Aller au contenu

Appartement Hull Gatineau


ahras

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je cherche à louer à long terme un appartement à Hull ou Gatineau début mois d'août pour une une famille avec enfants , je serai très reconnaissant a quiconque pourrait m'aider , actuellement je suis a Montréal ! :(

Modifié par ahras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beachfan

Merci de votre réponse , quelle est selon vous la mémoire façon de rechercher , est-ce se déplacer sur place , et si c'est le cas quelles sont les quartiers que vous conseillez , j'ai peut-être une préférence pour Hull parce que prés d'Ottawa ...

Ou que peut-être il y a des sites internet , ou journaux locaux pour éviter les frais de déplacement ...

Pour le prix , un prix moyen et raisonnable , je ne suis pas a la recherche du luxe , c'est juste pour passer une année pour raisons d'études ...

Encore Merci

Modifié par ahras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens daider un ami qui vient darriver au Canada, à se trouver un 4 et ½ pour lui et sa famille (couple + enfant de 4 ans) dans la ville de Gatineau.

Voilà comment il a fait :

Il a laissé sa femme et sa fille chez la famille dun ami à Montréal et il a logé dans les chambres universitaires de lUniversité de Ottawa (selon lui cest pas cher)

Ensuite en me contactant ainsi quun autre ami de Gatineau on sest mis à la recherche avec lui selon ses besoins : un couple avec une fille loger pour pas cher tout en ayant acces aux garderies pour pas chere donc il a délaisser Ottawa pour Gatineau.

En sillonnant Gatineau avec son vélo (il a investit dans un vélo et une carte) il frappiat aux portes ou est indiqué sur une pancarte « à LOUER » le seul hic cest que il tombe sur des 3 et ½ ou 2 et ½ et non pas toujours sur des 4 et ½.

De ma part je lui fournissais les offres se trouvant sur craiglist http://ottawa.en.craigslist.ca/apa/

et sur le site de Uottawa (par lequel jai trouvé pour moi-même) dans la partie Logement hors campus:

https://web5.uottawa.ca/rezweb/searchf.php

Lavantage de ce dernier cest que il te permet de trier en fonction du secteur (il y en a 8 , le 8 cest Gatineau ) du prix , etc etc

Cela lui a demandé 3 semaines de recherches intensives pour trouver son bonheur (je pense après 12 visites, il a son 4 et ½ proche de "mont-bleu" et l'autoroute Gatineau 750$)

Bonne chance .

NB : pour plus dinformation il y a les sujets suivants:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=71674

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...=63710&st=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hull, n'est pas necessairement la meilleure place avec une famille. Pour t'aider il faut vraiment que tu repondes aux questions suivantes :

Tu vas etudier a quel endroit ? Université d'Ottawa

Auras-tu une voiture ? Oui

Viendras tu seul ou avec ta famille ? En Famille avec enfants

Beaucoup de gens ici louent une chambre la semaine et reparte avec leur famille le week end ? Si tu viens avec ta famille, combien de chambres voulez-vous ? 2 a 3

Preferez-vous un appartement ? Une maison en rangee? Selon le prix ! mais sinon appartement parce que maison ça doit être un peu cher , 600 a 800 $ ça vous aide !

Tu dois avoir un budget logement (electricite non incluse) ? Ok ! pas de problème...

Je pourrais ensuite t'eclairer sur des quartiers, des sites d'annonces...

J'espère avoir répondu , et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

Tout d'abord Hull et Gatineau c'est la meme chose, hull est un quartier de gatineau. Je vis a Gatineau et il est tres facile de trouver un logement dans la region. Tout depend evidemment du prix et du type de logement que vous souhaitez.

Beachfan

Bonjour !

Heuu... je me souviens du guide touristique qui disait ; Trois grandes villes forment Gatineau (Aylmer, Hull et Gatineau)

Brèf on peut dire qu'il y a un quartier Gatineau dans la ville-fusion de Gatineau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement