Aller au contenu

Province du Nouveau Brunswick


YMAN

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été contactée par l'ambassade pour m'informer qu'un agent de l'immigration du NB serait à Paris le vendredi 20 mars prochain.

Pour ceux qui seraient intéressés, il serait peut-être judicieux de contacter l'ambassade...[email protected]

Apparemment, c'est sur invitation.

As-tu participé à cette session ? Si oui, peux-tu nous en dire plus ,

Y avait il du monde intéressé par le NB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu participé à cette session ? Si oui, peux-tu nous en dire plus ,

Y avait il du monde intéressé par le NB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Minouche,

J'imagine que tu es bien occupée ces jours-ci. Mais est-ce que tu pourras prendre quelques minutes pour nous dire comment s'est passée ton arrivée à Moncton?

Qu'est-ce qui t'a surprise (agréablement ou désagréablement) ? As-tu trouvé de l'aide pour prendre tes premiers repères?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'y allais avec des questions précises car notre dossier a déjà été évalué par les services de l'immigration en tant que gens d'affaires. Mais avant de pousser les démarches, j'avais besoin de précisions.

Bonjour Kakisse,

Tu dis que ton dossier a déjà été évalué. Est-ce que c'est juste une évaluation ou alors un dossier détaillé avec pièces jointes....

Combien de temps as-tu eu la réponse de ton évaluation ?

Quand tu dis lancer les démarches, tu parles du fédéral ?

D'avance merci....

Karibou4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait, j'y allais avec des questions précises car notre dossier a déjà été évalué par les services de l'immigration en tant que gens d'affaires. Mais avant de pousser les démarches, j'avais besoin de précisions.

Bonjour Kakisse,

Tu dis que ton dossier a déjà été évalué. Est-ce que c'est juste une évaluation ou alors un dossier détaillé avec pièces jointes....

Oui, on a déjà envoyé le dossier "Evaluation de l'immigration des gense d'affaires" que tu trouveras là : http://www.gnb.ca/immigration/Information/businessapplicants-f.asp

Combien de temps as-tu eu la réponse de ton évaluation ?

Normalement, tu as la réponse sous 6 semaines...Notre dossier avait été égaré, donc on a eu la réponse au bout de 8 semaines.

Quand tu dis lancer les démarches, tu parles du fédéral ? Oui

D'avance merci....

Karibou4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Minouche,

J'imagine que tu es bien occupée ces jours-ci. Mais est-ce que tu pourras prendre quelques minutes pour nous dire comment s'est passée ton arrivée à Moncton?

Qu'est-ce qui t'a surprise (agréablement ou désagréablement) ? As-tu trouvé de l'aide pour prendre tes premiers repères?

Merci d'avance.

Salut Kakisse,

Nous (mon époux et mon bébé) sommes effectivement arrivés au nouveau brunswick le 20 mars, accueillis à l'aéroport de Moncton par l'équipe du CAIIMM (Centre d'accueil et d'intégration des immigrants du Moncton Métropolitain).

Nous avions écrit au CAIIMM pour annoncer notre arrivée. Il ont ainsi chercher un logement meublé chauffé et éclairé pour nous; l'association s'est ensuite bien occupée de nous. Elle nous accompagne pour tous les papiers.

Je te conseille vivement Kakisse de contacter le CAIIMM pour ton installation à Moncton.

Tu peux même les contacter Maintenant.

Je suis toujours à moncton; c'est une très belle ville.

Merci

Tu me contactera dès que tu seras à Moncton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avions écrit au CAIIMM pour annoncer notre arrivée. Il ont ainsi chercher un logement meublé chauffé et éclairé pour nous; l'association s'est ensuite bien occupée de nous. Elle nous accompagne pour tous les papiers.

Je te conseille vivement Kakisse de contacter le CAIIMM pour ton installation à Moncton.

Tu peux même les contacter Maintenant.

Oui, je les connais, je les avais déjà contactés et ils m'ont transmis les coordonnées de personnes qui s'intéressent à l'immigration au NB. C'est rassurant de voir qu'ils sont efficaces.

Tu me contactera dès que tu seras à Moncton.

Avec plaisir. Par contre, je n'aurai pas d'ordianteur pour te contacter. Il faudra sans doute que j'aille dans un cybercafé ou dans une bibliothèque pour t'envoyer un message. Nous aterrissons à Montréal le 28 juin et prévoyons d'être à Moncton le 7 ou 8 juillet. Je te le péciserais quelques jours avant notre départ.

Et au niveau de la garde de ton enfant, tu as déjà trouvé une solution (ma dernière fille n'a que 18 mois...et j'espère que je trouverai à la faire garder)?

En tout cas, félicitations pour votre installation et bon courage pour la suite.

Restons en contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Hello, il y a t-il encore de la vie dans ce sujet ???

Bonsoir,

Que veuxt-u savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour !

Plus je me renseigne sur la province du NB, plus elle me tente !! :blush:

Nous sommes en cours de dossier fédéral pour le Québec, comment cela se passe si nous voulons déménager du Québec au NB une fois installés là bas ? Y a t'il un délai à attendre, peut on y aller de suite si on y trouve un emploi ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non il n'y a pas de delai .Nous c'est cette province qui nous a tapé dans l'oeil.

Nous avons reçu la brune aujourd'hui et le départ et prévu pour juillet 2010 ,avec un petit coucou pour meuledor

César

Y a t'il un délai à attendre-NON

peut on y aller de suite-OUI

Modifié par CESAR34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Minouche,

Oui, il y a de nombreuses garderies sur Moncton -Dieppe : des francophones, des anglophones et des mixtes <a href="http://www1.gnb.ca/cnb/daycare/index1-f.asp?PhysicalRegion=1" target="_blank">ici</a>. Seulement, les places sont difficiles d'accès, surtout pour les bébés. Ce n'est pas impossible, mais il faudra chercher. Je vais demander à ma fille qui est éducatrice en garderie : peut-être saurait-elle où il y a des places ? Je ne sais pas.

Le Nouveau-Brunswick n'est pas forcément la province la mieux placée au niveau garderie. Je sais également que beaucoup de bébés sont sur la liste d'attente. Les garderies favorisent plutôt les plus grands, question de rendement financier.

Bon courage dans tes recherches !!

chers forumistes,

Je commencerai d'abord par vous souhaiter à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2010 pleine de bonheur, de santé, de réussite dans tous vos projets.

Nous résidons à Moncton depuis mars 2000 et nous sommes très heureux d'y vivre. J'aimerai avoir des nouvelles de certains amis forumistes : Kari, Schumarette, Meuledor, Yman, Kakisse

Merci

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Non il n'y a pas de delai .Nous c'est cette province qui nous a tapé dans l'oeil.

Nous avons reçu la brune aujourd'hui et le départ et prévu pour juillet 2010 ,avec un petit coucou pour meuledor

César

Y a t'il un délai à attendre-NON

peut on y aller de suite-OUI

Félicitations, Cesar!

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, mais je me rappelle que nous avions commencé nos investigations à peu près en même temps.

Le temps va filer vite d'ici ton départ et je te souhaite beaucoup de bonnes choses!

Finalement, tu vas monter un commerce au NB? Où exactement? (si tu préfères me répondre par MP, pas de problème!)

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Minouche,

Oui, il y a de nombreuses garderies sur Moncton -Dieppe : des francophones, des anglophones et des mixtes <a href="http://www1.gnb.ca/cnb/daycare/index1-f.asp?PhysicalRegion=1" target="_blank">ici</a>. Seulement, les places sont difficiles d'accès, surtout pour les bébés. Ce n'est pas impossible, mais il faudra chercher. Je vais demander à ma fille qui est éducatrice en garderie : peut-être saurait-elle où il y a des places ? Je ne sais pas.

Le Nouveau-Brunswick n'est pas forcément la province la mieux placée au niveau garderie. Je sais également que beaucoup de bébés sont sur la liste d'attente. Les garderies favorisent plutôt les plus grands, question de rendement financier.

Bon courage dans tes recherches !!

chers forumistes,

Je commencerai d'abord par vous souhaiter à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2010 pleine de bonheur, de santé, de réussite dans tous vos projets.

Nous résidons à Moncton depuis mars 2000 et nous sommes très heureux d'y vivre. J'aimerai avoir des nouvelles de certains amis forumistes : Kari, Schumarette, Meuledor, Yman, Kakisse

Merci

A bientôt

Bonjour Minouche,

Et oui, cela fait longtemps que je n'ai rien posté sur ce forum. Et la raison est simple : nous avons abandonné notre projet d'immigration. Enfin, c'est ce que nous avons décidé il y a quelques mois.

Cependant, il nous arrive d'en reparler. Alors, qui sait, peut-être qu'on a besoin de plus de temps pour se lancer!

En tout cas, je suis bien contente que ta vie néo brunswickoise te convienne. As-tu trouvé de travai et une garderie à Moncton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kakisse

Nous avons reçu nos passeport la semaine dernière , nous espérons pouvoir partir en aôut/septembre à la condition d'avoir vendu la maison entre-temps :blush:

Nous devrions ouvrir un resto du côté de Moncton , mais pas de suite je dirai , six mois ,un an après notre arrivée ,le temps de savoir ce que l'on veut faire.Peut-être aussi en même temps un B&B .

Et toi Kakisse ou en es-tu dans ton dossier??

à bientôt

César

Non il n'y a pas de delai .Nous c'est cette province qui nous a tapé dans l'oeil.

Nous avons reçu la brune aujourd'hui et le départ et prévu pour juillet 2010 ,avec un petit coucou pour meuledor

César

Y a t'il un délai à attendre-NON

peut on y aller de suite-OUI

Félicitations, Cesar!

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, mais je me rappelle que nous avions commencé nos investigations à peu près en même temps.

Le temps va filer vite d'ici ton départ et je te souhaite beaucoup de bonnes choses!

Finalement, tu vas monter un commerce au NB? Où exactement? (si tu préfères me répondre par MP, pas de problème!)

Bonne route!

Modifié par CESAR34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Très bonne et très heureuse année à toi et à ta famille Meuledor !! wub.gif

Oui, Minouche, je travaille à l'Université, mais pas dans le corps professoral, je suis dans l'administratif. J'aime beaucoup Moncton, c'est le genre de ville tranquille que j'apprécie et où, malgré tout, tu trouves tout ce dont tu as besoin. Je peux également te renseigner si tu le veux, mais tu sais, Meuledor est une bien meilleure mine de renseignements que moi, et c'est d'ailleurs auprès de lui que je m'étais également adressée pour mieux connaître Moncton innocent.gif

Je peux te dire qu'ici, les gens sont très sympathiques, très ouverts, il n'y a pas de racisme et pour les enfants, c'est vraiment un bel endroit où il fait bon vivre. C'est également près de l'Océan, gros plus si tu aimes les joies de la baignade. cool.gif

comment ca se passe pour faire une demande es que c vas prendre du temp pour avoir le visa specialeman,t que je suis algerien!! combient de moi pour avoir le visa es que cette demande et moin compliquer que la dscq !! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne et très heureuse année à toi et à ta famille Meuledor !! wub.gif

Oui, Minouche, je travaille à l'Université, mais pas dans le corps professoral, je suis dans l'administratif. J'aime beaucoup Moncton, c'est le genre de ville tranquille que j'apprécie et où, malgré tout, tu trouves tout ce dont tu as besoin. Je peux également te renseigner si tu le veux, mais tu sais, Meuledor est une bien meilleure mine de renseignements que moi, et c'est d'ailleurs auprès de lui que je m'étais également adressée pour mieux connaître Moncton innocent.gif

pour connaître les conditions d'immigration au NB, c'est ici:

http://etreicionlepeut.ca/Immigrationet%C3%A9tablissement.aspx

Je peux te dire qu'ici, les gens sont très sympathiques, très ouverts, il n'y a pas de racisme et pour les enfants, c'est vraiment un bel endroit où il fait bon vivre. C'est également près de l'Océan, gros plus si tu aimes les joies de la baignade. cool.gif

comment ca se passe pour faire une demande es que c vas prendre du temp pour avoir le visa specialeman,t que je suis algerien!! combient de moi pour avoir le visa es que cette demande et moin compliquer que la dscq !! merci

pour connaitre les conditions d'immigration au NB, c'est ici:

http://etreicionlepeut.ca/Immigrationet%C3%A9tablissement.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous sur ce chapitre consacré au Nouveau Brunswick,

J'ai une question de néophyte à vous poser: Dans la catégorie des travailleurs qualifiés, il est visiblement obligatoire d'obtenir une confirmation de job sur place. D'après vous cela veut dire qu'il faut venir sur place (Moncton pour moi) en voyage de prospection et se débrouiller pour trouver ce fameux job ou cela veut il dire qu'il faut rencontrer en France le representant de la province qui peut nous aiguiller (nous mettre en contact) sur certains jobs/entreprises locales en fonction de notre profil ????

Je reviens de Vancouver (Fevrier 2010) pour prospection, ville très sympa mais pas evident de débarquer en famille sur place ... vie chère ...moins facile que le NB ou le Yukon pour immigration en famille de mon point de vue.J'ai laissé le Yukon aussi de coté, trop isolé, trop loin de l'Europe...pour mon épouse.

En vous remerciant par avance pour vos réponses,

Special thanks pour Caesar35 qui m'avait mis en relation avec Mme Burke(Yukon) que j'avais rencontré sur Toulouse. J'espere que nous aurons des nouvelles de son installation au NB via un blog ??

Modifié par pierrearchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur le site du CIC,

j'ai rien vu de special concerant le N-B

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/index.asp

a date je n'ai vue qu'une difference et c'est pour le quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement