Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

cela fait longtemps que je n'ai pas participé au forum, je venais parfois voir les nouvelles des membres, et par passage, je félicite les personnes qui ont pu obtenir leur visa et je souhaite bon courage aux attendeux

Donc pour mes statistiques:

le 22 mars: Envoi de la trousse de parrainage au mississauga

le 13 avril: Acception du parrainage par Mississauga

le 13 avril: Dossier envoyé au MICC, et copie à Rabat

le 11 mai: (ce matin) j'ai reçu la lettre de rabat m'informant qu'ils ont reçu les documents.

Voilà, je vois que j'ai presque les même dates que chantal et une semaine d'avance de leillita, mais comme ils disent, chaque cas est particulier, ce qui m'a surpris c'est que dans la lettre, ils ont dit que le délai de traitement de la demande est de 7 mois :hypnotize: , alors je me demande est ce que c'est une nouvelle procédure!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir marwa

Félicitations pour les démarches,

Et bien pour la lettre que tu as reçu de Rabat indiquant un délais de 7 mois min. Et bien ce n'est pas tout faux, cependant on peut dire que ce délai est normal et non loin de la réalité.

Dans mon cas, ma femme a eu la même lettre que toi ainsi que tous les forumistes en processus mais à la fin le délai est moindre dans la majorité des cas. Dans notre cas le délai total est de 5 mois 3 semaines inclaunt le temps des fêtes.

Bien sûr chaque dossier est unique mais la tendance demeure la même, il faut compter 6 mois lorsqu'il n'ya pas de problème.

Comme tu peux le constater selon mes statistiques, ma femme a eu son visa avant hier c'est à dire mercredi 9 mai. Nous avons discuté ce soir, il est possible que son départ pour le Canada aura lieu le 30 mai, c'est à confirmer avec l'agence de voyage lundi inchallah.

Bonne chance dans tes démarches et ta patience sera testé, car il en faut ...mais...tout se terminera bien.

simou.

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir marwa

Félicitations pour les démarches,

Et bien pour la lettre que tu as reçu de Rabat indiquant un délais de 7 mois min. Et bien ce n'est pas tout faux, cependant on peut dire que ce délai est normal et non loin de la réalité.

Dans mon cas, ma femme a eu la même lettre que toi ainsi que tous les forumistes en processus mais à la fin le délai est moindre dans la majorité des cas. Dans notre cas le délai total est de 5 mois 3 semaines inclaunt le temps des fêtes.

Bien sûr chaque dossier est unique mais la tendance demeure la même, il faut compter 6 mois lorsqu'il n'ya pas de problème.

Comme tu peux le constater selon mes statistiques, ma femme a eu son visa avant hier c'est à dire mercredi 9 mai. Nous avons discuté ce soir, il est possible que son départ pour le Canada aura lieu le 30 mai, c'est à confirmer avec l'agence de voyage lundi inchallah.

Bonne chance dans tes démarches et ta patience sera testé, car il en faut ...mais...tout se terminera bien.

simou.

salamo alikom

je voudrais savoir Mr Simou est ce la procuration de mariage porte ses fruits et combien de temps ca coute

merci d'avance pour la reponse

• Habitués
Posté(e)

Salut Marwa , je suis tres contente pr toi , comme ca les choses bougent un peu , oui on a presque les mme délais...Mais j'ai pas encore recu des nouvelle de l'ambassade , mais on a envoyé le dossier apres vous...

bonne chance , on reste en contact.

leillita

Posté(e)

salut,

Merci bq simou pour ta réponse rassurante, et félicitation pour le visa de ta femme.

leillita, vu la différence d'envoi de qlq jours, tu auras ta lettre de rabat la semaine prochaine inchaalah, on reste en contact

marwa

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir zaki22

Pour le mariage par procuration, il faut appeler le consulat, cest plus simple. Ci-dessous les coordonnées :

http://www.consulatdumaroc.ca/francais.htm

Consulat Général du Royaume du Maroc

1010,Sherbrooke O, suite 1510

Montréal, Québec

(514) 288-8750 / 288-6951 / 288-2552

Je vais te donner quand même une idée :

Procuration (wakala)

-Copie de carte nationale

-copie de carte dimmatriculation du consulat, donc tu dois posséder cette carte

-La procuration tu en fais la demande au consulat et tu la recevras pas poste et je crois que tu peux même la télécharger sur le site, mais je te conseille dappeler, il y a tellement de détails.

