Aller au contenu

IMPOT


sanlou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis en train de finaliser mes impots et ceux de mon mari, arrivé (parrainage) le 1er novembre 2008 avec son fils de 5 ans. Je suis la seule à avoir un revenu à déclarer en 2008. Le fils de mon mari est à ma charge, mais selon ce que je vois (je fais mes impots avec impots rapide) mon mari n'est pas à ma charge, c'est plutôt que mon salaire devient un revenu familial et les crédits d'impot sont appliqués pour une famille de 1 enfant avec un revenu X (le mien). C'est comme ça ? Ou il y a une façon de mettre mon mari comme personne à charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je suis en train de finaliser mes impots et ceux de mon mari, arrivé (parrainage) le 1er novembre 2008 avec son fils de 5 ans. Je suis la seule à avoir un revenu à déclarer en 2008. Le fils de mon mari est à ma charge, mais selon ce que je vois (je fais mes impots avec impots rapide) mon mari n'est pas à ma charge, c'est plutôt que mon salaire devient un revenu familial et les crédits d'impot sont appliqués pour une famille de 1 enfant avec un revenu X (le mien). C'est comme ça ? Ou il y a une façon de mettre mon mari comme personne à charge ?

salut sanlou je sais pas dans ton cas mais moi le fédéral mon anvoyé une lettre hier pour me dire que je leur devais 184.50$ de taxe tvh et mon mari est arrivé ici en octobre 2008 et sa fait depuis 2003 que nous sommes marié et je l avais jamais déclaré avant ca je viens de le déclaré avec mes impo de 2008 je me disais pk le faire avant ca il étais pas ici et il gagnait que 300$ par mois donc c étais pas lui qui me fesais vivre ici. alord j ai téléphoné a l agence du revenu canadaaaaa et j ai parlé avec une connasse qui avais un air de boeuf et elle ma demander depuis kan j étais marié et j ai dit depuis 2003 elle a dit a bon il va nous falloir les revenus de votre mari je comprend plus rien je peu pas croire qu il v ont me réclamer des $$$$$ a cause de ca j ai apelé mon comptable et il m a dit que peu etre c est eux qui v ont me devois de l argent la il va falloir que je complete un formulaire qui s apel

RC 65 je suis un peu inquiete car j ai pas les moyens de remboursé des $$$$ a ses co**ard de fédéral qui mon déjas couté cher avec le parrainage alord tt ca me fait chi............. si y a une personne dans mon cas s.v.p pourriez vous me dire se qui est arrivé par la suite tu as payé ou il ton remboursé quelle que chose merci a l avance et bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ayant de l'expérience dans le domaine de l'impôt, j'essai de vous répondre au meilleure de ma connaissance.

Pour ma part, même si mon époux n'est toujours pas ici au Canada je devais l'inclure dans ma déclaration fédérale comme conjoint à charge (-moins sont revenus de 2008), ce qui m'a donné un crédit (déduction) en mentionnant dans une lettre qu'il n'a toujours pas de numéro d'assurance sociale vu le regroupement familiale en cours. J'ai joins son relevé de travail, une copie de l'acte de mariage et une copie de la lettre de confirmation de traitement de Paris plus la formule de changement d'état civil qu'on trouve sur le site de Revenu Canada, ce qui augmentera mon remboursement de TPS. Tout est bien de ce côté, j'ai déjà eu le remboursement tel que je l'avais demandé.

Pour la déclaration provinciale, avec le guide et les formulaires généraux, j'ai suivi à la lettre les indications concernant les époux et conjoints (dans des encadrés jaunes) car l'époux peut-être inclut ou exclut (par exemple pour l'assurance médicament on inclut sont revenus, ce qui diminue donc la contribution). J'ai joins les mêmes justificatifs que pour la fédérale. Après l'étude de ma déclaration de revenus tout est conforme à ma déclaration transmise.

Pour finir, je n'ai pu utiliser ImpôtRapide car je ne pouvais pas prendre les crédits de manière spécifique à chaque ligne comme dans le cas de la déclaration provinciale où à chaque ligne c'est un cas particulier, c'est-à-dire qu'il soit résident ou non résident affecte la déclaration à chaque fois qu'il est question du revenu du conjoint.

À mon avis tu auras donc plutôt droit à des remboursements ou des crédits même si tu dois corriger les anciennes déclarations si évidemment ses revenus étaient inférieures à 5276 $ par exemple pour 2008. Il faut bien l'inclure et ainsi que l'enfant à charge mais sers-toi des guides et formules généraux.

J'espère n'avoir pas été trop brouillon dans mes explications et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ma part, même si mon époux n'est toujours pas ici au Canada je devais l'inclure dans ma déclaration fédérale comme conjoint à charge (-moins sont revenus de 2008), ce qui m'a donné un crédit (déduction) en mentionnant dans une lettre qu'il n'a toujours pas de numéro d'assurance sociale vu le regroupement familiale en cours. J'ai joins son relevé de travail, une copie de l'acte de mariage et une copie de la lettre de confirmation de traitement de Paris plus la formule de changement d'état civil qu'on trouve sur le site de Revenu Canada, ce qui augmentera mon remboursement de TPS. Tout est bien de ce côté, j'ai déjà eu le remboursement tel que je l'avais demandé.

