Aller au contenu

Maroc, Tunisie, Algerie des regrets?


OxyMort

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

On parle souvent de la France, de la Belgique etd'autres pays de l'Europe. Pour ce qui est des pays du maghreb, je n'ai pas vu beaucoup de forumistes maghrebins formuler des regrets sur leurs pays????

Je commence! Pour ma part, le premier regret que j'ai eu c'est le beau temps, et de ne pas en avoir profiter comme il fallait. Mais maintenant qu'il fait beau ici, j'en profite un MAX, maintenant je connais la valeur du soleil.

Apres arrive la famille et les amis. Je ne vous cache pas que j'etais en conflit perpetuel avec mes parents, mais la, ils me manquent terriblement!! et puis mes amis n'en parlons meme pas!!!

Sinon a part ca, il y a les bonnes petites patisseries de la boulangerie de mon quartier, "el me7laba" aussi, les bons petits plat de ma petite maman...

Voila, sinon je me sens super bien ici!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je vois qu'il y en a pas beaucoup qui regrette quelque chose de leur pays!!:P:P

Meme pas un petit peu de nostalgie??allez une petit effort quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne pensa pas qu'il ya des gens qui n'ont pas de regrets, un départ c'est un déchirement!!

mais je pense que les sentiments sont trop confus pour les comprendres chez certains.

sinon fais attention en traitant un sujet pareil tu rique à n'importe quel moment de reçevoir la visite de certains forumistes qui te diront si ca te manque trop pourquoi t'es parti !!! :P:P:P:P

mais sinon tu as raison, je pense que y a des choses qui vont me manquer quand je partirai c'est surtout ma famille. sinon je te réponderai une fois je serai labas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part, ce qui me manque en algérie, c'est la famille, pour le reste bof ! ... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde :)

si mon immigration réussi je crois pas que je vais trop regreter l'algerie peut etre juste ma voiture et les softs a prix cassés :D:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que je regretterais du maroc une fois partie c surtout la famille et la plage a coté de mon domicile c'est tout mais sinon les autres trucs on sadapte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Amis Forumistes ,

Quand on arrive ici, les premiers temps on est absorbé par son installation et s'assurer un certain confort, une année passée ça commence la souffrance!!!! les parents , la famille , les amis ...........ils nous manquent térriblement, même le voisin qu'on apprecie le moins on a une pensée pour lui ensuite c les petites choses anodines qui fesaient notre quotidien en Algerie discuter avec le marchand de légumes, prendre un café et parler de politique, mater ma belle voisine à la dérobée, les fêtes musulmanes mais vous savez ce qui me manque le plus en ce moment c'est.........un bon massage au hammam :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense que ce qui me manquera le plus une fois au québec, ce sera certainement mes parents, et bien sûr la terre algérienne, sans oublier les moments qu'on passe en groupe à la houma aprés le boulot.

Amicalement

Madjid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le fait de ne plus voir les portraits des M6, Boutef, et Ben Ali partout ne compte pas trop pour vous? :P

Abouzyad, Dady

Modifié par Abouzyad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le fait de ne plus voir les portraits des M6, Boutef, et Ben Ali partout ne compte pas trop pour vous? :P

Abouzyad, Dady

No comment!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le fait de ne plus voir les portraits des M6, Boutef, et Ben Ali partout ne compte pas trop pour vous? :P

Abouzyad, Dady

:D:D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les portraits, je pense qu'on s'est tellement habitué que ça fait partie du décor

Amicalement

Madjid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le fait de ne plus voir les portraits des M6, Boutef, et Ben Ali partout ne compte pas trop pour vous? :P

Abouzyad, Dady

Désolé mais au contraire de ce qui se fais dans d?autre contrés, les portraits de boutef ne sont pas partout, ils sont juste à leur place bien accrochés juste sur le mur d?un bureau de fonctionnaire.

On n?idolâtre pas boutef, pour nous c?est juste un fonctionnaire de la république qui dirige le pays le temps de son mandat présidentiel.

Revenons au sujet principal, ben pour moi ce qui va me manquer si je décide d?immigrer un jour, c?est le climat exceptionnel de ma chère Algérie, sa verdure, sa tranquillité, la splendeur de ses plages, son ciel si bleu et son soleil si chaud, et bien sur tous mes amis et mes parents, et aussi la douceur de vivre en Algérie malgré tout ce qu?on peut dire sur mon pays, ça sera une sorte de paradis perdu pour moi donc je réfléchirais à deux fois avant de le quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait de ne plus voir les portraits des M6, Boutef, et Ben Ali partout ne compte pas trop pour vous? :P

Abouzyad, Dady

Si on doit classé les choses ou les personnes qui vont nous manqué, ces trois portraits :dodotime: surement ne vont pas figurer sur la liste.........je me demande à la fin ce qui nous donne cette envie de partir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le fait de ne plus voir les portraits des M6, Boutef, et Ben Ali partout ne compte pas trop pour vous? :P

Abouzyad, Dady

Désolé mais au contraire de ce qui se fais dans d?autre contrés, les portraits de boutef ne sont pas partout, ils sont juste à leur place bien accrochés juste sur le mur d?un bureau de fonctionnaire.

On n?idolâtre pas boutef, pour nous c?est juste un fonctionnaire de la république qui dirige le pays le temps de son mandat présidentiel.

Revenons au sujet principal, ben pour moi ce qui va me manquer si je décide d?immigrer un jour, c?est le climat exceptionnel de ma chère Algérie, sa verdure, sa tranquillité, la splendeur de ses plages, son ciel si bleu et son soleil si chaud, et bien sur tous mes amis et mes parents, et aussi la douceur de vivre en Algérie malgré tout ce qu?on peut dire sur mon pays, ça sera une sorte de paradis perdu pour moi donc je réfléchirais à deux fois avant de le quitter.

Un portrait par bureau dans toutes les administrations :D , ce n'est apparement pas assez pour toi.Peut être qu'ils devraient en accrocher un sur tous les poteaux éléctriques pour que ça soit plus visible.

By the way,n'oublies pas d'en apporter dans tes baggages car ça risque de te manquer.

Boutef, simple fonctionnaire de la république, mon ..........

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un portrait par bureau dans toutes les administrations :D , ce n'est apparement pas assez pour toi.Peut être qu'ils devraient en accrocher un sur tous les poteaux éléctriques pour que ça soit plus visible.

By the way,n'oublies pas d'en apporter dans tes baggages car ça risque de te manquer.

Boutef, simple fonctionnaire de la république, mon ..........

Abouzyad, Daddy

Bof té hors sujet l?ami, donc je te prive de réplique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi! je vous qu'une chose, j'aimes tellement l'algérie que j'ai pris du recul pour mieux l'admirer ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un portrait par bureau dans toutes les administrations :D , ce n'est apparement pas assez pour toi.Peut être qu'ils devraient en accrocher un sur tous les poteaux éléctriques pour que ça soit plus visible.

By the way,n'oublies pas d'en apporter dans tes baggages car ça risque de te manquer.

Boutef, simple fonctionnaire de la république, mon ..........

Abouzyad, Daddy

Bof té hors sujet l?ami, donc je te prive de réplique :)

De la part d'un jeune de 24 ans :blink: .It's a kind of weird.

Les trois dirigeants ne manquent pas encore de partisants à ce qu'il parait.Je remercie le ciel, je me suis barré à temps peut être.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam amis forumistes ,

tout a fait d`accord avec toi abouzyad , venant d`un endroit ou le baise main est une tradition et où la monarchie autocrate ne se contente pas de tyraniser son peuple mais se permet même de tyraniser autrui (sahara occidental) , c sur que l'exil reste la meilleure option, mais pour un algerien c different, plusieurs options s'offrent à lui, et je m'abstiendrai de faire la comparaison car il n 'y a pas de comparaison entre un grand exportateur de pétrole et un grand exportateur de .....canabis.

avec tout le respect que je doit au peuple marocain dont je compte beaucoup d`amis et qui heureusement ne ressemblent pas à leur dirigeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement