Aller au contenu

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Hier
  2. Il était temps qu'ils se réveillent...
  3. Bonjour, Il serait plus efficace pour vous de le mettre dans les petites annonces avec photos : https://annonces.immigrer.com/
  4. Bonjour à tous, après deux années passées au Québec, à Laval, ma famille et moi rentrons en France. Nous cherchons une famille pour prendre la suite du bail. La maison est située au rue Marcel Proust à Laval et disponible à partir du 1er aout. Photo et vidéo sur demande. Descriptif: Au rez de chaussée: -Le hall d'entrée est fermé. -Une belle pièce ouverte comprend le salon, ainsi que la salle à manger. Un bel espace pour y recevoir vos invités avec des planchers en bois. -La cuisine saura vous plaire par sa grande capacité de rangement avec ses nombreux placards. -Le coin repas vous donnera accès au jardin par la porte-patio. -La salle d'eau avec coin buanderie est pratique. Au premier étage: -La salle saura plaire à toute le famille. -La chambre à coucher principale est spacieuse avec walk-in. -Les deux autres chambres à coucher sont de bonnes dimensions. -La salle de bain comprend une douche, une baignoire et des placards. Le sous-sol: Le sous-sol est totalement aménagé. Il saura plaire à toute le famille avec sa superbe salle familiale et sa salle de bain avec douche. Le jardin offre une superbe piscine creusée (chauffée et système au sel) ainsi qu'un cabanon.
  5. Le ministre de l’Immigration du Québec, Jean-François Roberge, a demandé à son ministère de préparer « différents scénarios de transition » entre le Programme de l’expérience québécoise (PEQ) et son successeur, le Programme de sélection des travailleurs qualifiés (PSTQ). Ces scénarios seront soumis au prochain premier ministre afin « d’apaiser le climat social » créé par l’abolition du PEQ. Cette demande survient alors que la pression politique et municipale s’intensifie pour instaurer une clause grand-père en faveur des immigrants arrivés au Québec sous l’ancien régime. Christine Fréchette plaide pour réactiver le PEQ Le 10 février, l’aspirante à la chefferie de la Coalition Avenir Québec, Christine Fréchette, s’est clairement positionnée en faveur d’une clause grand-père. Dans une déclaration publiée sur Facebook, elle affirme qu’il faut « mieux planifier l’immigration » tout en respectant la capacité d’accueil du Québec, mais sans ignorer les conséquences humaines de la fin du PEQ. « Derrière chaque dossier d’immigration, il y a un parcours humain », écrit-elle, évoquant les étudiants, travailleurs, familles et employeurs rencontrés au cours de sa tournée et qui vivent actuellement dans l’incertitude. Mme Fréchette propose de réactiver le PEQ pour les personnes arrivées au Québec avant son abolition en 2025. Concrètement, cela signifierait que ces candidats pourraient compléter leur démarche sous les règles qui leur avaient été présentées à leur arrivée. Les invitations accordées dans le cadre du PSTQ seraient réduites d’autant. Suite et source : https://www.immigrer.com/quebec-explore-des-scenarios-de-transition-entre-le-peq-et-le-pstq-pendant-que-la-pression-monte-pour-une-clause-grand-pere/
  6. Finalement, L’Alberta reconsidère la suppression de la couverture santé pour certains travailleurs étrangers temporaires après des préoccupations soulevées
  7. Bonjour; J'attend une decision de la part d'ircc et le 4fev j'ai reçu ce message :"Vous avez été sélectionné(e) pour participer à un sondage du gouvernement du Canada! Nous aimerions savoir ce que vous pensez de l’expérience que vous avez vécue avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Selon nos dossiers, vous avez récemment reçu une décision de notre part à l’égard de votre demande." de la part de [email protected] .... d'après ce message y'a une decision qui a été prise; Mais une semaine après je vois toujours rien sur mon compte. Ma question : est ce que ce message et fiable ? et si oui combien faut attendre pour avoir ca ? MERCI.
  8. La dernière semaine
  9. Merci pour ces éléments. Concernant ma demande Est ce que vous auriez des avis / recommandations sur les lieux d'habitation? Nous sommes plutôt à la recherche d'une situation proche d'une école secondaire, pas trop loin d'un centre équestre et avec quelques infrastructures pas trop loin. Est ce que Val Belair vous semble un bon compromis ? Auriez vous d'autres recommandations? Est ce que vous auriez des pistes ?
  10. Il faut aller sur le site du RTC https://www.rtcquebec.ca/medias/nouvelles/travaux-du-tramway-notre-reseau-se-transforme
  11. Quelles sont les zones les plus affectées par les travaux du tramway?
  12. Celi30

    Chasseur d’appartements

    Nous voilà prévenus! Merci pour vos précieux conseils.
  13. bencoudonc

    Chasseur d’appartements

    Je me référais à Snoopy qui parlait de caution plus haut dans ce fil de discussion. Son recruteur a raison, c'est illégal (même si malheureusement certains proprios malhonnêtes profitent de la crise du logement ou du manque d'information des nouveaux arrivants pour demander une caution).
  14. Celi30

    Chasseur d’appartements

    Pourtant non, c'est son recruteur (Montréal) qui a insisté sur cette caution qui ne peut pas être exigée au Québec.
  15. bencoudonc

    Chasseur d’appartements

    La personne qui vous parlait de caution vit dans une autre province où les lois sont différentes, d'où la confusion. Par contre, il arrive que des proprios malhonnêtes exigent une caution même si c'est illégal, sous prétexte que le locataire potentiel, nouvel arrivant, n'a pas de dossier de crédit.
  16. Celi30

    Chasseur d’appartements

    Il m'a pourtant été dit que les caution/dépôt de garantie étaient interdits au Québec...? Seul le 1er mois de loyer peut être demandé...
  17. Celi30

    Chasseur d’appartements

    Effectivement... à voir. Merci
  18. Celi30

    Chasseur d’appartements

    Merci pour votre réponse. Ici en France, 90% des locations se passent via une agence immobilière, raison pour laquelle nous sommes un peu fébriles de faire de "particulier à particulier". Mais oui, c'est ce qui nous est conseillé le plus souvent: faire des visites sur place.
  19. Ben ça dépend de ce qu'on entend par fraudeur hein ... peut être que tu auras un logement en effet, mais peut être aussi qu'il sera loué illégalement. Donc tout est relatif hein
  20. La ville de Québec est assez secure dans son ensemble, la question qu’il faut se poser est est ce que vous aurez une voiture ? Si c’est le cas ça vous permet d’avoir plus de choix parce qu’avoir une voiture couvre une plus large superficie par contre si vous comptez sur les transports en commun, il vaut mieux regarder en fonction des lignes de bus vertes 800,801,802,804 et les exoress en rouge en sachant que des travaux majeures pour le tramway vont débuter au printemps et que ça va être la pagaille. 75% des transports vont être affectés. Pour les lignes bleues, il n’y en a pas tout le temps .
  21. Ça craint , 9 mois pour rien, c’est abusé… clairement tu te fais balader par l’assurance, ça sent le manque de sérieux.
  22. Claire inquiétude , le PEQ donnait une trajectoire nette, le PSTQ paraît vraiment plus flou, c’est normal que ça stresse ceux déjà engagés.
  23. Bonjour, j'ai le même problème qu'au dessus... février 2026 et je ne pas payer alors qu'au bout d'une heure le dossier se ferme.
  24. Bonjour, Nous allons prochainement déménager dans la ville de Quebec où mon mari va avoir un permis restrictif. Nous souhaiterions être au nord de Québec en fonction de son travail. Est ce que vous auriez des avis / recommandations sur les lieux d'habitation? Nous sommes plutôt à la recherche d'une situation proche d'une école secondaire, pas trop loin d'un centre équestre et avec quelques infrastructures pas trop loin. Est ce que Val Belair vous semble un bon compromis ? Auriez vous d'autres recommandations? Merci pour vos avis
  25. C’est quand vous retirerez les RÉER qu’il faudra les déclarer puisque c'est considéré comme étant des revenus imposables si vous n’y touchez pas, vous n’avez pas à les déclarer.
  26. Nous c’était aux USA, on s’était fait interroger aux douanes de Détroit dans leur cabinet à 2 heures du matin parce qu’on avait pas d’adresse et ils ne comprenaient pas pourquoi on avait pas une. On a eu du mal à leur faire comprendre que quelqu’un devait venir nous chercher à l’aéroport de Miami et nous amener dans un motel mais qu’on avait pas l’adresse du motel à Fort Lauderdale. Il y a de fortes chances pour qu’on vous interroge sur vos intentions.
  27. Alberta : les titulaires du PVT exclus du régime public de santé Laurence Nadeau9 février 20262 Un changement discret, mais aux conséquences bien réelles. Depuis le 7 janvier 2026, les titulaires d’un permis Expérience internationale Canada (EIC) de type 58 — notamment les détenteurs de PVT (Programme visa vacances-travail) et les jeunes professionnels — ne sont plus admissibles au régime public d’assurance maladie de l’Alberta. Une décision qui fait vivement réagir, particulièrement dans la Bow Valley, où l’économie touristique repose largement sur la main-d’œuvre internationale. Javiera Sepulveda en a fait les frais. Arrivée du Chili en octobre avec un visa vacances-travail, elle travaille comme femme de chambre dans un hôtel de Banff. Selon les règles en vigueur jusqu’à récemment, elle devenait admissible à la couverture provinciale après trois mois de travail. Début janvier, elle dépose donc sa demande auprès du bureau d’enregistrement local. Quelques jours plus tard, coup de téléphone : refus. « J’étais sans voix. Sur le site Web, je remplissais toutes les conditions », raconte-t-elle. Depuis, elle vit avec une douleur persistante au cou. Son assurance privée couvre uniquement les urgences médicales. Une radiographie ? Trop coûteuse. suite et source : https://www.immigrer.com/alberta-les-titulaires-de-visa-vacances-travail-exclus-du-regime-public-de-sante/
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2026 immigrer.com

Advertisement