Aller au contenu

Conducteur de cars


alfa30_1

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Le conducteur de car n'est pas recherché, je voudrais donc dans 8 ans vivre de ma retraite Française, si c'est possible?

Mais pour si préparer Peut-on..ouvrir un compte à Montréal pour des virements de France??

Plus tard acheter une maison et une voiture toujours de France.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je saisis pas...

Tu veux immigrer au Québec mais seulement quand tu seras à la retraite?

Peu de chance que tu puisses y parvenir hélas, les retraités sont guère une population dont le Québec veut, puisqu'ils cherchent des jeunes travailleurs qui vont faire des enfants...

Mais tu peux tenter.

Tu peux aussi venir régulièrement (6mois en touriste sans visa), mais tu n'auras droit à rien, pas même l'assurance maladie, à voir si ça vaut le coup de payer des centaines d'euros par an pour une assurance maladie qui prend pas tous les frais en charge en plus...

Le mieux est encore de tenter dès maintenant si tu veux vraiment immigrer, car même sans job demandé tu peux avoir tes chances...

Ensuite savoir si tu peux ouvrir un compte en banque au Canada pour faire des virements de France... Ben tu veux faire dès à présent les virements? Ça te rapportera plus de les mettre sur une épargne ici mais si tu veux quand même ouvrir un compte fais une recherche pour la RBC, il facilite l'ouverture à distance sauf qu'il me semble que sans papier officiel (visa résidence, visa étudiant ou visa travailleur), je sais pas si ce sera possible.

Acheter une maison je pense que c'est ok depuis la france mais bon le mieux c'est de venir sur place parce que à distance, on sait jamais.

Pour la voiture idem.

Bref, je suis pas sûre d'avoir compris....

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors moi je ne sais pas ce qu'est un car ou un bus... Bref je ne sais pas si cela te concerne. J'ai entendu dire par Mig94 (un forumiste) qu'ils cherchaient des conducteurs de bus (ou car : celui qui transporte les gens dans une ville) sont rechercher à Montréal. La société s'appelle STM et c'est l'équivalent de la RATP à Montréal.

comme tu es un nouvel utilisateur, tu ne peux pas envoyé de MP, je vais demander à Mig94 qu'il te contacte par MP ou sur ce post.

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai ce que Kentin dit: les chauffeurs d'autobus sont recherchés, on en a parlé dans les médias. Il n'y a pas que la STM d'ailleurs, mais aussi la STRSM (rive-sud) et la STL (rive-nord).

Tiens, un article qui date d'une dizaine de jours:

Mise à jour: 29/06/2006 20h03

Montréal

La STM embauche

Karima Missoum a 31 ans, est musulmane, et est chauffeuse d?autobus depuis deux mois pour la Société des transports de Montréal (STM). Diplômée en éducation, elle préfère conduire un mastodonte plutôt qu'enseigner.

«Être chauffeuse, c'est réaliser un de mes rêves. C'est une marocaine musulmane qui intègre un milieu d'hommes québécois. C'est un métier non traditionnel», dit-elle.

Depuis 2001, la STM met les bouchées doubles pour recruter de nouveaux chauffeurs. Uniquement cette année, 600 chauffeurs pourraient prendre leur retraite. L'équilibre est donc précaire.

«Plus de 30 pour cent des employés actuels, toutes catégories confondues, sont éligibles à la retraite. Vous voyez déjà l'ampleur du problème. Alors, il y a des mesures de rétention dans certains cas», explique Claude Trudel, président du Conseil d?administration de la STM.

Par le biais du système d'affichage dans le métro, on tente de stimuler le recrutement. Sur 3500 chauffeurs, 12% seulement proviennent des minorités ethniques et visibles; 21% sont des femmes.

Le boulot a ses avantages: salaire à l'embauche de 50 000$ par année, sécurité d'emploi, excellent régime de retraite. Cette année, la STM a besoin de 300 nouveaux candidats de toutes origines pour éviter une pénurie qui pourrait affecter le service.

En vidéo, écoutez le reportage d?Alain Laforest.

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/ar...629-200345.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben voila une bonne nouvelle, à ceci près que : le permis français de conducteur de bus/car est-il valable au Québec?

Pour que notre ami est les infos complètes, si quelqu'un le sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben voila une bonne nouvelle, à ceci près que : le permis français de conducteur de bus/car est-il valable au Québec?

Pour que notre ami est les infos complètes, si quelqu'un le sait?

Hello :P

Mais désolé <_< les permis poids lourds et autobus ne sont pas reconnu au Québec il faut repasser un examen de théorie et de pratique afin de ce les voir validés car la réglementation au niveau des transport est plus strict au Canada qu'en France. Mais c vrai qu'en niveau du travail il y a un réel manque de chauffeur mais d'un autre coté (comme pour d'autres profession)ils ne facilitent pas trop la vie au niveau des nouveaux immigrants possédant l'expérience et les diplomes :angry:

Je reste à votre dispo pour plus d'info... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message, mais après 1 échec dans les dossiers d'immigration, je veux trouvé une solution pour me rendre le plus souvent possible au Québec et à moindre frais.

Mais aussi quelques années de préparations financière et logistique pour une retraite québécoise ou Franco-Québécoise.( des virements à l'abris des impôts Français).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je ne sais pas ce qu'est un car ou un bus... Bref je ne sais pas si cela te concerne. J'ai entendu dire par Mig94 (un forumiste) qu'ils cherchaient des conducteurs de bus (ou car : celui qui transporte les gens dans une ville) sont rechercher à Montréal. La société s'appelle STM et c'est l'équivalent de la RATP à Montréal.

comme tu es un nouvel utilisateur, tu ne peux pas envoyé de MP, je vais demander à Mig94 qu'il te contacte par MP ou sur ce post.

Kentin

Bonjour

Merci de ton message je vais approfondir cette info, mais je pense qu'il faut repasser tous les permis pro.

Un bus = de ville un car = tourisme ou scolaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merçi de ta réponse, en effet ma dernière demande datte déja d'il y a 8 ans.

Cet article propose des postes à salaire motivant. Je vais donc re tenter ma chance, sachant quil faut que le Français repasse tous les permis lourd..

La STM embauche

Karima Missoum a 31 ans, est musulmane, et est chauffeuse d?autobus depuis deux mois pour la Société des transports de Montréal (STM). Diplômée en éducation, elle préfère conduire un mastodonte plutôt qu'enseigner.

«Être chauffeuse, c'est réaliser un de mes rêves. C'est une marocaine musulmane qui intègre un milieu d'hommes québécois. C'est un métier non traditionnel», dit-elle.

Depuis 2001, la STM met les bouchées doubles pour recruter de nouveaux chauffeurs. Uniquement cette année, 600 chauffeurs pourraient prendre leur retraite. L'équilibre est donc précaire.

«Plus de 30 pour cent des employés actuels, toutes catégories confondues, sont éligibles à la retraite. Vous voyez déjà l'ampleur du problème. Alors, il y a des mesures de rétention dans certains cas», explique Claude Trudel, président du Conseil d?administration de la STM.

Par le biais du système d'affichage dans le métro, on tente de stimuler le recrutement. Sur 3500 chauffeurs, 12% seulement proviennent des minorités ethniques et visibles; 21% sont des femmes.

Le boulot a ses avantages: salaire à l'embauche de 50 000$ par année, sécurité d'emploi, excellent régime de retraite. Cette année, la STM a besoin de 300 nouveaux candidats de toutes origines pour éviter une pénurie qui pourrait affecter le service.

En vidéo, écoutez le reportage d?Alain Laforest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Merci pour ton message, mais après 1 échec dans les dossiers d'immigration, je veux trouvé une solution pour me rendre le plus souvent possible au Québec et à moindre frais.

Mais aussi quelques années de préparations financière et logistique pour une retraite québécoise ou Franco-Québécoise.( des virements à l'abris des impôts Français).

Cordialement

pourquoi veux tu faire des virements a l'abri du fisc français,si c'est de l'argent honnéte tu as le droit de faire des virements et d'avoir un compte en banque au quebec,si c'est de l'argent sale tu auras droit a un traitement de faveur du fisc français et canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement