Amhdar Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Bonjour a tous ! j'ai eu mon statut de résident permanent depuis Octobre 2007 en Quebec , montreal qui expire Octobre 2012... ca été un trés grand soulagement et un réve qui devient realité ...Mais pendant mes préparations pour mon voyage en Québec, malheureusement mon pére agée de 81ans était tombé gravement malade en France et suit des traitements trés chers qu'il peut pas faire au Maroc car il n'existe pas de convention entre sécu Francaise et sécu marocaine dans ce domaine....j'attend toujours la mise en application d'un accord de remboursement entre la france et le maroc concernant des retraités des deux payés qui correspond au cas mon pére ce qui lui permettre de faire les soins entouré de sa famille labas A ce jour je suis contraint de rester avec lui en france car c'est une personne trés agée et dialysée...je suis la seule personne de sa famille à lui venir en aide au France au quotidien , il est tré dependant...ma mére qui vit au Maroc ne peut venir en france pour l'aider car il occupe déja de ma soeur malade et dépendante.... moi j'ai toujours souhaité partir en Quebec et je crains qu'acause de ces conditions particuliéres, mon statut de résident permanent au Canada ne sera pas renouvellé et qu'il serait perdu à jamais, surtout qu'apartir d'Octobre 2010 j'aurais pas le nombre suffisant de la durée de séjours obligatoire sur le terretoire canadien (24 mois) afin de bénificier d'un renouvellement merci de me renseigner sur ce sujet qui me tien a coeur et que je ne cesse de penser tout le temps... je serai a votre ecoute pour toute question cordialement Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Pour garder ls statut de Résident permanent tu dois demeurer 2 ans par période de 5 ans sur le territoire canadien. Si tu ne respectes pas cette condition, tu perds ta R.P et si tu veux retourner au Canada, tu devras recommencer TOUTE la procédure d'immigration. Citer
Habitués JM137 Posté(e) 27 mai 2010 Habitués Posté(e) 27 mai 2010 Il y a des exceptions à la régle que tu trouveras ici : http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/travel-documents-perm-titres-voyage.aspx?lang=fra Il y a toujours possibilité de défendre sa cause lorsque l'on ne respecte pas la régle des 730 jours. Cela dit, si tu n'as jamais vécu au Canada, ça ne va pas être facile. Citer
Amhdar Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Posté(e) 16 juin 2010 merci bien pour votres réponses...meme si je suis toujours perdu sur ce sujets...il parait qu'on m'a conseillé de ramener toutes les justficatifs médicals pour justifier de toute cette absence...une chose j'ai soignesement gardé et préparé avec moi... ma mativation pour le québec n'est pas ebranlé et reste intact méme si je rencontre toujours tout ses problémes et des contraintes.... cordialement Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 merci bien pour votres réponses...meme si je suis toujours perdu sur ce sujets...il parait qu'on m'a conseillé de ramener toutes les justficatifs médicals pour justifier de toute cette absence...une chose j'ai soignesement gardé et préparé avec moi... ma mativation pour le québec n'est pas ebranlé et reste intact méme si je rencontre toujours tout ses problémes et des contraintes.... cordialement Bonne chance dans tes explications auprès de CIC. Citer
Habitués matias Posté(e) 17 juin 2010 Habitués Posté(e) 17 juin 2010 J ai ete comme toi dans la meme situation. j ai passe plus de 3 ans en france car je devais m occuper de ma famille qui ne pouvait pas venir avec moi au canada. Comment ca s est passe. j ai eu ma carte de eu ma carte de resident en 2005 mais je ne suis reste que 2mois en fevrier 2009, je suis entre au canada. Des la douanes j ai ete expulse avec l ordre de quitter le canada dans les 30 jours ou de presenter un recours. Ce que j ai fait. Il a fallu avoir un avocat a 2000 $ pour me defendre je suis passe en jufement en novembre 2009.la reponse est tombee negative et j ai eu 30jours pour quitter. Mais vu que je n ai pas eu le temps de quitter a temps. Aujourd hui je suis interdit de territoire. Mon avis et mon conseil. Donc a moins d entre au canada avnt octobre et y demeurer pour 2ans, a ton prochain retours tu seras expulse des l aeroport lorsqu il sauront que ca plus de 3 ans que tu es hors canada( il se basent sur la fiche de police pour determiner la dernier fois ou tu as quitte le canada. Tu auras 1mois pour presenter un recours pour raisons humanitaires. Il faudras determiner que tu ne pourvais pas faire autrement. Cherche sur ce site http://www.irb-cisr.gc.ca:8080/Reflex/index_f.aspx des decision similaires a la tienne qui ont ete rendue a la section d appel de la commission de l immigration et des refugier. Je sais qu il des decision positives qui ont ete rendu dans un cas comme le tien d une personne qui a du s occuper de