Habitués Natauquebec Posté(e) 15 juin 2004 Habitués Posté(e) 15 juin 2004 Alors la SAAQ est la Société de l'Assurance Automobile du Québec"Il sont joingnable au 514-873-7620 (mais faut prendre son mal en patience )Mon conseil pour éviter de perdre trop de temps est de les appeller un peu avant votre arrivée pour prendre le RDV pour pouvoir échanger votre permis.Pour le permis Français (je parle de ce que je connais) il est valable 90 jours à votre arrivée mais faut pas trainer pour le faire changer.Mieux vaut le faire changer desuite car après si vous trouver un boulot, cela vous obligera à prendre une demi journée pour aller au RDV.Donc pour les prochains arrivants, à vos téléphones Je vous donne le lien de la SAAQ:http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/...ents_autre.html Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 16 juin 2004 Habitués Posté(e) 16 juin 2004 C'est la même chose pour le permis belge .... Citer
Invité Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 ne ratez pas le rendez vous, sinon c'est encore 1mois d'attente.Par contre, une fois sur place c'est très rapide. Je suis passé en 15 minutes Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 16 juin 2004 Habitués Posté(e) 16 juin 2004 La meilleure chose c'est de téléphoner 1 mois avant d'arriver ... cela vous permettra même de choisir votre date de rdv Citer
Habitués clap Posté(e) 16 juin 2004 Habitués Posté(e) 16 juin 2004 Merci Nat de prendre le temps de nous donner tes infos au fur et à mesure que tu t'installes , c'est super sympacorinne Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 juin 2004 Habitués Posté(e) 16 juin 2004 merci Nat, c'est bien noté!!!!Lizzie Citer
Habitués skydiver Posté(e) 16 juin 2004 Habitués Posté(e) 16 juin 2004 Merci NatJe cherchais justement le numero de téléphone !!!genialskydiver !! Citer
Invité Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Les rendez-vous ne se prennent que sur Montréal et Québec où on peut aussi le faire échanger ailleurscomme à Sherbrooke?A plusSkribskred Citer
Habitués Alain Posté(e) 16 juin 2004 Habitués Posté(e) 16 juin 2004 Probablement dans n'importe quelle succursale...Alain Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 16 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 16 juin 2004 Les rendez-vous ne se prennent que sur Montréal et Québec où on peut aussi le faire échanger ailleurscomme à Sherbrooke?Tu dois pouvoir avoir un RDV partout dans les villes, ils te demanderont où tu es et te donneront l'adresse de RDV en fonction. Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 16 juin 2004 Habitués Posté(e) 16 juin 2004 Merci Nat !Je crois que je vais faire un agenda spécial pour ce genre de petites infos pratiques auquelles on ne pense pas forcément avant de partir !N'hésite pas si tu en as d'autres !Bisous Mag Citer
Invité Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Merci Nat pour ces précieux rensiegnements !!a+Juanito Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 16 juin 2004 Habitués Posté(e) 16 juin 2004 Bonjour à touset merci pour l'info nat92Juste une petite question complémentaire : quand je lis des mails sur le sujet, les personnes parlent souvent d'échange.Pouvez-vous me préciser s'ils prennent réellement notre permis ou si on le conserve en poche ?Merci.A plus.Betty. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 16 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 16 juin 2004 Oui ils parlent bien d'échange mais je ne sais pas s'ils le gardent.Personnelement je ne pourrais te répondre que le 7 juillet donc si ceux qui sont passés par là peuvent répondre ça serai cool.Maintenant comme tu viens t'établir au Québec ton permis d'origine ne te sert plus à grand chose. Et puis je pense que les choses sont bien faite et que l'échange doit être possible en sens inverse.Je pourrais peut être me renseigner demain au MRCI. Citer
Invité Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Merci pour les infos.C'est toujours bon à prendre un mois avant l'arrivée.A plusSkribskred Citer
Invité Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 il ne le garde pas. tu auras tes deux permis Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 16 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 16 juin 2004 ahhh ben voilà on a la réponse, merci yann Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 16 juin 2004 Habitués Posté(e) 16 juin 2004 Je confirme, il ne le garde pas ... Citer
Messages recommandés