Aller au contenu

Je suis nouvelle, peut-on m'aider?

Messages recommandés

Posté(e)

Merci, à toi, de lire mon message.

Je m'appelle Sylvie, je suis Québecoise, j'ai rencontré Moatamid sur le net, le 13 février 2003.

Moatamid est Marocain et habite Boston (u.s.a.) chez un membre de sa famille pour y faire ses études à l'univercité en géni informatique. Il compte obtenir ce diplôme pour travailler et poursuivre des études en médecine.

Nous nous sommes vu, pour la première fois, à Boston (fin mars), j'y suis restée une semaine. À la fin de ses cours (fin mai), il est venu chez moi pour y passer l'été. Après 3 mois passer ensemble, les deux mois, sans lui, qui on suivi m'on paru très long, donc je suis retourner à Boston pour une visite d'une semaine (fin octobre) et ensuite j'ai eu la joie de le retrouver pour les vacances des fêtes, pour deux semaines innoubliables. En février, les jours passés un loin de l'autre sont insupportables. Moata prend donc la dicision de venir me voir chaque semaine, mais tout ces kilomêtres parcourrus, en autobus, de Boston à Montréal, pour ce voir qu'une trentaine d'heures, nous indispausent. Nous sommes donc prèts pour un relation plus stable.

Comment faire au mieu pour qu'il puisse vivre au québec, pour y poursuivre ses études et en ayant le droit de travailler?

Merci d'avance pour vos conseils.

Sylvie

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord bienvenue.

Alors il existe 2 solutions me semble t'il:

-le parrainage

-ou alors il fait sa demande en tant que résident permanent de manière indépendante.

Le mieux serait de voir s,il est admissible ou non en faisant une demande de résident permanent. Faut faire le test en ligne et voir le nombre de point qu'il obtient.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse, Nat.

Tu me parles d'un test en ligne, comment y accéder?

Encore merci, et bonne fin de soirée.

Sylvie

Posté(e)

Merci encore, pour ta réponse. Tu es la seule à avoir répondu.

Je ne voudrais pas te harceler avec tout mes questions, mais je n'y connais rien, j'ai réellement besoin de conseils et je n'ai pas les moyen de me payer un conseiller juridique.

Tout d'abord, j'aimerais te connaître. Je n'ai pas l'habitude d'en dire autant sur ma vie privée, donc je suis un peu intimidée. Tout ce que je crois savoir de toi, c'est que tu es française, tu es maman d'une très jolie petite fille blonde et que tu es maintenant chez toé, au Québec. En passant, bienvenue, ça me fait un immense plaisir de savoir que les portes s'ouvrent, pour les gens bien.

J'ai parlé de mon inscription et de ta réponse à Moatamid, hier soir, il te remerci aussi. Pour ce qui est du test, il dit l'avoir déjà fait, l'an dernier et il le passe haut la main. Nous en avons parler une partie de la nuit. Nous craignons une réponse négative et de ne plus avoir d'autre alternative. Le mariage ne serait pas un meilleur moyen!

Oups, je suis prèsque en retard au boulot, je file et j'ai hâte de te lire.

Bonne journée, à toi et ta fille.

(P.S.) J'aimerais connaître vos nom.

Sylvie

Posté(e)

Salut,

Bonne journée, à toi et ta fille.

(P.S.) J'aimerais connaître vos nom.

Je peux rire STP laugh.gif

Nat92 s'appelle Nathalie et sa fille même chose laugh.gif

Remarque c'est peut-être la même personne aussi tongue.gif

Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Bonjour sylvie ,

je te souhaite bonne chance avec ton copain qui est marocain dont je le suis aussi , pour ce qui concerne ta question , tu as deux solution devant toi surtout que ton copain vit au etat chose qui va pas nuire a son dossier , la premiere solution c est de faire une demande de parrainage qui necessite pas d avoir un avocat vu que tu es pas les moyens necessaires pour en avoir , la deuxieme solution c est une demande de resident permanent , mais d apres moi ca sera mieu que vous faites une demande de parrainage car elle va pas durer longtemps avec les nouvelles procedures mais une chose si votre relation est sincere j avoue que vous aurez aucun prob car les agents d immigration sont hyper mefiant cote mariage surtout marocain avec quebecoise . merci et si vous avez besoin de moi je suis la pres a vous repondre .

• Habitués
Posté(e)

Salut Sylvie

Bienvenue .

Si tu veux l'avis du Daddy, il serait préférable que ton chum fasse sa demande en tant qu'immigrant indépendant et ce pour plusieurs raisons:

1: Tu as dis qu'il passe haut la main

2/ Il vit au USA, son dossier sera donc traité dans un délai trés raisonable

3/ Ses nombreuses vistes au Québec sont un attout dans son dossier

4/ Lors de l'entrevue de sélection( s'il n'en est pas dispensé) il aura à s'expliquer sur ses compétences, sa motivation, son expérience etc, ce qui est beaucoup plus facile que d'éssayer de justifier une relation.Et donc dépendre moins de l'appréciation personnelle de l'agent d'immigration.

Voilà c'est mon avis.

Abouzyad, Daddy

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Tout comme Abouzyad... Inutile de faire un parainnage si il passe "haut la main" alors, plus une minute à perdre, qu'il envoit sa demande illico laugh.gif Bonne chance.

À +

Posté(e)

Merci à vous, Senhajikamal,Abouzyad et Nakahi, pour vos réponse, je les apprécie grandement. Je parle de vos réponses avec Moatamid ce soir et je vous recontacte pour en savoir plus. Merci encore, bonne soirée.

Sylvie

Posté(e)

Bonjour mes amis ,

moi je suis pas d`accord qu il fasse une demande autant qu un immigrant independant pourquoi on est pas sur que son dossier sera accepter a 100 % sauf les reponsables d immigrations qui savent ca , meme avec le teste de point on pourrait pas savoir car c est l immigration du canada qui decide par contre je suis d accord avec vous sur son adaptation et ses visites au quebec ainsi sa residence au etat qui va l aider certe a augmenter les chances dans ce dossier , pourquoi je dis tout cela parce que, admettons que sa demande autant d immigrant indepedant sera pas accepter , il aura une seule solution qui est le parrainage dans ce cas l agent d immigration va certainement lui pauser cette question , pourquoi tu n as pas fait une demande de parrainage si toi tu aimes vraiment ta femme et que tu as prefere une demande independante alors a mon avis la on commence a s en doute bref c est mon avis personnel sur cela je te souhaite bonne chance encore une fois avec ton amour et bonne journee mes amis .

• Habitués
Posté(e)

si tu pouvais contacter diahman, elle a connu le même parcours que toi...chum marocain étudiant aux USA et immigrant ici pour finir ses études...de plus, je crois qu'il n'y a pas eu de parrainnage de sa part...à confirmer avec elle...

euh...mais il faut dire que ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu sur le forum...peut-être en faisant une recherche avec son pseudo??

Bonne chance

peanut

Posté(e)

salut tout le monde,

J interviens ici pour donner des eclaircissements concernant cette fameuse histoire d amour par internet, a mon avis et tres informe sur le sujet, la demande de residence permanente emenant d une personne en cours de formation necessite d abord l obtention du diplome + une experience professionnelle pour qu elle soit traite or notre sujet n est pas dans le cas. Reste le parrainage qui est une solution la plus efficace et plus sur et ca ne peut demander que de 8 a un an tout compris, pour les demarches je suis pres a donner comment y proceder car j ai eu deja l experience bien reussi dans le dossier de ma femme qui est deja ici, pour informations, les demarches etaitent fait sans intervention d agent juridique pour minimiser les frais.

mes salutations

• Habitués
Posté(e)

'lut vivi!

je pense que ton copain peut faire les deux démarches. Il est cependant beaucoup plus préférable qu'il passe par le parainage... car les délais sont bien écourtés.

take care,

k314ten