son pere malade a hong kong. Mais le probleme c est qu il te faudra un avocat competent et un maximum de preuves. Garde tout. Essaie malgre tout de faire des voyages au canada. Garde les preuve de tes recherche d emploi au canada. Ne perd rien. Si tu as des enfants installe les. etc... Mais malgre tout les chances sont assez faibles statistiquement. Cette solution tu auras au moins 1 an d angouisse au canada. Parcontre si tu ne comptes pas rester au canada pour les 2 ans qui vienne sans bouger et ce avant octobre prochain, demande a renoncer a la residence permanente ( c est possible) en expliquant que tu ne pourras pas respecter l obligation de residence. Comme cela tu concerveras le droit de faire une nouvelle demande d immigration qui a toutes ses chances d aboutir. cela te coutera autant que les honoraires d avocats. Tu peux d ailleurs le faire juste apres ca te donneras meme 3 ans de plus a soigner ton pere. Victory a réagi à ceci 1 Citer
Habitués matias Posté(e) 17 juin 2010 Habitués Posté(e) 17 juin 2010 (modifié) Voici une decision positive rendue dans un cas similaire en fichier joint appel acceuilli soins parents.rtf. Encors une fois ca ne garanti rien et ca coute tout autant en frais d avocats Modifié 17 juin 2010 par matias Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 C'est bien ce que je pensais, les chances sont maigres, très maigres. Citer
Habitués matias Posté(e) 18 juin 2010 Habitués Posté(e) 18 juin 2010 Pour un coup equivalent et avec une garantie de resultat. Contactes le canada et renonces au statut de resident. En meme temps demande des aujourd hui une nouvelle csq (Valable 3 ans). Il faut noter que tu peux demander un nouveau CSQ sans lien avec ton statut au CANADA. Des que tu es pret a t installer, envoie ta demande de visa. En tout cas le plus sure et le moins chere est de reprendre ta procedure a moins d aller au canada definitivement avant octobre. Citer
Amhdar Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Posté(e) 18 juin 2010 je te remercie bien Mateo pour tout ces informations très importantes... d'après ton expérience que j'ai lu attentivement il parait que toi aussi t'en as souffert plus que moi ... en fait j'arrive pas à ouvrir la piéce jointe sur la décision positive.... je pense qu'en se basant sur tout ce que tu m'as dis, d'ici le mois d'Octobre, si j'ai pas de nouvelles par rapport à la possibilité de d'envoyer mon pére se soigner a coté de sa famille...je vais renoncer au statut de résidence...dans le but de refaire à l'avenir un nouveau dossier sereinement ... car de toute façon, j'ai pas le choix et je ne peux pas , en aucun cas, laisser mon pére tout seul car ses soins qui sont vitals ont besoin de ma présence quotidienne sans parler d'autre besoins ..sans lesquels il risque de mourir.... je ne suis pas optimiste sur la possibilité de joindre la canada avant le mois d'Octobre car on attend une décision administrative et publique dont la date est inconnu jusqu'à présent par contre si jamais je rafais un CSQ est ce que je dois leur annoncer ma situation actuelle , c'est a dire j'ai renoncé a mon statut de résident....est ce que ca va influencer négativement leur décision...???? je te renouvelle mes remerciements Citer
Amhdar Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Posté(e) 18 juin 2010 je te remercie bien Mateo pour tout ces informations très importantes... d'après ton expérience que j'ai lu attentivement il parait que toi aussi t'en as souffert plus que moi ... en fait j'arrive pas à ouvrir la piéce jointe sur la décision positive.... je pense qu'en se basant sur tout ce que tu m'as dis, d'ici le mois d'Octobre, si j'ai pas de nouvelles par rapport à la possibilité de d'envoyer mon pére se soigner a coté de sa famille...je vais renoncer au statut de résidence...dans le but de refaire à l'avenir un nouveau dossier sereinement ... car de toute façon, j'ai pas le choix et je ne peux pas , en aucun cas, laisser mon pére tout seul car ses soins qui sont vitals ont besoin de ma présence quotidienne sans parler d'autre besoins ..sans lesquels il risque de mourir.... je ne suis pas optimiste sur la possibilité de joindre la canada avant le mois d'Octobre car on attend une décision administrative et publique dont la date est inconnu jusqu'à présent par contre si jamais je rafais un CSQ est ce que je dois leur annoncer ma situation actuelle , c'est a dire j'ai renoncé a mon statut de résident....est ce que ca va influencer négativement leur décision...???? je te renouvelle mes remerciements Citer
Habitués matias Posté(e) 20 juin 2010 Habitués Posté(e) 20 juin 2010 Faut jamais mentir avec les canadiens. Il finissent par s en rendent compte. Tu leur dis la verite et tu leur expliquent les raisons. Si tu es honnete il devrait comprendre. Dans ta demande insiste bien sur les raison et si necessaire donne les preuves. Citer
Messages recommandés