Aller au contenu

Ajout conjointe


alwane

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je me suis marié durant le processus d'immigration,j'avais déjà mon propre CSQ,et pour mettre a jour mon dossier que j'ai déposé a l'ambassade du Canada,il ma fallu demander un nouveau CSQ concernant mon épouse, chose qui a été faite et après une semaine de l'envoi du dossier, j'ai reçu un email accusant réception le dossier ainsi que les frais d'étude du dossier de la part du Service du traitement- Maghreb au Québec. (voir email ci dessous)

Monsieur,

Nous confirmons lajout de votre conjoint(e) et vous transmettons laccusé de réception attestant de la perception des frais afférents à létude de votre « Demande de certificat de sélection » du Québec.

Votre dossier est en attente de traitement. Vous recevrez un premier courrier de notre part dès qu'une décision sera prise.

De plus, si vous avez déjà entrepris vos démarches auprès du Gouvernement du Canada, vous devez laviser de ce délai.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Monsieur, lassurance de nos meilleurs sentiments.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sentiments les meilleurs.

Ministère de limmigration et des Communautés culturelles

Direction de la sélection économique

Service du traitement- Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, Local G-15

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Tél.: (514) 873-5760

Téléc.: (514) 864-9221

pourriez-vous m'expliquer ce qu'ils veulent dire par "De plus, si vous avez déjà entrepris vos démarches auprès du Gouvernement du Canada, vous devez laviser de ce délai." de quel délai parlent-ils?? celui qu'ils annonceront dans le courrier ou y'aura la décision qu'ils ont pris?

Merci d'avance a vous.

Salutations

alwane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour a tous,

Je me suis marié durant le processus d'immigration,j'avais déjà mon propre CSQ,et pour mettre a jour mon dossier que j'ai déposé a l'ambassade du Canada,il ma fallu demander un nouveau CSQ concernant mon épouse, chose qui a été faite et après une semaine de l'envoi du dossier, j'ai reçu un email accusant réception le dossier ainsi que les frais d'étude du dossier de la part du Service du traitement- Maghreb au Québec. (voir email ci dessous)

Monsieur,

Nous confirmons lajout de votre conjoint(e) et vous transmettons laccusé de réception attestant de la perception des frais afférents à létude de votre « Demande de certificat de sélection » du Québec.

Votre dossier est en attente de traitement. Vous recevrez un premier courrier de notre part dès qu'une décision sera prise.

De plus, si vous avez déjà entrepris vos démarches auprès du Gouvernement du Canada, vous devez laviser de ce délai.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec et vous prions de recevoir, Monsieur, lassurance de nos meilleurs sentiments.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sentiments les meilleurs.

Ministère de limmigration et des Communautés culturelles

Direction de la sélection économique

Service du traitement- Maghreb

285, Notre-Dame Ouest, Local G-15

Montréal, Québec, H2Y 1T8

Tél.: (514) 873-5760

Téléc.: (514) 864-9221

pourriez-vous m'expliquer ce qu'ils veulent dire par "De plus, si vous avez déjà entrepris vos démarches auprès du Gouvernement du Canada, vous devez laviser de ce délai." de quel délai parlent-ils?? celui qu'ils annonceront dans le courrier ou y'aura la décision qu'ils ont pris?

Merci d'avance a vous.

Salutations

alwane

oui frere moi aussi je vais me marier dans peut de temp mais je ne sais mm pas comment faire es que je dois remplire de nouveaux le formulaire de la demande csq et aussi je ne sais pas ou je vais trouver les annex et les autre formulair .... je veux dre un cite qui explique comment ajouter une conjointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

ils veulent seulement dire , qu'il faut aviser l'ambassade du canada a paris lorsque vous allez adresser votre demande de residence permanente, du retard mis à leur adresser les nouveaux csq, votre demande de csq etant encore à l'étude au quebec.

donc pas d'affolement et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

ils veulent seulement dire , qu'il faut aviser l'ambassade du canada a paris lorsque vous allez adresser votre demande de residence permanente, du retard mis à leur adresser les nouveaux csq, votre demande de csq etant encore à l'étude au quebec.

donc pas d'affolement et bon courage

Salut doly48,

J'ai avisé l'ambassade du Canada de mon nouveau statut matrimonial avant d'envoyer touts les documents concernant le CSQ de ma femme au Quebec.

Est ce qu'il faut leur (ambassade Canada) renvoyer une lettre recommandée et y joindre l'email reçu des services du traitement-Maghreb?

Merci pour ta réponse.

alwane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui frere moi aussi je vais me marier dans peut de temp mais je ne sais mm pas comment faire es que je dois remplire de nouveaux le formulaire de la demande csq et aussi je ne sais pas ou je vais trouver les annex et les autre formulair .... je veux dre un cite qui explique comment ajouter une conjointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

oui tu dois leur envoyer une photocopie ddu courrier reçu attestant le paiement des frais de ton conjoint.

mais as-tu envoyé le dossier fédéral pour le couple ou pour toi seulement, donne plus de détails

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

oui tu dois leur envoyer une photocopie ddu courrier reçu attestant le paiement des frais de ton conjoint.

mais as-tu envoyé le dossier fédéral pour le couple ou pour toi seulement, donne plus de détails

a plus

Bonjour Doly48,

Je t'explique:

Le 11/03/2008: CSQ dans ma poche.

Le 22/04/2008: Dépôt du Dossier DRP (le mien seulement) a l'ambassade du Canada.

Août 2008 : Mariage.

Le 26/08/2008: Envoi d'une lettre pour aviser l'ambassade du Canada du changement de mon statut Matrimonial.

Le 25/09/2008: Réception de la réponse de l'ambassade par email (Voir Ci-dessous)

Bonjour,

Il faut attendre la création de votre dossier et recevoir l'accusé réception. Entre temps vous pouvez faire la demande du certificat de sélection pour votre épouse auprès des autorités du Québec.

Bien à vous.

Service Immigration

Ambassade du Canada

31, rue Hamza B.P. 709

Agdal Rabat..MAROC

e-mail: [email protected] site: www.rabat.gc.ca

Le 30/09/2008: Accusé de réception du dossier DRP de la part de l'ambassade du Canada.

Le 03/10/2008: Envoi du dossier DCSQ au Québec concernant ma femme.

Le 10/10/2008: Réception AR de la DCSQ concernant ma femme.

Voila j'espère que toute est claire mnt.

Salutations.

alwane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

donc au vu de tout ça tu n'as aucun souci a te faire. il te suffira d'envoyer dès la réception du csq de ta femme

le dossier de residence permanente pour elle , avec le paiement des frais , ainsi que les nouveaux csq, et tu recevras

pour vous deux les ivm.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir,

donc au vu de tout ça tu n'as aucun souci a te faire. il te suffira d'envoyer dès la réception du csq de ta femme

le dossier de residence permanente pour elle , avec le paiement des frais , ainsi que les nouveaux csq, et tu recevras

pour vous deux les ivm.

bonne continuation

Bonsoir Doly48,

Je crois que je vais leurs transmettre le courriel reçu de la part des autorités du Québec, comme cela ils sauront que j'ai déjà fais la demande du CSQ,et leur demander aussi de me faire parvenir la liste des documents a fournir pour mettre a jour mon dossier RP.

Qu'est ce que t'en pense?

Salutations

alwane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[bonsoir,

oui, envoie -leur une photocopie du courrier reçu du quebec mais garde toujours l'original.

ils t'enverront automatiquement l'ar fédéral avec le dossier à compléter pour ta femme et la liste des documents à fournir , dont les csq et le paiement des frais de résidence permanente pour ton épouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[bonsoir,

oui, envoie -leur une photocopie du courrier reçu du quebec mais garde toujours l'original.

ils t'enverront automatiquement l'ar fédéral avec le dossier à compléter pour ta femme et la liste des documents à fournir , dont les csq et le paiement des frais de résidence permanente pour ton épouse.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis (es),

Qui sait?!! peut être qu'il y'aura qlq 1 qui recherche la procédure pour le rajout de la conjointe, alors j'aimerais bien partager avec vous l'infos, Ci-dessous la lettre que j'ai reçu de la part de l'ambassade du canada a rabat en réponse a ma demande des formulaires a remplir pour rajouter mon épouse a ma demande RP.

A votre avis ,pourquoi ils m'ont pas demandé de leurs fournir les nouveaux CSQ? surtout celle de ma femme??!!!

Salutations.

alwane.

Bonjour,

Nous avons reçu votre acte de mariage voici la procédure pour ajouter votre épouse. Lors de l'envoi du dossier de votre épouse assurez-vous d'y mettre une lettre expliquant que c'est pour l'ajout de votre épouse + référence citée en objet.

Nous nous référons à votre demande de résidence permanente au Canada. Vous nous avez informé de votre mariage. Afin de nous permettre dajouter votre conjoint(e) à votre dossier, les documents et renseignements suivants sont nécessaires :

frais payer0 au montant de 550$CAD (frais de traitement) + 490$CAD (droit détablissement), pour un montant total de 1040$CAD. Pour le mode de paiement, voir «Paiement des droits».

formulaire IMM0008 Généric compléter, signer et dater par vous-m me en tant que requérant principal

les autres formulaire(s)/déclaration(s) ci-joint(e/es) compléter, signer et dater par votre conjoint(e). Annexe 1 et IMM5406

4 (quatre) photographies d'identité récentes de votre conjoint(e) au format spécifié ci-joint.

photocopie du passeport en cours de validité de votre conjoint(e) (ne pas inclure les pages vierges)

extrait d'acte de naissance indiquant les noms des deux parents de votre conjoint(e).

certificat de mariage, certificat de concubinage ou autre preuve de votre relation avec votre conjoint(e).

si votre conjoint(e) est divorcé ou séparé, photocopie de la grosse du jugement de divorce ou de séparation légale.

si votre conjoint(e) a des enfants dune précédente union, photocopie du jugement concernant les modalités sur le droit de garde des enfants et de visite des deux parents ainsi que les responsabilités financi res (pension alimentaire).

l'original de l'extrait de casier judiciaire daté de moins de trois mois et délivré par les autorités du/des pays dans lesquels votre conjoint(e) a résidé pendant plus de 6 mois au cours des 10 derni res années.

sur le formulaire «Liste des voyages» ci-joint, indiquer les dates, le lieu et le but de tout voyage, incluant les voyages touristiques, entrepris par votre conjoint(e) depuis les 10 derni res années (mais seulement depuis lâge de 18 ans) en dehors du pays d'origine/résidence.

photocopie des diplômes et certificats détudes de votre conjoint(e);

- si votre conjoint(e) a travaillé pendant au moins un an à temps complet au Canada, photocopie de son permis de travail

- si votre conjoint(e) a complété un programme détudes post-secondaires dau moins deux ans au Canada, photocopie de son permis détudes

- si votre conjoint(e) a des parents proches au Canada (frère, soeur, parent, grand-parent, enfant, oncle, tante, neveu ou nièce) qui est citoyen canadien ou résident permanent du Canada, preuve du lien de parente et du statut de la personne au Canada

Service Immigration

Ambassade du Canada

31, rue Hamza B.P. 709

Agdal Rabat..MAROC

e-mail: [email protected] site: www.rabat.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour alwane,

a mon avis, ce n'est qu'un oubli , envoie-les aussi , ça t'évitera de faire un double envoi car ils vont te le réclamer , une fois qu'ils auront reçu ton dossier.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour alwane,

a mon avis, ce n'est qu'un oubli , envoie-les aussi , ça t'évitera de faire un double envoi car ils vont te le réclamer , une fois qu'ils auront reçu ton dossier.

bon courage

Bonsoir Doly48,

C'est ce que je crois aussi,je vais leurs envoyer l'ensemble des docs, ainsi que le paiement de tout les frais.

Merci bcp.

alwane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alwane,

Merci pour tout les informations que tu as cité,ils vont certainement aider beaucoup de gents lors de leur processus d'immigration et surtout qui sont en changement de statut matrimonial.

En effet je suis en pocesus d'immigration et je suis en attente de l'IVM,j'ai eu mon ADRP LE 14/01/2008 et je projette me marier en décembre prochain inchallah.MA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes questions alwane sont :1-combien de temps ça prendra l'emission de la CSQ pour ta femme et la tienne aussi car la tienne n'est plus valable aprés le mariage,donc il faut falloir refaire l'étude et l'entrevue de nouveau avec tout le stress qu'il engendre.et quelles sont les chances

2- quelle est la procédure pour que ta femme parte avec toi et pendra la visa en même temps sans faire de parrainage aprés.

Merci pour l'effort que t'as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mes questions alwane sont :1-combien de temps ça prendra l'emission de la CSQ pour ta femme et la tienne aussi car la tienne n'est plus valable après le mariage,donc il faut falloir refaire l'étude et l'entrevue de nouveau avec tout le stress qu'il engendre.et quelles sont les chances

2- quelle est la procédure pour que ta femme parte avec toi et pendra la visa en même temps sans faire de parrainage aprés.

Merci pour l'effort que t'as fait.

Bonjour Salim,

eh ben d'après ce que j'ai lu dans le forum, ça prends maximum 3 mois,par contre,à 90% tu n'aura plus a refaire toutes les étapes pour avoir les nouveaux CSQ!a moins qu'ils veulent être sure d'une information qui nécessite ta présence ainsi que ta femme.

Normalement, quand tu reçois les deux nouveau CSQ,tu n'a qu'a envoyé les documents que j'ai déjà listé dans ce post a l'ambassade du Canada a Rabat et leur demander de rajouter ta femme a ton dossier RP qui est déjà encours de traitement.après inchaeAllah tu recevra toi et ta femme les ivm et soit sure que vous allez avoir vos visa en même temps et vous partez ensemble au pays de l'été indien.

N'hésite pas a me demander si ta encore des questions.

Bonne chance.

alwane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Salim,

eh ben d'après ce que j'ai lu dans le forum, ça prends maximum 3 mois,par contre,à 90% tu n'aura plus a refaire toutes les étapes pour avoir les nouveaux CSQ!a moins qu'ils veulent être sure d'une information qui nécessite ta présence ainsi que ta femme.

Normalement, quand tu reçois les deux nouveau CSQ,tu n'a qu'a envoyé les documents que j'ai déjà listé dans ce post a l'ambassade du Canada a Rabat et leur demander de rajouter ta femme a ton dossier RP qui est déjà encours de traitement.après inchaeAllah tu recevra toi et ta femme les ivm et soit sure que vous allez avoir vos visa en même temps et vous partez ensemble au pays de l'été indien.

N'hésite pas a me demander si ta encore des questions.

Bonne chance.

alwane.

Merci alwane pour ta réponse,tu m'as soulagé un peu,je veux par la suite savoir mes chances d'avoir ma CSQ?moi et ma future femme,sachant que cette dérniére est sans bac,avec diplome secretariat (privé) et sans experience professionnelle.

Je suis confus en ce moment et vraiment je ne sais plus quoi faire,je veux me marier le plus tot possible,je veux pas pérdre mon projet d'immigaration et je ne veux plus attendre jusqu'à l'an 2010 pour avoir mon visa et me marier aprés.

Que me conseillerez vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci alwane pour ta réponse,tu m'as soulagé un peu,je veux par la suite savoir mes chances d'avoir ma CSQ?moi et ma future femme,sachant que cette dérniére est sans bac,avec diplome secretariat (privé) et sans experience professionnelle.

Je suis confus en ce moment et vraiment je ne sais plus quoi faire,je veux me marier le plus tot possible,je veux pas pérdre mon projet d'immigaration et je ne veux plus attendre jusqu'à l'an 2010 pour avoir mon visa et me marier aprés.

Que me conseillerez vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement