Habitués mysteral Posté(e) 16 décembre 2004 Habitués Posté(e) 16 décembre 2004 Cinq employés de Citoyenneté et Immigration Canada ont été arrêtés jeudi à Ottawa par la Gendarmerie royale du Canada.Ils sont accusé d'avoir soutiré de l'argent de plusieurs membres de la communauté arabe en échange du statut de résident permanent au Canada.La gestionnaire des Opérations au ministère, Diane Serré, est parmi les personnes arrêtées et accusées.Les quatre autres personnes sont: Issam Dakik, Vivian Badaan-Dakik, Roger Harper et Ali Nasser, tous de la région d'Ottawa.http://www.radio-canada.ca/url.asp?/nouvel...ration-rb.shtmlEh bien... Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 16 décembre 2004 Habitués Posté(e) 16 décembre 2004 y a pas que qui sommes raquétés Citer
Habitués Alain Posté(e) 17 décembre 2004 Habitués Posté(e) 17 décembre 2004 eh bien!!! C'est édifiant!!! Comme quoi y'a des gens malhonnêtes dans tous les métiers... Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2004 Posté(e) 17 décembre 2004 Sur Radio Canada ils en ont parlé, c'est terrible et dégoûtant!!!!!! et voilà le lien de l'article sur cyberpressehttp://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...2004,869493.php Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2004 Posté(e) 17 décembre 2004 Salut,Je suis aussi de ton avis Ohyeah, et ce qui me repugne le plus c que certains d'entre eux sont aussi des immigrants de premiere ou de 2eme generation d'origine arabe (d'aprés leurs noms) , qui exploitent des personnes de leurs communaute qui sont en difficultes en leurs soutirant des sommes collossale .Je suis trés content qu'ils se soient fait arreter. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 17 décembre 2004 Habitués Posté(e) 17 décembre 2004 Bonjour,Quelqu'un a aussi lancé cette même histoire sur le forum hier :http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=19246Laurence Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2004 Posté(e) 17 décembre 2004 Malheureusement la société veut que l'on soit dans une société de consommation. Donc qui dit consommation dit forcement argent....Y'a des gens malhonnetes sur la terre on ne pourra rien y faire. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 17 décembre 2004 Habitués Posté(e) 17 décembre 2004 Bonjour Ohyeah,J'ai combiné ton fil avec ce fil lancé hier sur la même question.Laurence Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2004 Posté(e) 17 décembre 2004 Ok laurence; c'est mieux comme ça, ça permettra de concentrer la discussion.Mais est ce que les gens sont conscient que frauder fini toujours pas tomber sur la tête? Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2004 Posté(e) 17 décembre 2004 Salut ,tant pis pour eux c'est bien fais pour ceux qui ne respecte pas les lois ,le Canada nous a fais honneur de nous accepté et de nous offrire les moyens d'avancer socialement et technoligiquement alors a nous de nous faire honneur au Canada de donner le meilleur de nous meme. Citer
chicachoco Posté(e) 17 décembre 2004 Posté(e) 17 décembre 2004 voilà une attitude qui ne va pas arranger la perception de immigrants par les Canadiens, et encore moins des Arabes!Q'encourent ils comme peine? Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2004 Posté(e) 17 décembre 2004 Il y en a partout ces gens la et c' est trés domage. Le mieux ce qu' on peut faire c' est de dénoncer ces pratiques afin que d' autres personne ne soit piégé. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 17 décembre 2004 Habitués Posté(e) 17 décembre 2004 C'est inacceptable ! On devrait les rayer du gouvernemtn !Ceci dit, on peut facilement dire " Ben ce sont encore des arabes " oui ce serait facile mais dans le scandale des commandites est-ce que s'était des arabes aussi ? On vit dans un monde fou ! faut s'attendre à ce genre de chose même si elles sont inacceptable....yen aura toujours ! Citer
Habitués Passemots Posté(e) 17 décembre 2004 Habitués Posté(e) 17 décembre 2004 Le mieux ce qu' on peut faire c' est de dénoncer ces pratiques afin que d' autres personne ne soit piégé.Lorsqu'on se fait offrir la résidence permanente en échange d'un montant d'argent, on ne peut pas venir brailler après coup qu'on s'est fait piéger. Il y a des règles à suivre pour tous et les immigrants qui y sont mêlés sont aussi coupables que les fonctionnaires impliqués. Pas plus de pitié pour les uns que pour les autres. Il y a plusieurs "arabes" sans discriminer parce qu'il s'agit ici d'arabes, qui attendent longtemps avant d'avoir le fameux visa, alors que certains usent de tous les moyens plus ou moins illégaux pour y parvenir. Si j'étais aujourd'hui j'étais arabe et en attente de mon visa de résidence permanente, je me sentirais flouée par les miens.Passemots Citer
Habitués cocottes Posté(e) 17 décembre 2004 Habitués Posté(e) 17 décembre 2004 Tout a fait d accord avec toi Passemots !Je me suis fait la meme réflexion aujourd hui ! Citer
Invité Posté(e) 18 décembre 2004 Posté(e) 18 décembre 2004 cette révélation fracassante,largement médiatisée,est une preuve éclatante et irréfutable que le Canada est un etat de droit,et un pays démocratique.quelque soit le poste qu'on occupe du ministre jusqu'au simple fonctionnaire,celui qui viole la loi et porte atteinte aux principes qui la régissent non seulement il est dénoncé et éclaboussé,mais en plus, il sera responsable de ses actes devant la loi. ce qu 'il faut retenir ce que nul n'est au dessus de cette loi.la politique du passe-droit,du fait du prince et du parti-pris ne peuvent coexister dans un état régi par une justice qui a fait de cette dernière la base mème et le principe de son fondement.laissons la justice faire son travail ,c'est à elle, et à elle seule de se prononcer.quand je compare la justice de mon pays avec celle du Canada je ne fais que constater les dégats.il y deux mondes différents,un grand décalage et un grand fossé nous séparent.dans un état démocratique, c'est le droit qui prime sur toute autre considération. dans mon pays c'est le chef qui prime sur le droit.là ou la justice est utilisée comme instrument pour servir le citoyen,dans mon pays elle est dévoyée et détournée pour servir une caste qui a érigée la corruption comme institution.'c'est sans commentaires. un fait curieux deux autres ministres celui de la Grande Bretagne ainsi que celui qui était pressenti pour occuper le poste du ministre de la sécurité intérieure aux Etats-Unis pour le prochain 2eme mandat de Bush le 20janvier 2005, ont été forcés à démissionner toujours pour le mème motif aide à l'immigration illégale.quelle coincidence! encore une fois la justice qui triomphe et sort grandie et cela toujours dans des états démocratiques. Citer
Invité Posté(e) 18 décembre 2004 Posté(e) 18 décembre 2004 (modifié) Moi, ce que je ne comprends pas dans de tels comportements, ici au Canada du moins, c'est comment des gens supposément intelligents peuvent faire pour croire qu'ils ne se feront jamais prendre en jouant comme ça avec le système...En effet, le faire une fois, ça peut à la limite passer inaperçu mais quand tu répètes tes gestes pour en faire une activité courante plus ou moins régulière sur une certaine période, tu es certain, à plus ou moins brève échéance, de te faire prendre. C'est ce qui est arrivé avec les commandites. Bon... Faut croire que lorsqu'il a distribué l'intelligence, Dieu en a oublié une couple, comme je le dis souvent, à moins que certains ne se servent pas de ce don qu'ils ont reçu. Modifié 18 décembre 2004 par Zephstone Citer
Habitués Makavelli Posté(e) 18 décembre 2004 Habitués Posté(e) 18 décembre 2004 Comme quoi l?argent corrompt tout makavelli Citer
Messages recommandés