KoLi. Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Bonjour à tous.Je suis Français de France et j'ai actuellement 16 ans. Ma copine elle habite au Québec est a 19 ans.Moi et ma copine ne savons pas trop quoi faire, je sais que je suis jeune mais je suis fixé et elle aussi.J'aimerais pouvoir aller habiter au Québec avec elle et commencer à y faire ma vie.Seulement nous ne savons pas trop comment nous y prendre...Quelles sont les conditions pour immigrer correctement ? peut-elle me parrainer ? est-ce-que le fait d'être mineur peut poser problème (en cours d'émmancipation) ?Trop de questions trottent dans ma tête, tout ce que je veux moi c'est aller habiter la-bas car je l'aime et je veux y faire ma vie.Merci de me conseiller... Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 Bonjour à tous.Je suis Français de France et j'ai actuellement 16 ans. Ma copine elle habite au Québec est a 19 ans.Moi et ma copine ne savons pas trop quoi faire, je sais que je suis jeune mais je suis fixé et elle aussi.J'aimerais pouvoir aller habiter au Québec avec elle et commencer à y faire ma vie.Seulement nous ne savons pas trop comment nous y prendre...Quelles sont les conditions pour immigrer correctement ? peut-elle me parrainer ? est-ce-que le fait d'être mineur peut poser problème (en cours d'émmancipation) ?Trop de questions trottent dans ma tête, tout ce que je veux moi c'est aller habiter la-bas car je l'aime et je veux y faire ma vie.Merci de me conseiller...Bonjour,Je ne veux pas dire une connerie mais as-tu le droit de faire une demande d'immigration quand nous sommes mineurs, je ne crois pas mais renseigne-toi.Es-tu déjà venue en touriste ici pendant plusieurs semaines ?Je souhaite de tout coeur que ca fonctionne pour vous.bienvenueEmmanuel et Stéphanie Citer
KoLi. Posté(e) 22 février 2007 Auteur Posté(e) 22 février 2007 Salut !Pour répondre à ta question, oui je suis venu du 3 décembre au 20 février (je suis rentré hier matin) au Québec.Je ne sais pas si j'ai le droit, mais je ne vois pas pourquoi je ne l'aurais pas.Le service d'immigration m'avait demandé de quitter le Québec pour raison que je n'avais pas asser d'argent alors que j'avais précisé que j'étais hebergé chez elle et qu'elle subviendrait a tout mes besoins tant financiers que physiques... enfin c'est pas le sujet :chouette: Merci. Citer
Invité Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Salut !Pour répondre à ta question, oui je suis venu du 3 décembre au 20 février (je suis rentré hier matin) au Québec.Je ne sais pas si j'ai le droit, mais je ne vois pas pourquoi je ne l'aurais pas.Le service d'immigration m'avait demandé de quitter le Québec pour raison que je n'avais pas asser d'argent alors que j'avais précisé que j'étais hebergé chez elle et qu'elle subviendrait a tout mes besoins tant financiers que physiques... enfin c'est pas le sujet :chouette: Merci.Bah tu as le droit de rester 3 mois en touriste ... je vois pas pourquoi on t'a demandé de partir le 20 février si tu es arrivé le 3 décembre J'ai bien peur qu'il faille avoir 18 ans pour entamer quoi que ce soit ... non ? Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 A on avis, il faut que tu sois majeur quelque soit le visa que tu demandes. Regarde du côté du PVT mais il me semble bien que c'est de 18 à 35 ans. Et puis il faut prouver d'une certaine autonomie financière.Si tu suis des études, tu pourrais peut être venir les continuer ici.Margaux Citer
KoLi. Posté(e) 22 février 2007 Auteur Posté(e) 22 février 2007 Rassurez moi SVP !Dites moi qu'il ya un moyen :'( !!! Citer
Invité Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Oui le PVT c'est 18 ans effectivement ... comme le dit Margaux je pense que la seule solution ce sont les études mais encore faut-il pouvoir les financer Faire 6 mois ou 1 an d'études ici en dépendant d'une université francaise c'est une chose mais faire tout son parcours ici c'en est une autre Citer
Invité Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Rassurez moi SVP !Dites moi qu'il ya un moyen :'( !!!Bé en quelle classe tu es deja ? Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 Bonjour et bienvenu sur ce forumIl faut 18 ans pour pouvoir immigrer dans le cadre d'une immigration permanente.Par contre j'ai peut être une idée qui peut marcher : demande à faire tes études là-bas, capeut marcher, et comme ca a tes 18 ans tu peux faire une demande d'imigration permanente.Bonne chance a vous! Citer
KoLi. Posté(e) 22 février 2007 Auteur Posté(e) 22 février 2007 Bah aucune :maxpayne: J'ai arreté les cours en octobre dernier, le seul diplome que j'ai est malheuresement celui des collèges et qui sert à rien :sJe pense que la solution des études est à oublier :( Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 Ecoute peut être que le mieux c'est den parler à la délégation du Quebec.. Ou Habites tu?? Il y a des reunions d'infos prevues a paris, marseilles, grenoble, montpelleir, belgique, londres.En allant à l'une des reunions tu peux leur exposer ton casSinon si tu es émancipé, il y a la solution de se marier, et de faire ap une demande de rapprochement de conjoint...Et elle elle ne peut pas venir en attendant tes 18 ans??? Citer
Invité Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Bah aucune :maxpayne: J'ai arreté les cours en octobre dernier, le seul diplome que j'ai est malheuresement celui des collèges et qui sert à rien :sJe pense que la solution des études est à oublier :(Ben le souci c'est que sans diplome meme pour l'immigration plus tard ca va être TRÈS compliqué t'as pas moyen de te réinscrire a l'ecole et d'aller jusqu'au bac ou au bac pro ... ? Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 (modifié) Ben alors il n'y a pas trop de solution pour toi et immigrer sans diplome risque de devenir bien compliqué. Et puis même chercher du travail sans études ca va pas être facile. Avis personnel : tu ferais mieux de passer un diplome (CAP/BEP) pour pouvoir trouver un travail par la suite qui te permettra de venir retrouver ta Chérie ici. Parce qu'immigrer au Québec c'est bien mais sans diplome et donc sans potentiel travail, cela risque d'être très difficile pour toi.Réfléchie bien à tout ca.Margaux Modifié 22 février 2007 par MArgaux Citer
KoLi. Posté(e) 22 février 2007 Auteur Posté(e) 22 février 2007 Ecoute peut être que le mieux c'est den parler à la délégation du Quebec.. Ou Habites tu?? Il y a des reunions d'infos prevues a paris, marseilles, grenoble, montpelleir, belgique, londres.En allant à l'une des reunions tu peux leur exposer ton casSinon si tu es émancipé, il y a la solution de se marier, et de faire ap une demande de rapprochement de conjoint...Et elle elle ne peut pas venir en attendant tes 18 ans???J'habite à Istres (50km de Marseille).Pour la solution du mariage j'y ai pensé, mais ca ne changeras rien sur mon statut, si ?Elle travaille et ne peut pas lacher Ben alors il n'y a pas trop de solution pour toi et immigrer sans diplome risque de devenir bien compliqué. Et puis même chercher du travail sans études ca va pas être facile. Avis personnel : tu ferais mieux de passer un diplome (CAP/BEP) pour pouvoir trouver un travail par la suite qui te permettra de venir retrouver ta Chéri ici. Parce qu'immigrer au Québec c'est bien mais sans diplome et donc sans potentiel travail, cela risque d'être très difficile pour toi.C'est sur mais sa serais trop long et j'ai pas le courage d'attendre des années et elle non plus Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 Ben alors il n'y a pas trop de solution pour toi et immigrer sans diplome risque de devenir bien compliqué. Et puis même chercher du travail sans études ca va pas être facile. Avis personnel : tu ferais mieux de passer un diplome (CAP/BEP) pour pouvoir trouver un travail par la suite qui te permettra de venir retrouver ta Chéri ici. Parce qu'immigrer au Québec c'est bien mais sans diplome et donc sans potentiel travail, cela risque d'être très difficile pour toi.Réfléchie bien à tout ca.Margaux Citer
KoLi. Posté(e) 22 février 2007 Auteur Posté(e) 22 février 2007 J'aimerais bien que quelqu'un m'éclaire via msn, mon adresse est XXXSi cela dérange personne et que quelqu'un a un peu de temps, merci de m'aider ^^KoLi.Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Si vous n'avez pas accès aux MP, demandez à un modérateur pour vous mettre en contact.La Modération Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 Salut Koli,Je pense que tu es jeune et malheuresement tu ne sois pas credible au yeux de l'administration Quebecoise.Et personellement et ne le prend pas mal , mais ok elle s'occupe de toi financierement etc.. mais il faudrais que tu pense aussi a savoir ce que tu pourrais faire dans la vie deja.C'est bien beau de venir au Quebec et la rejoindre mais tu vas travailler dans quoi ? Imagine votre histoire se termine ce que je te souhaite pas, tu vas faire quoi ? allez ou?.Mon conseil est le suivant, essaye d'etre autonome et sois sur de l'etre et apres tu auras beaucoup plus de faciliter a reflechir a des eventualites et a prendre des decisions. A 16 ans vouloir venir pour rejoindre ca copine c'est mignon mais attention souvent la realite te rattrape et malheuresment se faire entretenir a 16 ans generalement c'est que pour un court temps .A bientot. Citer
KoLi. Posté(e) 22 février 2007 Auteur Posté(e) 22 février 2007 Salut Koli,Je pense que tu es jeune et malheuresement tu ne sois pas credible au yeux de l'administration Quebecoise.Et personellement et ne le prend pas mal , mais ok elle s'occupe de toi financierement etc.. mais il faudrais que tu pense aussi a savoir ce que tu pourrais faire dans la vie deja.C'est bien beau de venir au Quebec et la rejoindre mais tu vas travailler dans quoi ? Imagine votre histoire se termine ce que je te souhaite pas, tu vas faire quoi ? allez ou?.Mon conseil est le suivant, essaye d'etre autonome et sois sur de l'etre et apres tu auras beaucoup plus de faciliter a reflechir a des eventualites et a prendre des decisions. A 16 ans vouloir venir pour rejoindre ca copine c'est mignon mais attention souvent la realite te rattrape et malheuresment se faire entretenir a 16 ans generalement c'est que pour un court temps .A bientot.J'ai mes objectifs justement je sais ce que je compte faire plus tard.Ce que je compter faire c'était de la rejoindre, travailler avec, mais apparement je peux pas demander de permis de travail.. même émancipé ? puis ensuite atteindre mes 18 ans et faire le nécessaire pour étudier dans ce que je veux faire... je sais pas si c'est correct de faire comme sa Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 22 février 2007 Habitués Posté(e) 22 février 2007 Salut Koli,Je pense que tu es jeune et malheuresement tu ne sois pas credible au yeux de l'administration Quebecoise.Et personellement et ne le prend pas mal , mais ok elle s'occupe de toi financierement etc.. mais il faudrais que tu pense aussi a savoir ce que tu pourrais faire dans la vie deja.C'est bien beau de venir au Quebec et la rejoindre mais tu vas travailler dans quoi ? Imagine votre histoire se termine ce que je te souhaite pas, tu vas faire quoi ? allez ou?.Mon conseil est le suivant, essaye d'etre autonome et sois sur de l'etre et apres tu auras beaucoup plus de faciliter a reflechir a des eventualites et a prendre des decisions. A 16 ans vouloir venir pour rejoindre ca copine c'est mignon mais attention souvent la realite te rattrape et malheuresment se faire entretenir a 16 ans generalement c'est que pour un court temps .A bientot.J'ai mes objectifs justement je sais ce que je compte faire plus tard.Ce que je compter faire c'était de la rejoindre, travailler avec, mais apparement je peux pas demander de permis de travail.. même émancipé ? puis ensuite atteindre mes 18 ans et faire le nécessaire pour étudier dans ce que je veux faire... je sais pas si c'est correct de faire comme sa Les idées sont pas mal mais à mon avis elles sont dans le désordre .....Tu ferais mieux de commencer par reprendre tes études, ensuite te mettre à travailler et en même temps ou après faire les démarches pour la rejoindre. Tant que tu n'auras pas 18 ans tu ne pourras pas avoir de visa pour venir au Canada. Donc profite de ces 2 ans à attendre pour passer un diplome qui te sera utile pour le travail que tu veux faire plus tard. Citer
Invité Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Elle fait quoi ? Tu veux faire quoi la bas ? Citer
Messages recommandés