Invité Posté(e) 6 juin 2005 Share Posté(e) 6 juin 2005 Salut tout le monde,Je prépare en ce moment les différentes démarches à faire en arrivant. Seulement voila, certaines démarches doivent être faites avant les autres (par ex, il faut avoir le NAS avant de faire certaines démarches). Afin d'éviter de courir inutilement à travers la ville, pourriez vous m'aider svp? Je suis certain que vos réponses interesseront pas mal de monde!La première des choses est de demander son numéro de sécu (NAS/SIN): faut-il avoir une adresse fixe? Peut on utiliser une adresse type hôtel, résidence universitaire, etc.Pour chaque démarche suivante est-il nécessaire d'avoir reçu son NAS (ça met 3 semaines environ) et d'avoir une adresse fixe (avoir trouver son appart). Quel ordre préconiseriez-vous?- demander la carte santé- échanger le permis de conduire- carte de RP- ouvrir un compte bancaire- s'enregistrer au consulat de son pays- louer un appart.- s'inscrire à des agences de placement / chercher du boulotMerci !Fabien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 juin 2005 Share Posté(e) 6 juin 2005 La première des choses est de demander son numéro de sécu (NAS/SIN): faut-il avoir une adresse fixe? Peut on utiliser une adresse type hôtel, résidence universitaire, etc.Pour chaque démarche suivante est-il nécessaire d'avoir reçu son NAS (ça met 3 semaines environ) et d'avoir une adresse fixe (avoir trouver son appart). Quel ordre préconiseriez-vous?- demander la carte santé- échanger le permis de conduire- carte de RP- ouvrir un compte bancaire- s'enregistrer au consulat de son pays- louer un appart.- s'inscrire à des agences de placement / chercher du boulotMerci !FabienAlros d'après ce que je sais, oui il te faut une adresse pour ta NAS,je ne sais pas si le reste doit être fait quand tu as la NAS, ou non.Par contre pourquoi ne pas chercher un logement provisoire par internet avant le départ?Le compte bancaire, à priori c'est un peu compliqué pour obtenir une carte de crédit, car tes antécédants bancaires ne seront pas pris en compte.Le reste je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 6 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 6 juin 2005 Bonjour,Il n'y a pas d'ordre préétabli pour effectuer les différentes démarches.Mais sachant que tu ne peux travailler qu'avec un n° NAS, mieux vaut ne pas traîner pour en faire la demande.Ton permis de conduire sera valable 90 jours, si tu peux, prends ton rendez vous depuis la France car les délais sont assez longs parfois. (quoi qu'en ce moment, vu les grèves de SAAQ, je ne sais même pas si tu peux prendre RDV !)Pour le reste tu le fais quand tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés