Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut les amis

le 23 novembre je part du maroc a montreal inchalah

je veus des conseils pour que mon voyage soi simple

esque il ya quelqun qui deja fait une (check list) je ne sais pas quesque veut dire ca et comment le faire

merci beaucoup les mais et bonne chance a touts le monde

• Habitués
Posté(e)
salut les amis

esque il ya quelqun qui deja fait une (check list) je ne sais pas quesque veut dire ca et comment le faire

Félicitations.

• Habitués
Posté(e)
salut les amis

bon écoute ,un check list ,c une liste avec tout les chose que tu amméne avec toi .tu dois tout écrire ce que tu apporte avec toi ,ca va simplifier la chose quand tu vas etre rendu a l'aéroport a montréal ^_^ je te souhaite bonne chance pour ton arriver ici prochainement ............

• Habitués
Posté(e)

Mon mari n'a pas fait de check list.

faut dire qu'il est pas arrivé avec un container de bagage.

Il n'avait que ces vêtements, quelques cadeaux à offrir et c'est tout.

Si tu prévois arriver avec des meubles, des oeuvres d'art, des bijoux de grandes valeurs ou si tu prévois lors de ton prochain voyage, rapporter plusieurs biens, c'est mieux de faire une liste pour le douanier.

Mais si tu voyage avec 2 valises de 22 kg....la liste est inutile.

Jalijo

• Habitués
Posté(e)

DOCUMENT DE DÉCLARATION EN DÉTAIL DES EFFETS PERSONNELS

http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/b4a.pdf

DOCUMENT DE DÉCLARATION EN DÉTAIL DES EFFETS PERSONNELS

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4/b4-07f.pdf

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

En effet il est important de faire la liste des objets que tu apportes avec toi mais encore plus important de prparer celle des objets que tu apporteras dans tes futurs voyages.

Mon épouse et moi avions prévu le coup, elle a concocté une liste de meubles, poterie, tableaux, tapis etc...qu'éventuellement nous rapporterons lors de nos prochain voyages. Il est certain que sur le coup on ne pense pas que quand nous irons là bas nous apporterons des valises avec des cadeaux mais au retour pourquoi rapporter des valises vides. Il est certainb que nous rapportons des choses de nos voyages alors pourquoi ne pas saisir cette occasion de les dédouaner à l'avance...

Cette façon de faire n'hypothèque pas le montant de 750.00$ (si je me souviens bien) auquel vous avez droit lors de vos voyages...

Bonne chance et bienvenue au Canada!

lmmau

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup pour vos conseilles les amis

bonne chance a tous le monde

• Habitués
Posté(e)

Oublie pas mon frere d'apporter avec toi,ton courage,et surtout Rda lwalidine (la bénédiction des parents traduction pour nos amis Quebecois) car ça ne se trouve pas ici malheureusement,et embrasse les pieds et le sable sous leurs pieds. :)

Bon arrivé et inchallah tu aura la vie dont tu reves.

• Habitués
Posté(e)
Oublie pas mon frere d'apporter avec toi,ton courage,et surtout Rda lwalidine (la bénédiction des parents traduction pour nos amis Quebecois) car ça ne se trouve pas ici malheureusement,et embrasse les pieds et le sable sous leurs pieds. :)

merci beaucoup pour votre conseille mounir645 . je sais que ca sera pas facille au debut mais j'espere que ca va allez bien pour moi et pour tous

bonne chance

merci une autre fois

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup pour votre conseille mounir645 . je sais que ca sera pas facille au debut mais j'espere que ca va allez bien pour moi et pour tous

bonne chance

merci une autre fois

salut ,t'inquéte pas ,tout va bien aller ,tu va t'y faire ............