Quelles erreurs ne faut-il pas faire lorsque l’on étudie un projet d’ouverture de restaurant ?
Quelles erreurs ne faut-il pas faire lorsque l’on étudie un projet d’ouverture de restaurant ?
Bonjour,
Je mentionnerais que la principale erreur réside dans la précipitation. Il est important de prendre le temps de penser son projet. Je mentionnerais également qu’il serait important de revenir sur deux valeurs fondamentales de notre métier, qui sont : le service envers notre client et la formation de notre personnel. Je vois de nombreux concepts ou l’on mise énormément sur le décorum au profit du service et de la formation des employés. Par le fait même, les créateurs s’étouffent avec des investissements importants et ne forment surtout pas leurs employés à suggérer les services/produits de l’entreprise à leurs clients, à représenter correctement l'image de l'entreprise. Croyez-moi il en résulte une grande perte d’argent pour l’entreprise.
Vos employés véhiculent l’image de votre établissement, pour votre client la personne qu’Il a en face de lui représente celui-ci. Un mauvais service de la part de vos employés, c’est à court terme une publicité négative avec pour impact, une baisse de la fidélisation, de l’achalandage et par le fait même une diminution des ventes. Une autre erreur que je constate, ce sont souvent des plans d’affaires qui ne sont pas destinés et adaptés à un concept de restauration. Il serait trop facile de croire, qu'en prenant un plan d'affaires au hasard sur internet, de penser que le travail est fait.
Philippe Bertrand
Fondateur du Centre de Développement et d'Entrepreneuriat en Restauration de Montréal
www.cdermontreal.com - https://www.facebook...entrepreneuriat - Suivez-nous Twitter : @CDERMontreal
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