Lorsque tu auras compléter la procuration indiquant la nature de la demande et la personne qui signera à ta place pour le mariage au Maroc.

Mandat de 16 $.

Certificat de fiançailles ( shahadat lkhotouba)

-Formulaire qui tu demandes au consulat, ce formulaire doit être complété et signer par deux témoins marocains et ces deux derniers doivent être enregistrés au Consulat Général du Maroc, donc tu auras besoin de copies de leurs cartes dimmatriculation que tu dois joindre au dossier, ensuite ces deux personnes doivent taccompagner au consulat pour témoigner que tu es célibataire !!!

-Copie de carte nationale de ces deux témoins

-copie de ta carte nationale

-copie de ta carte dimmatriculation au consulat

-Extrait dacte de naissance

Mandat de 24 $

Procuration de mariage ( wakalat zawaj)

-copie de la carte nationale de ta fiancé

-copie dextrait de naissance de ta fiancé,

Mandat de 16$

Ensuite :

Tu dois passer un examen médical (examen général ) et tu envoies le tout avec tous les documents.

Comme tu vois, cest beaucoup de documents et de démarches et si tu es décidé de le faire et bien organiser, ce nest pas un problème.

Avec tout cela, ta fiancé doit aller voir ladoul ensuite le ministère des affaires étrangères pour ensuite, légaliser le tout..et oui, quand elle aura été, on lui dira de revenir dans un semaine environ pour récupérer les documents légalisés.

Oui, cest compliqué, mais faisable.

Dans mon cas jai procédé de cette façon en juin 2006, mon père a signé à ma place, une fois les documents arrivés au Maroc, cela a pris environ deux semaine avant que tout soit terminé, donc mon père a signé à ma place par procuration, je me suis marié le 19 juin 2006.

Jajoute un élément dramatique le 24 juin mon père décida subitement, donc 4 jours après notre mariage !!! on ma dit il était content et heureux lorsquil a procédé à mon mariage, et cest la que je trouve un réconfort je me dis, il a attendu de nous marier et partir.

Je continue, dans mon cas, jai agi de cette façon justement pour éviter toutes les démarches qui en finissent pas, car je ne crois pas avoir la patience dargumenter pour demander un service dont jai droit. Au moins daoût je suis allé au Maroc et on a célébré notre mariage le 1er septembre 06 tout en ayant une pensée pour mon père. Le cur nétait pas 100% pour la fête, jai du prendre la parole devant les gens pour lui faire un témoignage.

Mon cher ami, jai décidé de faire une cérémonie car pour limmigration cest une chose sur laquelle, ils insistent trop et posent trop de question, donc pour éviter de justifier ce qui est justifiable pour nous et probablement par eux, nous avons fait cette cérémonie.

Simou.

• Habitués
Posté(e)

salamo alikom

1 chose toute mes condoléances pour ton feu cher pere (Allah irahmo)

2 je te remercie infiniment pour touts ces details

et si tu me le permets jai une autre question : est ce que apres le parrainage je dois retourner au maroc pour celebrer la fete et ce que je peux pas me contenter de faire la fete de fiancaille avec les photos.....est ce que ca suffit ou non?

je vous remercie infiniment pour le temps que tu m as accordé et felicitation pour ton mariage .

merci cher frere

• Habitués
Posté(e)
salamo alikom

1 chose toute mes condoléances pour ton feu cher pere (Allah irahmo)

2 je te remercie infiniment pour touts ces details

et si tu me le permets jai une autre question : est ce que apres le parrainage je dois retourner au maroc pour celebrer la fete et ce que je peux pas me contenter de faire la fete de fiancaille avec les photos.....est ce que ca suffit ou non?

je vous remercie infiniment pour le temps que tu m as accordé et felicitation pour ton mariage .

merci cher frere

Zaki22

Je peux te répondre par te dire qu'il n'y a pas de régle qu'une fête soit célébrée. Officiellement c'est l'acte de mariage qui fait foi, cependant l'agent aura besoin d'être convaincu que le mariage est authentique et il demande des preuves de la relation.

Il est important de garder toutes les factures, toutes....email, relevé d'appels téléphonique et tout ce que tu penses utiles.

Il y a des gens qui font de petites fêtes et ca marche.

Je te conseille de lancer un autre poste et poser cette question, tu auras surement plus de réponse selon les expériences de tout le monde.

simou.

• Habitués
Posté(e)

Tout comme Simou, je te conseilles de faire une fête ou une cérémonie pour le mariage. Dans mon cas, nous avons fait les procédures ensembles au Maroc, mais le papier signé par l'Adul s'est fait par procuration car je devais rentrer impérativement au Québec. Donc notre mariage a été terminé par procuration mais nous avions quand même fait une petite cérémonie de henna en famille afin de souligner notre union.

Disons que la procédures que nous avons utilisé à dû être débattu devant l'agente de l'Ambassade lors de l'entrevue de mon conjoint et la mienne.

Si vous avez la possibilité de vous éviter ça, je vous dirais, évitez la procuration, déjà qu'ils doutente de la véracité des unions, fuat pas leur donner plus de raisons de douter en plus.

Bonne chance pour la suite des démarches.

• Habitués
Posté(e)

salut tu as deja recu ta lettre de rabat nous avons les meme stats mon mari a rien recu! Tu es dans quelle ville? peu etre la poste aussi jai aucune idée mais de mon coté rien...

• Habitués
Posté(e)

Hani_jo a raison.

Dans mon cas j'ai utilisé le procuration pour des raisons stratégiques, c'est à dire : se marier avant mon arrivé au Maroc pour gagner du temps et éviter les démarches administratives difficiles surtout mon passage au Maroc était de quatre semaines, et je n'ai pas voulu passé deux semaines à faire des démarches.... Par la suite je suis allé au Maroc en été, on a célébré le mariage et tout et c'est par la suite qu'on a débuté le processus d'immigration.

simou

• Habitués
Posté(e)

salam tout le monde

mes condoléances simou, desolé je ne savais pas , lah irahmou , et merci pour ton aide .

pour marwa felicitation oui nous somme pas loin , leillita et roxane cette semaine je crois.

bonne chance

abdel

• Habitués
Posté(e)

WOWWWWW, voila apres parlé avec mon amie Saidrox ce matin . j'avais aucune nouvelle , j'ouvre la porte , qlq'un demande mon nom , apres vu l'envelope en jaune j'ai dis c'est de l'ambassade, et oui un bon matin

je souhaite de tt mon coeur que le mari de Saidrox l'a recu aujourd hui aussi......

-ce que je comprends pas que ils me disent 6 mois de traitement , mais marwa a di 7 mois , je sais pas , parcque j'ai pas de CSQ ou un changement ou je sais pas koi ?????

vous avez une idée??????????

Bonne chance a tout le monde

• Habitués
Posté(e)
WOWWWWW, voila apres parlé avec mon amie Saidrox ce matin . j'avais aucune nouvelle , j'ouvre la porte , qlq'un demande mon nom , apres vu l'envelope en jaune j'ai dis c'est de l'ambassade, et oui un bon matin

je souhaite de tt mon coeur que le mari de Saidrox l'a recu aujourd hui aussi......

-ce que je comprends pas que ils me disent 6 mois de traitement , mais marwa a di 7 mois , je sais pas , parcque j'ai pas de CSQ ou un changement ou je sais pas koi ?????

vous avez une idée??????????

Bonne chance a tout le monde

Bravo leillita, c'est agréable les bonnes nouvelles !!!

Très bonne nouvelle aujourd'hui pour toi, je suis vraiment content et accepte toutes mes félicitations.

Tu vois le train est parti !!!

Pour la lettre de la lettre de l'ambassade disant que le délais est de 7 mois, et bien, dans ton cas c'est tant mieux et dans d'autres cas cela peut aller à 7 mois et plus, cela dit que votre dossier va bien. Nous aussi on a eu une lettre qui disait 7 mois.

Allez , félicitations encore

simou.

• Habitués
Posté(e)

félicitation marwa pour la lettre de rabat bonne chance pour le reste .

pour saidrox ton tour cette semaine inchallah t'inquete surtt pas.

mes statistique

03-11-06 : Visite medicale (jour de mon annif)

23/12/06 : Envoie de la trousse de parrainage au mississauga.

22/01/07 : Acception du parrainage par Mississauga.

22/01/07 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Rabat

01/02/07 : Début de traitement à l'ambassade à Rabat.

12/02/07 : Lettre de l'ambassade du Canada à Rabat informant qu'ils ont reçu les documents.

28/03/07 : Réception de la trousse de demande de certificat de sélection.

16/04/07 : envois du certificat de sélection du Québec.

.../... /07 : Réception du Certificat de sélection du Québec.

.../.../07 : Appel de l'ambassade pour l entrevue