Aller au contenu

quand on démmenage et qu'on emmène tout?


paradiz22

Messages recommandés

  • Habitués

comment ça se passe quand on part avec machine a laver, sèche linge TV écran LCD, four micro onde, lave vaisselle...

ça pose problème pour le branchement ou pas?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ben si t'es prêt à acheter un transfo pour chaque appareil, ou presque, pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dit Tyrone.. le voltage n'est pas le même et les déménagements coûtent cher... il sera sans doute bien plus économique de revendre vos élecroménagers et de vous rééquiper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À noter que votre télé ne fonctionnera pas ici autrement que pour lire des cassettes vidéos ou des Cd français avec un magnétoscope ou un lecteur de cd français puisque le canada n'est pas en PAL/SECAM et est en zone 2 alors que la France est n zone 1 ( ou l'inverse ?).

Pour les branchements, ce n'est ni le même voltage, ni la même fréquence, ni les mêmes prises de toute façon. À moins d'avoir une istallation spéciale ( ligne 220 équipée à l'européenne, pas toujours conseillée mais possible à faire installer par un électricien quand vous construisez ici) vous ne pourrez pas faire fonctionner votre électro ménager français ici sans transformateur. Plus le matériel est important, plus le transfo est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sujet de discussion. Je te conseille de n'ammener que des équipement qui consomment "peu" en Watt. Les transformateurs à prix raisonnables transforment 110->220 mais à hauteur de +/- 60W maxi ... ça fait vraiment pas beaucoup

Est ce que des transformateurs pour "home cinema" consomant 1000W existent ...? Je n'en ai aucune idée.... et ça m'interesserai de savoir s'il existe un moyen bon marché pour se servir de son ancien stock.

Acheter une machine à laver içi de qualité revient assez cher si tu veux une qualité similaire içi (chargement frontal) mais elle sera 2x plus grande ...

Pour les frigo, laisse tomber ça consomme trop, et ceux d'amérique du nord sont grand et font du defrost depuis une belle lurette (kelvinator...)

Pour la TV, la réponse d'isseo17 a été plus que suffisante. Moi j'ai rammené quand même mon lecteur de DVD pour faire marcher les DVD européens mais ca a été inutile. La TV n'est pas compatible avec le signal PAL. Solution: soit tu achete une TV tres haut de gamme qui te sort un signal en PAL ... ($$$$) soit tu achete un lecteur de DVD à 30 piasses ... le calcul est vite fait

Mon seul regret c'est mon Home-Cinema ... je me pose la question de changer l'alimentation de l'ampli directement... mais reste le Subwoofer avec ses 220V aussi ...un vrai casse tête ...

a+

Modifié par sonofliberty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Voici un lien d'un vendeur qui a des transformateurs.

Perso, j'en ai acheté un et cela fonctionne très bien.

Si j'avais su cela plus tôt, j'aurais pris mon home cinéma aussi car ici les prix sont plus élevés à qualité égale.

Par contre, je ne m'encombrerais pas du gros électro.

http://cgi.cafr.ebay.ca/1500-W-1500W-110-2...1QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sonofliberty, un site que nous avons plusieurs fois mentionnés il y a de cela qq temps, ou j'ai acheté plusieurs de mes transfos :

(ce sont des $USD)

http://www.voltageconverters.com/voltage_converters.html

Modifié par _Romain_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comment ça se passe quand on part avec machine a laver, sèche linge TV écran LCD, four micro onde, lave vaisselle...

ça pose problème pour le branchement ou pas?

merci

Ca va etre problematique pour machine a laver, seche linge, lave vaisselle car il te faudra des transformateurs énormes qui ne sont pas du tout des transformateurs domestiques mais industriels...

TV : probleme d'image en plus du voltage, aucun résultat possible

Micro onde, ca pourrait marcher avec un transfo... qui te coutera aussi cher qu'un micro onde en promotion ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous, c'est vrai que sur le site on n'en parle pas beaucoup mais c'est important de savoir tout ça, donc j'ai plus qu'à vendre mes affaires ça va pas être simple, je suis un peu dégoutée pour ma tv elle est toute neuve on pensait pouvoir l'emmener mais c'est trop le bordel c'est un écran plat LCD 91cm je pensait qu'une tv récente comme celle ci aurait marché là bas mais bon c'est pas grave faut vendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai rammené quand même mon lecteur de DVD pour faire marcher les DVD européens mais ca a été inutile. La TV n'est pas compatible avec le signal PAL. Solution: soit tu achete une TV tres haut de gamme qui te sort un signal en PAL ... ($$) soit tu achete un lecteur de DVD à 30 piasses ... le calcul est vite fait

Mon seul regret c'est mon Home-Cinema ... je me pose la question de changer l'alimentation de l'ampli directement... mais reste le Subwoofer avec ses 220V aussi ...un vrai casse tête ...

