Aller au contenu

PVT et le remboursement des taxes


parati

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Question posée et laissée sans réponse précise donc,

hier après-midi, je suis passée au bureau des douanes de Dorval, avant d'embarquer, et je leur ai demandé si en tant que PVT on pouvait bénéficier du rembousement des taxes pour tous achats effectués dans les 60 jours avant de quitter le Canada.

OUI si on ne revient pas au Canada

NON si on revient dans les jours ou semaines à venir, avec un visa d'emploi de perfectionnement par exemple. Car dans ce cas on n'est considéré comme résident canadien (plus de 183 jours au Canada).

A+

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien compliqué ces histoires de remboursement de taxes je trouve moi ! J'ai essayé cet été de me faire rembourser et bah j'ai tellement rien compris a ce que la dame me racontait a l'aeroport (enfin si j'ai compris que je pouvais pas me faire rembourser tongue.gif ) que j'ai laché l'affaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est bien compliqué ces histoires de remboursement de taxes je trouve moi ! J'ai essayé cet été de me faire rembourser et bah j'ai tellement rien compris a ce que la dame me racontait a l'aeroport (enfin si j'ai compris que je pouvais pas me faire rembourser  tongue.gif ) que j'ai laché l'affaire !!!

Ben, c'est pas très compliqué, juste administratif !

Je l'ai fait il y a 3 ans.

Tu gardes tous reçus au-dessus de 50 dollars (HT), tu les fais tamponner à l'aéroport en prenant soin de garder à porter de mains les objets correspondants.

Une fois en France, tu remplis la feuille, tu y joins tes tickets de caisse tamponnés et tes cartes d'embarquement, et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux aussi avoir l'argent desuite

moi j,étais aller je sais plus trop ou dans le métro il y a un endroit pour la détaxe, j,ai eu le cash immédiatement et j,ai fait valider à l,aeroport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi avoir l'argent desuite

moi j,étais aller je sais plus trop ou dans le métro il y a un endroit pour la détaxe, j,ai eu le cash immédiatement et j,ai fait valider à l,aeroport

Oui j'ai vu un endroit comme ca dans MOntreal mais de toutes facons la petite dame a l'aeroport m'avait dit que si t'en avais pour moins de 200$ d'achats ils remboursaient rien dry.gif pis moi en 1 mois j'avais pas depensé autant tongue.gif je voulais juste recuperer les taxes de ma facture d'hotel a Quebec mais j'en avais eu pour meme pas 100$ du coup bah j'ai rien eu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc, pas de remboursement pour toi! mad.gif  wink.gif

Ce n'est pas grave, au mieux, on m'aurait remboursé 20$. Par contre comme je rentre en France à Noël pour les vacances et si je fais des achats lors de mon séjour en France, je pourrai bénéficier de la détaxe. biggrin.gif

Un grand merci à ma future carte d'immatriculation du consulat français de Moncton.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement