Alain Dudo Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Bonjour tres cher forumiste!Je souhaite partager mon experience avec vous et en meme temps recevoir quelques conseils au besoin.J'ai passe mon entrevue le 23 Fevrier 2009 a Abidjan, et je dois vous avouer que j'ai mal demarrer mon entrevue car la conseillere ma demande de lui fournir mon permis legal de travail qui m'autorise a bosser sur le territoire Ivoirien. En effet, je suis d'origine camerounaise residant en Cote d'Ivoire.Je n'ai pas pu lui fournir la carte en question dans la mesure ou je n'avais pas pense un instant que cela pourrait etre un obstacle dans ma demarche.Elle m'a donc remis une lettre d'intention de refus du CSQ a condition que je puisse demontrer mon status de travail legal en Cote d'Ivoire dans les 60 jours a compter de la date d'entrevue.J'ai pu enfin obtenir la carte de permis de travail a quelques 2 semaines de la date d'echeance. Puis envoyer au BIQ.A present je suis dans l'attente du CSQ depuis fin Avril. J'ignore combien de temps ca peut prendre avant d'avoir une reponse.Voila ma petie histoire. Pour ceux qui sont dans mon cas , priere d'en tenir compte lors du depot des dossiers. Et pour ceux qui ont une experience du meme genre, merci d'avance pour vos conseils dans l'attente stressante et incertaine.Merci a vous. Citer
Habitués verline Posté(e) 4 juillet 2009 Habitués Posté(e) 4 juillet 2009 Bonjour compatriote , je ne suis pas dans la meme situation. mais j'aimerais te souhaiter beaucoup de courage et bonne chance tout se passera bien. soit optimiste. et sache que les bonnes choses arrivent à ceux qui savent attendre. Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 4 juillet 2009 Habitués Posté(e) 4 juillet 2009 Bjr Alain,je crois qu'il n'ya pas lieu de s'alarmer, maintenant que ntu as fournis la pièce manquante, il n'y a plsu qu'à attendre sereinement ton CSQ, ça devrait aller. Bon courage ! Citer
Alain Dudo Posté(e) 4 juillet 2009 Auteur Posté(e) 4 juillet 2009 Merci encore a vous pour vos soutiens.Je vais m'accrocher donc!Et surtout bien de choses vous aussi pour la suite. Citer
Habitués smdich Posté(e) 4 juillet 2009 Habitués Posté(e) 4 juillet 2009 Je te souhaite une prompte réception de ton CSQ.Bonne chance Ciao Citer
Habitués riad_anwar Posté(e) 4 juillet 2009 Habitués Posté(e) 4 juillet 2009 bonjourje te souhaite bonne cahnce tu recevera ton csq prochainement amis de temps en tempsun mois par exemple a un moi essaye d'envoyer un email de relance pour acceler la délivrance de ton csqmais rassure toi tu aurabientot ton csqa+ Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 juillet 2009 Habitués Posté(e) 4 juillet 2009 accroches toi, sois patient, le bout du tunnel n'est pas trop loin! Citer
Habitués sof74 Posté(e) 4 juillet 2009 Habitués Posté(e) 4 juillet 2009 Bonjour tres cher forumiste!Je souhaite partager mon experience avec vous et en meme temps recevoir quelques conseils au besoin.J'ai passe mon entrevue le 23 Fevrier 2009 a Abidjan, et je dois vous avouer que j'ai mal demarrer mon entrevue car la conseillere ma demande de lui fournir mon permis legal de travail qui m'autorise a bosser sur le territoire Ivoirien. En effet, je suis d'origine camerounaise residant en Cote d'Ivoire.Je n'ai pas pu lui fournir la carte en question dans la mesure ou je n'avais pas pense un instant que cela pourrait etre un obstacle dans ma demarche.Elle m'a donc remis une lettre d'intention de refus du CSQ a condition que je puisse demontrer mon status de travail legal en Cote d'Ivoire dans les 60 jours a compter de la date d'entrevue.J'ai pu enfin obtenir la carte de permis de travail a quelques 2 semaines de la date d'echeance. Puis envoyer au BIQ.A present je suis dans l'attente du CSQ depuis fin Avril. J'ignore combien de temps ca peut prendre avant d'avoir une reponse.Voila ma petie histoire. Pour ceux qui sont dans mon cas , priere d'en tenir compte lors du depot des dossiers. Et pour ceux qui ont une experience du meme genre, merci d'avance pour vos conseils dans l'attente stressante et incertaine.Merci a vous.Ne t'inquiéter pas 'Alain Dudo' tu aura ton CSQ, mais il te faut de la patience, moi j'ai attendu jusqu'a 5 mois avant de recevoir mon CSQ (le conseiller avait des doutes sur mon attestation de travail), j'ai paniquer comme toi d'ailleurs et comme beaucoup d'autres, mais la ou je m'attendais pas je lé reçu...Bon courage. Citer
Alain Dudo Posté(e) 4 juillet 2009 Auteur Posté(e) 4 juillet 2009 quote]Ne t'inquiéter pas 'Alain Dudo' tu aura ton CSQ, mais il te faut de la patience, moi j'ai attendu jusqu'a 5 mois avant de recevoir mon CSQ (le conseiller avait des doutes sur mon attestation de travail), j'ai paniquer comme toi d'ailleurs et comme beaucoup d'autres, mais la ou je m'attendais pas je lé reçu...Bon courage. Citer
Habitués dingo Posté(e) 4 juillet 2009 Habitués Posté(e) 4 juillet 2009 Ne te décourage pas c'est juste question de temps et tout rentra dans l'ordre...tu as fourni ce que la conseillère t'as demande donc pas de soucis....tu auras une réponse positive inchallah. Citer
Habitués franc194 Posté(e) 4 juillet 2009 Habitués Posté(e) 4 juillet 2009 salut mon frere camerounais.tu as tout le soutien des compatriotes.tout ira bien.j'ai une petite question pour toi.as tu fourni la securite social?nous sommes avec toi dans l'attente Citer
Alain Dudo Posté(e) 4 juillet 2009 Auteur Posté(e) 4 juillet 2009 salut mon frere camerounais.tu as tout le soutien des compatriotes.tout ira bien.j'ai une petite question pour toi.as tu fourni la securite social?nous sommes avec toi dans l'attente ============================================================Salut Mon frere et merci egalement!En effet, j'ai fourni la securite social, j'ai meme essayer de la convaincre a la fin de l'entrevue en lui faisant comprendre que mon inscription a la secu justifiait autant la legalite de mon travail. Mais elle a insister a ce que je lui fournisse ma carte de travail.Vraiment merci ce gars, on est ensemble. Citer
Habitués global-man Posté(e) 19 août 2009 Habitués Posté(e) 19 août 2009 (modifié) bonjour les amis moi aussi j'ai reçu une intention de refus le 22 juillet 2009 avant même de passer l'entrevue, car au début je n'ai envoyé que l'attestation de réussite ( + les autres docs bien sûre attestations travail et relevés etc..) au lieu de mon diplôme puisque le moment où j'ai envoyé la DCS j'avais pas encore mon diplôme sur moi , vu que le diplôme est accrédité le ministère de la formation professionnel a mis du temps pour me l'envoyer.puis le 05/08/2009 MICC a reçu le diplôme qui m'ont demandé ( accusé de réeption FEDEX), puis moi j'ai envoyé un e-mail à SIQ MAGHREB 2 fois pour qu'ils m'assurent qu'ils ont reçu le document que j'ai envoyé mais sans réponse à nos jours.j'aimerais bien savoir quand est ce que ils vont me répondre, et s'il y a un refus est ce qu'ils vont m'informer de ce refus ou bien ils vont fermer mon dossier sans préavis?merci d'avance pour votre aide les amis. Modifié 19 août 2009 par quebec my dream Citer
Alain Dudo Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 Bonjour Tout le monde!Pour ceux qui se souviennent encore de mon temoignage, et bien je tiens a vous informez que j'ai recu mon CSQ ce jour. Je suis tres content de recevoir cette nouvelle apres 4 mois de stress d'interminable attente. Pour dire vrai ca n'a pas ete facile. En meme temps j'ai recu pas mal de soutiens de votre part au cours de cette periode qui m'ont vraiment rechauffe le coeur et le moral. Pour cela je vous transmet mes sinceres remerciements. Ce n'est qu'une etape qui vient d'etre traverse certe mais le meilleur reste a venir. C'est en tout cas le sentiment qui m'anime a present.A tous vraiment merci du fond coeur et bonne chance pour la suite.Salutations, Citer
Messages recommandés