Pour la déclaration provinciale, avec le guide et les formulaires généraux, j'ai suivi à la lettre les indications concernant les époux et conjoints (dans des encadrés jaunes) car l'époux peut-être inclut ou exclut (par exemple pour l'assurance médicament on inclut sont revenus, ce qui diminue donc la contribution). J'ai joins les mêmes justificatifs que pour la fédérale. Après l'étude de ma déclaration de revenus tout est conforme à ma déclaration transmise.

Vous l'avez déclaré conjoint à charge malgré le fait qu'il n'est pas au Canada et que les procédures d'immigrations ne sont pas terminées? Je pensais que la personne devait être officiellement acceptée comme résident(e) permanente avant de pouvoir être considéré(e) comme "à charge". Dans mon cas, nous sommes mariés et habitons ensemble au Canada et nous avons envoyé le dossier à Vegreville le mois dernier.

J'en avais discuté avec mon comptable et il me disait que ma conjointe ne pourrait être considérée à charge avant que le processus ne soit terminé.

Et d'ailleurs, est-ce qu'il y a un prorata pour le crédit accordé pour le conjoint à charge s'il ou elle était à charge une partie de l'année seulement? Dans mon cas, que ce soit à partir du mariage en mars 2009 ou à partir de l'acceptation de l'immigration (octobre ou novembre 2009 si tout va bien), ma conjointe ne sera "officiellement" à ma charge qu'une partie de l'année 2009 (malgré le fait qu'elle aura concrètement étée à ma charge toute l'année).

À partir de quel moment on peut considérer la personne à charge et comment considérer le crédit d'une personne à charge seulement une partie de l'année?

Modifié par Rtus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rtus, même si vous déclarez votre conjointe cette année dans vos rapports d'impôts

il y aura aucun changement, du fait que vous vous êtes marié en mars 2009.

Car les impôts que vous déclarez cette année est pour l'année 2008.......

Modifié par simomarie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je sais, je parlais pour l'impot de l'an prochain (je prévoie d'avance!), désolé si j'étais pas clair.. 2008, c'est complété depuis 2 mois pour moi ;) J'en avais juste discuté avec le comptable quand je l'ai vu à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ma part, même si mon époux n'est toujours pas ici au Canada je devais l'inclure dans ma déclaration fédérale comme conjoint à charge (-moins sont revenus de 2008), ce qui m'a donné un crédit (déduction) en mentionnant dans une lettre qu'il n'a toujours pas de numéro d'assurance sociale vu le regroupement familiale en cours. J'ai joins son relevé de travail, une copie de l'acte de mariage et une copie de la lettre de confirmation de traitement de Paris plus la formule de changement d'état civil qu'on trouve sur le site de Revenu Canada, ce qui augmentera mon remboursement de TPS. Tout est bien de ce côté, j'ai déjà eu le remboursement tel que je l'avais demandé.

Pour la déclaration provinciale, avec le guide et les formulaires généraux, j'ai suivi à la lettre les indications concernant les époux et conjoints (dans des encadrés jaunes) car l'époux peut-être inclut ou exclut (par exemple pour l'assurance médicament on inclut sont revenus, ce qui diminue donc la contribution). J'ai joins les mêmes justificatifs que pour la fédérale. Après l'étude de ma déclaration de revenus tout est conforme à ma déclaration transmise.

Vous l'avez déclaré conjoint à charge malgré le fait qu'il n'est pas au Canada et que les procédures d'immigrations ne sont pas terminées? Je pensais que la personne devait être officiellement acceptée comme résident(e) permanente avant de pouvoir être considéré(e) comme "à charge". Dans mon cas, nous sommes mariés et habitons ensemble au Canada et nous avons envoyé le dossier à Vegreville le mois dernier.

J'en avais discuté avec mon comptable et il me disait que ma conjointe ne pourrait être considérée à charge avant que le processus ne soit terminé.

Et d'ailleurs, est-ce qu'il y a un prorata pour le crédit accordé pour le conjoint à charge s'il ou elle était à charge une partie de l'année seulement? Dans mon cas, que ce soit à partir du mariage en mars 2009 ou à partir de l'acceptation de l'immigration (octobre ou novembre 2009 si tout va bien), ma conjointe ne sera "officiellement" à ma charge qu'une partie de l'année 2009 (malgré le fait qu'elle aura concrètement étée à ma charge toute l'année).

À partir de quel moment on peut considérer la personne à charge et comment considérer le crédit d'une personne à charge seulement une partie de l'année?

On doit inscrire le revenu de l'époux (marié au courant de 2008) pour l'année au complète, mettre à charge pour toute l'année (époux au 31 décembre 2008). J'ai vérifié ça avec un fiscaliste de Revenu Canada. Tu pourras la mettre dans ta déclaration de 2009 et non de cette année. Garde des preuves que tu envois de l'argent à ton épouse avec vos coordonnés inscrits dessus. Tu dois seulement avoir subvenu à ses besoins à un moment dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://voyageforum.com/v.f?post=2409981;search_page=1;

Bonjour,

Summer1234 a raison.

Pour de plus amples explications, voir le post ci-gaut sur Voyage forum où nous avons amplement détaillé la question avec des expertes fiscalistes en plus !

Bonne déclaration ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement