Aller au contenu

Les guides et les démarches

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila suis nouveau sur ce forum. Je vais bientot quitter la Corse pour le Québec et je cherche le plus d'informations possibles.

Que dois-je lire ? J'ai trouvé pour le moment un guide gratuit sur www.neopol.ca ! Vous en pensez quoi ?

J'ai vu aussi qu'immigrer.com offrait des guides payants. Quelle est la différence avec les gratuits ?

Sinon vous avez de bonnes adresses pour avoir des informations (gratuites) sur le Québec ?

Merci !!!

Pierre.

PS: dans le guide de neopol on dit qu'il faut entre 6 mois et 1 an pour sa résidence permanente, y a pas moyen d'aller plus vite ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voila suis nouveau sur ce forum. Je vais bientot quitter la Corse pour le Québec et je cherche le plus d'informations possibles.

Que dois-je lire ? J'ai trouvé pour le moment un guide gratuit sur www.neopol.ca ! Vous en pensez quoi ?

J'ai vu aussi qu'immigrer.com offrait des guides payants. Quelle est la différence avec les gratuits ?

Sinon vous avez de bonnes adresses pour avoir des informations (gratuites) sur le Québec ?

Merci !!!

Pierre.

PS: dans le guide de neopol on dit qu'il faut entre 6 mois et 1 an pour sa résidence permanente, y a pas moyen d'aller plus vite ?

bienvenue sur ce forum , qui est on le répète est toujours une source d'infos phénoménale ,

je ne connais pas ce guide neopol , et entre 6 et 12 MOIS pour pouvoir s'installer au quebec et un délai assez bien si tu te débrouille bien .

regarde en un premier temp les sujets qui t'intérèsse , il y a un ou deux Corse d'inscrits déja sur immigrer.com

n'hésite pas à poser des questions , tu trouveras certainement des réponses à celle ci

à plus

pace et salute....

• Habitués
Posté(e)

Si je ne m'abuse il existe aussi le guide gratuit remis à tout immigrant reçu au CSQ par le gouvernement du Québec, disponible en PDF dynamique (en cliquant ici) ou en version PDF classique (en cliquant )

Tu peux aussi jeter un oeil plus touristique au site Bonjour Québec, celui du Lonely Planet et du Guide du routard te donneront aussi des coins à voir. C'est plus pour les lieux à chercher pour passer du temps mais on trouve aussi parfois des petites infos sympas à retenir.

Sinon, tu as les FAQ du site, les blogs des divers forumistes, les questions à poser dans le forum, les archives du forum, les émissions de Frequence Caribou...

Je pense que tu devrais déja trouvé une bonne quantité de choses sans avoir à dépenser d'argent.

Bienvenu ;)