Ici tu le dépose et tu le récupére, et des fois dans un mauvais état "il est juste tombé" (il a faillit se casser des côtes, et il avait des bleus sur les côtes et les jambes, et il est juste tomber du haut d'un escalier...Il existe peut être mieux à Montréal, mais des cinq qu'on a vu, laisse tombé...Si y'a des françaises qui veulent de ce buisness, elle ont déja un client Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 (modifié) Maestro, tes propos m'étonnent. Était-ce dans un CPE? Mon neveu a son journal de bord rempli tous les jours par les éducatrices : menu, principales activités, etc. Ils ont même des cours, dont certains à l'extérieur des murs du CPE et de nombreuses sorties (comme celle au Village du Père-Noël dont j'ai parlé dans un autre sujet). Modifié 26 juillet 2009 par Azarielle Citer
Habitués totox06 Posté(e) 26 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 salut, quelqu'un saurait il comment fonctionne la subvention pour avoir la garderie a 7$/jour. Est-ce que tout le monde y a accès ? Sinon quel est le cout moyen par jour pour faire garder son enfant dans une garderie collective éducative et comment fonctionne les déductions pour crédits d'impôt ?merci d'avance...Oui tous le monde y a droit. Tu paye tes 7$ par jour et tu as aussi 100$ par mois de remboursé. Pour les graderies, j'espere que tu n'as pas déja été dans une garderie en France, sinon accroche toi et oublie tous ce que tu as déja connu. C'est à dire?J'avais l'habitude d'emmener mon fils dans une garderie, une vrai ! avec un environnement d'enfant et des espaces bien pensés. L'acceuil y été chaleureux et étudié pour vous rassurer. Ici, les garderies qu'on a visité et celle où mon fils fréquente actuellement, ça n'a rien à avoir, c'est le genre d'endroits où on dépose le petit et on regarde dérriére en partant. Les personnes qui y travaille, ne montre aucun intéret particulier à l'enfant. J'avais l'habitude d'avoir un compte rendu de ses activités , de son comportement, de ce qu'il a manger ou pas. Ici tu le dépose et tu le récupére, et des fois dans un mauvais état "il est juste tombé" (il a faillit se casser des côtes, et il avait des bleus sur les côtes et les jambes, et il est juste tomber du haut d'un escalier...Il existe peut être mieux à Montréal, mais des cinq qu'on a vu, laisse tombé...Si y'a des françaises qui veulent de ce buisness, elle ont déja un client est-il dans une garderie familiale ou collective? Citer
Gnouk Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Maestro, tes propos m'étonnent. Était-ce dans un CPE? Mon neveu a son journal de bord rempli tous les jours par les éducatrices : menu, principales activités, etc. Ils ont même des cours, dont certains à l'extérieur des murs du CPE.Je te rejoins Azarielle ! nous n'avons malheureusement eu de place en CPE mais ceux que l'on a visité nous ont fait penser à la "crèche" française où allait notre fille... Peut-être est-ce différent à Montréal mais ici à Québec nous avons rencontré plusieurs parents ravis de leur garderie ! Citer
Habitués skydoll Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Oui, je suis un peu étonnée là... Je suis éducatrice et je vais surement travailler en CPE et à ce que j'en sais il y a un vrai travail pédagogique au sein de ces structures !Tu parles peut-être des garderies privées à domicile ? Citer
Habitués maestro Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Maestro, tes propos m'étonnent. Était-ce dans un CPE? Mon neveu a son journal de bord rempli tous les jours par les éducatrices : menu, principales activités, etc. Ils ont même des cours, dont certains à l'extérieur des murs du CPE et de nombreuses sorties (comme celle au Village du Père-Noël dont j'ai parlé dans un autre sujet).On est peut être mal tombés avec les cinq garderies qu'on a visité et je concède rarement des compliment envers la France, mais crois moi c'est un vrai choc de voir ce genre de pratiques. Ma conjointe est enceinte de 9 mois et ne peut presque plus supporter notres gars (très dynamique), et moi je travaille comme un malade, sinon je ne le laisserai pas une minute de plus. Nos parents vont arriver bientôt, et là je pense... Citer
Habitués maestro Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Oui, je suis un peu étonnée là... Je suis éducatrice et je vais surement travailler en CPE et à ce que j'en sais il y a un vrai travail pédagogique au sein de ces structures !Tu parles peut-être des garderies privées à domicile ? C'est une garderie privée subventionnée, mais ce n'est pas en milieu familial, il y'a plusieurs groupe, environ 80 enfants.Si tu veux te mettre à ton compte et que tu cherche un associé, n'hésite pas Citer
Habitués skydoll Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Oui, je suis un peu étonnée là... Je suis éducatrice et je vais surement travailler en CPE et à ce que j'en sais il y a un vrai travail pédagogique au sein de ces structures !Tu parles peut-être des garderies privées à domicile ? C'est une garderie privée subventionnée, mais ce n'est pas en milieu familial, il y'a plusieurs groupe, environ 80 enfants.Si tu veux te mettre à ton compte et que tu cherche un associé, n'hésite pas Ben c'est sûr que si on s'occupe mal des enfants dans ce genre de garderies je vais pas y rester longtemps ! ou je vais surement passer pour une maudite Française... ( car je suis pas du genre à laisser faire sans rien dire !)Mais j'espère qu'effectivement tu es mal tombé, je ne peux pas croire que ce soit comme ça dans toutes les garderies du Québec !!!Je suis sûre qu'il y a de très bons professionnels de la petite enfance là-bas aussi.Autrement je vais directement monter un réseau sur le forum pour ouvrir ma propre structure avant d'arriver Citer
cyrenae Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Ben voila g trouve mon business la ba.. monter une garderie a la francaise ! Bon c vrai j'aime me faire une idee de visu, mais la j'avou que tu ma refroidi !moi qui avait qq doute quand a cette immigration, les angoisses d'avant immigration peut etre...??pour ceux qui y sont , aucun regret??parce que apres tout ca fait peut etre bcp de depense financiere, physique et moral pour rien, g un travail ici, un appart sympa, une SUPER garderie ! et une bonne ecole primaire, alors pourquoi cherche ailleurs ce petit je ne sais quoi qui me manque en France, pourquoi vouloir realiser mon reve d'enfant, et mon rêve tout court...ahhhhhhhhhhhhhhhhhh Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Ben voila g trouve mon business la ba.. monter une garderie a la francaise ! Bon c vrai j'aime me faire une idee de visu, mais la j'avou que tu ma refroidi !moi qui avait qq doute quand a cette immigration, les angoisses d'avant immigration peut etre...??pour ceux qui y sont , aucun regret??parce que apres tout ca fait peut etre bcp de depense financiere, physique et moral pour rien, g un travail ici, un appart sympa, une SUPER garderie ! et une bonne ecole primaire, alors pourquoi cherche ailleurs ce petit je ne sais quoi qui me manque en France, pourquoi vouloir realiser mon reve d'enfant, et mon rêve tout court...ahhhhhhhhhhhhhhhhhh Si tu te poses autant de questions, réfléchis bien avant de faire le grand saut. Tu en as peut-être oublié d'autres, l'éloignement de la famille, la difficulté au début de faire sa place professionnelle, la météo , la bouffe.....Côté appart ou maison, je te rassure tout de suite, ils (elles) sont tellement plus beaux, plus grands, et moins chers qu'en France, y a pas photo! En tout cas, si tu veux vraiment ouvrir une garderie, bienvenue! Tout le monde va t'attendre et t'accueillir à bras ouverts. Et je te rassure, il y a plein de garderies en milieu familial super sympas. Une de mes amies, gardienne mais près de la retraite actuellement acceptait un enfant à régime particulier (diabète grave) . Cela lui faisait chaque jour double repas à préparer. Mais elle s'en fichait, puisque l'enfant était heureux chez elle, c'était l'essentiel.Mon amie perso elle, a trouvé une gardienne familiale bilingue qui avait décidé de parler aux enfants et les faire jouer dans les 2 langues. Maintenant, il a 3 ans et est dans une école Montessori. Citer
Habitués maestro Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Ben voila g trouve mon business la ba.. monter une garderie a la francaise ! Bon c vrai j'aime me faire une idee de visu, mais la j'avou que tu ma refroidi !moi qui avait qq doute quand a cette immigration, les angoisses d'avant immigration peut etre...??pour ceux qui y sont , aucun regret??parce que apres tout ca fait peut etre bcp de depense financiere, physique et moral pour rien, g un travail ici, un appart sympa, une SUPER garderie ! et une bonne ecole primaire, alors pourquoi cherche ailleurs ce petit je ne sais quoi qui me manque en France, pourquoi vouloir realiser mon reve d'enfant, et mon rêve tout court...ahhhhhhhhhhhhhhhhhh Tu vas voir, y'a beaucoup de choses à faire ou à refaire ici Mais tu vas voir, à part la garderie, je ne regrette rien, et entre nous, j'étais patron de deux douzaines d'employés (au moins). Citer
cyrenae Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Merci ca me reconforte un peu ! Question appart c sur, vu que je paye ici 900Euro pour environ 70m2 !!! je crois que c le stress avant le grand saut (comme pour un mariage ! )Mais justement puiqu'il y a des mamans et des papas, comment vos enfant on tils pris ce changement de vieLes miens ont 18 mois et 4 ans, et ils on deja pass mal deménagé, mais la c different et je ne sais pas trop comment il vont reagir a leur nouvel environnement.Derniere question pratique, g estime environ 1200 dollar canadien mensuel, pour une famille monop, realiste? surestime pas assez?? Citer
Habitués maestro Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Merci ca me reconforte un peu ! Question appart c sur, vu que je paye ici 900Euro pour environ 70m2 !!! je crois que c le stress avant le grand saut (comme pour un mariage ! )Mais justement puiqu'il y a des mamans et des papas, comment vos enfant on tils pris ce changement de vieLes miens ont 18 mois et 4 ans, et ils on deja pass mal deménagé, mais la c different et je ne sais pas trop comment il vont reagir a leur nouvel environnement.Derniere question pratique, g estime environ 1200 dollar canadien mensuel, pour une famille monop, realiste? surestime pas assez??Pour le petit de 18 mois, oublie, il ne ce souviendra de rien (ou elle). Pour celui ou celle qui a 4 ans, cella risque d'être légérement plus compliqué. Mon gars a 4 ans aussi et il a été très très agité au début même si il été heureux à l'idée de venir au CANADA. Son premier choc "elle est où la neige papa ? " Il a aussi du mal à comprendre les adultes d'icitte quand ils lui parlent dans la rue, il réagit mal. Quand on rentre dans un centre d'achat, il ne peut pas s'empêcher de crier "papa, maman, on est revenu en France" histoire de dire qu'il n'ya que ça qui y ressemble. Ils se rappel aussi des objets et des jouets qu'il avait en France surtout quand on va à Ikéa, on a donc recréer son environnement, du moin dans sa chambre. Avec la garderie, on espere qu'il va pouvoir oublier ses amis et ses petites amis françaises. Citer
Messages recommandés