Habitués Vincil38 Posté(e) 30 mai 2008 Habitués Posté(e) 30 mai 2008 Bonjour à toutes et à tous,Je viens de recevoir un courrier qui fait plaisir, on m'annonce que ma candidature a été acceptée et je suis invité à une réunion d'information avant de retirer le CSQ. Le problème c'est que je ne peux pas me libérer comme je veux en semaine car je suis en stage.Certains d'entre-vous ont-ils pu obtenir leur CSQ sans avori à se rendre à la réunion? Avez-vous du parlementer longtemps pour que le BIQ accepte de vous l'envoyer? L'avez-vous recu longtemps apres?Merci par avance!Vincil Citer
Habitués minicien Posté(e) 30 mai 2008 Habitués Posté(e) 30 mai 2008 Bonjour à toutes et à tous,Je viens de recevoir un courrier qui fait plaisir, on m'annonce que ma candidature a été acceptée et je suis invité à une réunion d'information avant de retirer le CSQ. Le problème c'est que je ne peux pas me libérer comme je veux en semaine car je suis en stage.Certains d'entre-vous ont-ils pu obtenir leur CSQ sans avori à se rendre à la réunion? Avez-vous du parlementer longtemps pour que le BIQ accepte de vous l'envoyer? L'avez-vous recu longtemps apres?Merci par avance!Vincilsalut Vincilje sais pas si tu peux d'abstenir de venir à la réunion, moi je suis déplacée et ai posé une journée pour être tranquille.Par contre ce que je sais c'est que c'est toi qui choisis le jour (et c'est uniquement l'après midi) où tu peux te déplacer, il suffit donc de t'organiser en conséquence, tu es en stage c'est sensé être plus cool que quand t'es salarié.En plus du CSQ qu'ils te remettent en mains propores (au moins y a pas de problèmes de poste) tu récupères tout un tas de documents et d'adresses utiles. Sans compter que ça fait du bien d'entendre parler de la Belle Province pendant qu'on est coincé ici... Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2008 Merci pour vos réponses.Pour ce qui est de l'installation au Qc je pense avoir lu deja pas mal de choses et j'ai la chance d'avoir ma soeur qui a déjà vécu la-bas...donc j'ai des precieux conseils déjà!! Donc si je peux eviter de payer le tgv pour faire un A/R sur paris afin de recuperer le CSQ ca m'arrangerait aussi@minicien: pas plus cool quand t'es en stage...tu n'as pas de droits a des congés (en plus je suis dans une bourre de travail là, mais bon...c'est une autre histoire...c'est pas "3615 ma life" ici)@Cpt Caverne: Tu sais si le BIQ envoi rapidement le CSQ quand on leur demande? Ou s'il y a possibilité de faire une procuration pour que quelqu'un d'autre puisse le récuperer?Vincil Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2008 Bon, j'ai appelé le BIQ de Paris ce matin au numéro donné pour s'inscrire aux réunions d'information... Ils m'envoyent les CSQ par courrier sans problème, je n'ai meme pas eu a expliquer ma situation!! Je devrais les recevoir dans la semaine... Aussitot reçus, les exemplaire canada repartiront vers l'ambassade avec le dossier fédéral!!Merci encore,Bonne continuation à tous!Vincil Citer
Habitués babouche Posté(e) 2 juin 2008 Habitués Posté(e) 2 juin 2008 bonne chance pour la suite !ce document te sera utile pour le federal : https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20 Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2008 Merci Babouche, mais j'avais déjà tout prévu quand j'ai recu l'AR de la DCS et j'ai donc tous les papiers nécessaires (et tout est recent d'un mois)... il ne me manque plus que le CSQ et que j'aille faire un beau sourire au photographe...ah non pas de sourire, j'oubliais Quoiqu'il en soit le lien sera surement utile pour d'autres personnes! Citer
Messages recommandés