Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 24 octobre 2005 Habitués Posté(e) 24 octobre 2005 (modifié) Salut,Me revoila encore une fois avec un autre probleme, que j'aimerais que vous m'aidiez à resoudre.Donc voila, je suis passer à ma banque aujourd'hui pour effectuer le virement SWIFT en Euros sur le compte de l'Ambassade du Canada à Paris. Comme vous le savez l'Ambassade demande un virement de 550 CAD en Euro.Mon probleme est que la personne qui a effectuer cette operation ne savait pas quel taux de change utiliser, est ce l'achat ou la vente? et comme elle ignorai quoi faire elle m'a fait un chèque à 380 euro.Donc voila ce que j'obtient avec les deux taux:Achat -----> 378.68355Vente -----> 399,07125Pouvez vous me dire lequel des deux utiliser?Et si c'est le deuxieme, comment faire pour ajouter la difference, sachant que l'operation initiale ne peut etre annuler?J'éspére que j'ai bien expliqué mon probléme.Merci d'avance pour vos reponses.@+Younes Modifié 24 octobre 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués looleepop Posté(e) 24 octobre 2005 Habitués Posté(e) 24 octobre 2005 Le site de l'ambassade indique le montant en euros que tu dois payer. Actuellement c'est 390 ?, donc il n'y a pas de question à se poser au niveau du taux.Quant à comment payer la différence, ça je ne sais pas trop à part faire un autre virement... Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 24 octobre 2005 Habitués Posté(e) 24 octobre 2005 ni l'un ni l'autre: c'est 390?: site de l'ambassade Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 24 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 octobre 2005 Merci Laurence pour la réponse.Peux tu me diriger vers la page web qui donne le montant en Euro?@+Younes Citer
Habitués looleepop Posté(e) 24 octobre 2005 Habitués Posté(e) 24 octobre 2005 AugustClo a été plus rapide que moi Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 24 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 octobre 2005 (modifié) ni l'un ni l'autre: c'est 390?: site de l'ambassadeMerci AugustClo, et dire que j'etais sur cette page ce matin et que je n'ai pas vue le montant en Euro ,j je crois que je vais mettre des lunnettes Sinon pour payer la difference je crois qu'il serait mieux de faire un virement SWIFT de 10 euros avec les memes references, et en joignant une petites note explicative à mon dossier. Qu'en pensez vous?@+Younes Modifié 24 octobre 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 24 octobre 2005 Habitués Posté(e) 24 octobre 2005 salut !!!!nous on a demandé a notre banque : un cheque de banque en dollars canadiens directemen ! payable dans une banque canadienne pour le csq ! et pour le federal idem en payant tout le reste (frais dossier et taxe de bienvenue, sauf vm bien sur) !!! on a pas eu de souci ! le cheque dans la boite aux lettres en 8 jours !stephane et linda Citer
Habitués cymico Posté(e) 24 octobre 2005 Habitués Posté(e) 24 octobre 2005 Dans notre cas, j'ai fait moi-même un virement en euro de mon compte au leur par internet, ça ne m'a absolument rien couté. Citer
Messages recommandés