Aller au contenu

les démarches pour payer les frais de CSQ en Algérie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je voudrais connaitre comment les démarches pour payer les frais de CSQ en Algérie dinars Algérien,

merci

• Habitués
Posté(e)

je ne crois pas que c'est possible.

il faut voir quelqu'un en france ou au canada ou québec qui le fait a ta place.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

El Algérie il ya aucun moyen de payer les frais de traitement d'une demande de CSQ, donc comme c'est bien mentionné, faut avoir une tièrce personne en europe ou sur place au Canada pour le faire

en France: par un chèque international certifié en dollars canadien

au Québec: par soit un chèque de banque certifié (en dollars canadien) ou bien par carte de crédit

Remarque importante:

- Somme à payer: 390$

- Le chèque international certifié ou le chèque de banque certifié doivent être fait uniquement en dollars canadien et libellés au nom du ministre des Finances du Québec. Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Ces droits ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais exigés par le Bureau canadien des visas

- le formulaire de paiement par carte de crédit doit être joigné à la demande ( uniquement pour les demandes déposées au Québec): http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...r-dynamique.pdf

Cordialement

Bonjour , je voudrais connaitre comment les démarches pour payer les frais de CSQ en Algérie dinars Algérien,

merci

Posté(e)

Bonjour tous le monde,

Pour ta question, tu peux te déplacer à Tunis, à la banque centrale, tu ramènes tout le dossier avec toi, surtout un plus de photocopie de pages de passeport, laba (banque central) tu mentionne juste que tu veux envoyé un dossier dimmigration au Québec, ils soccupent de toi, le lendemain tu te présente a lATB je pense, cest une banque juste à cote, tu sera orienté de toute façon.

Si les détails tintéressent, je peux faire travailler un peu ma mémoire pour toi

Bonne chance,