Pour les DVD, il suffit d'acheter un lecteur multizone, ce que j'ai d'ailleurs ici, en France.

Pour l'ampli, je le vends, et j'en rachèterai un le moment venu.

Si vous commencez à vous prendre la tête avec de gros appareils qui vont nécessiter d'énormes transfos...

A vous de voir, mais préférez tout racheter là-bas, un conseil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le plus simple est de tout vendre et de reinvestir las bas ,par cette methode tu t evite des frais de demenagement et ainsi des economie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais parlons transformateur !

J'ai un transfo qui me sert pour mon appareil style vaporetto et pour mon robot culinaire. Mon transfo est gros comme une gamecube et il pèse 10 kilos. Pour me servir de mon robot culinaire ça prend beaucoup de place sur mon comptoire mais bon je m'arrange. Par contre pour passer mon vapo dans la maison c'est l'enfer de déplacer mon 10 kilo de transfo partout ou va mon vapo.

Tellement l'enfer que l'ours qui était le porteur de transfo, a pogné les nerfs et en a acheté un icitte de vapo :P

Alors acheter un transfo c'est bien beau, mais faut aussi prendre conscience que c'est gros, lourd et hum quand même pas mal moche.

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Voici un lien d'un vendeur qui a des transformateurs.

Perso, j'en ai acheté un et cela fonctionne très bien.

Si j'avais su cela plus tôt, j'aurais pris mon home cinéma aussi car ici les prix sont plus élevés à qualité égale.

Par contre, je ne m'encombrerais pas du gros électro.

http://cgi.cafr.ebay.ca/1500-W-1500W-110-2...1QQcmdZViewItem

Merci grandement l'ami ....

Tu m'a donné espoir ... même si l'insonorité de notre appart' ne me permettra pas à court terme de profiter de mon "cinéma maison" ...

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sonofliberty, un site que nous avons plusieurs fois mentionnés il y a de cela qq temps, ou j'ai acheté plusieurs de mes transfos :

(ce sont des $USD)

http://www.voltageconverters.com/voltage_converters.html

Merci c'est un bon site

ça chauffe beaucoup ses transfo ? ça fait du bruit ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai rammené quand même mon lecteur de DVD pour faire marcher les DVD européens mais ca a été inutile. La TV n'est pas compatible avec le signal PAL. Solution: soit tu achete une TV tres haut de gamme qui te sort un signal en PAL ... ($$) soit tu achete un lecteur de DVD à 30 piasses ... le calcul est vite fait

Mon seul regret c'est mon Home-Cinema ... je me pose la question de changer l'alimentation de l'ampli directement... mais reste le Subwoofer avec ses 220V aussi ...un vrai casse tête ...

Pour les DVD, il suffit d'acheter un lecteur multizone, ce que j'ai d'ailleurs ici, en France.

Pour l'ampli, je le vends, et j'en rachèterai un le moment venu.

Si vous commencez à vous prendre la tête avec de gros appareils qui vont nécessiter d'énormes transfos...

A vous de voir, mais préférez tout racheter là-bas, un conseil. ;)

Juste un transfo pour mon home-cinéma .... que je cacherai derriere le meuble de TV ... siouplait ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais parlons transformateur !

J'ai un transfo qui me sert pour mon appareil style vaporetto et pour mon robot culinaire. Mon transfo est gros comme une gamecube et il pèse 10 kilos. Pour me servir de mon robot culinaire ça prend beaucoup de place sur mon comptoire mais bon je m'arrange. Par contre pour passer mon vapo dans la maison c'est l'enfer de déplacer mon 10 kilo de transfo partout ou va mon vapo.

Tellement l'enfer que l'ours qui était le porteur de transfo, a pogné les nerfs et en a acheté un icitte de vapo :P

Alors acheter un transfo c'est bien beau, mais faut aussi prendre conscience que c'est gros, lourd et hum quand même pas mal moche.

l'ours utilise-t-il encore son transfo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, nous nous servons de notre transfo à chaque fois que nous nous servons de notre robot culinaire. Donc à peu près tous les jours. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évidemment, faut pas l'utiliser avec ton aspirateur, sinon, vaut mieux lui mettre également des roulettes. :lol: car c'est vrai que le transfo est assez lourd pour sa taille.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comment ça se passe quand on part avec machine a laver, sèche linge TV écran LCD, four micro onde, lave vaisselle...

ça pose problème pour le branchement ou pas?

merci

il y'a une différence dans les prise norme française et canadienne :) donc il faux juste un genre de fiche ou tu peux brancher t'es appareil donc si tu vas les déménagé de france ca va te couté trop chére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci c'est un bon site

ça chauffe beaucoup ses transfo ? ça fait du bruit ?

Merci

Du bruit ?? Non, pas du tout. Ca chauffe ?? Pas vraiment, enfin pas plus que ça.

Pollution visuelle ?? y'a un interrupteur lumineux rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement