Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà mon souci. J'ai passé la visite médicale et suite à une tension trop élevé le médecin de l'immigration a demandé l'avis d'un cardiologue. D'aprés le diagnostique (pas déffinitif) de celui-ci, je pourrais faire de l'hypertension. Il me dit que je devrais peut être suivre un traitement.

Je voulais savoir si c'est une des causes de renvoi du dossier d'une RP?

• Habitués
Posté(e)

je te conseille; de faire un footing 30 minutes chaque jour dans les 15 jour qui précèdent ton rendez-vous. et de suivre un bon régime alimentaire.

bonne chance .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, voilà mon souci. J'ai passé la visite médicale et suite à une tension trop élevé le médecin de l'immigration a demandé l'avis d'un cardiologue. D'aprés le diagnostique (pas déffinitif) de celui-ci, je pourrais faire de l'hypertension. Il me dit que je devrais peut être suivre un traitement.

Bonjour,

Je ne pense pas que tu aies besoin de t'inquiéter outre mesure... Ma femme est suivie pour un problème d'hypertension depuis quelques années déjà (traitement médical). Lors de la visite médicale, le médecin a demandé aussi un complément chez un cardiologue (ECG) pour vérifier que tout allait bien...

Si ta tension est correctement équilibrée après traitement, je ne pense pas que cela pose de problème.

Bon courage, et ne stresse pas : ça fait monter la tension wink.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens d"avoir mon visa le mois dernier, j'etais aussi inquiet car je suis hypertendu depuis un certain moment et sous traitement j'ai dû montré les les resultats du cardio au medecin

qu'il a ajoins aux resultats de mes analyse et sa pas posé de problème j'ai donc eu le visa sans problème j'ai stressé pour rien

Modifié par zem
  • Habitués
Posté(e)

Ça peut te retarder, il faut une hypertension équilibrée :

Alors footing pas 15 jours avant, mais toute ta vie, bonne hygiène de vie pour réduction du poids, régime alimentaire peu sale (moins de 1200mg de sel par jour), et prise de médicament régulière s'il y en a !

Posté(e)

En fait, je fais dejà pas mal de sport à l'origine, course à pied, boxe, muscu. La cardiologue me trouve limite concernant IMC mais pourtant j'suis pas gras du tout (1,93m et 98kgs).

Enfin, j'aurais son diagnostique dans 5 heures. Là, pour l'instant j'ai un appareil qui mesure la tension toutes les 15 mns. Je le rends ce soir.

Posté(e)

Bonjour

moi,le médecin m'a détecté une hypertension artérielle , une hypoacousie(voix chuchotée) et une croix de sang(urines), il m'a oriente vers un cardiologue et un ORL.

le cardiologue a confirme l'HTA et il m'a fait un ECG, une échocardiographie et une echodoppler et il m'a dit que tout est normal puis il m'a mesure la tension artérielle une seconde fois après repos et il m'a dit que c'est devenue normal et que tu ne nécessite pas de traitement il faut une surveillance seulement de ta tension artérielle et un régime.

le médecin ORL a examine mes oreilles et il m'a dit que c'est bon puis il m'a fait un audiogramme et il m'a dit que tu a une légère

hypoacousie due a un traumatisme sonore(car je jouait aux instruments de musiques: guitare electrique et basse depuis longtemps)

quant aux analyses du labo l'infirmière m'a dit que tu a une croix de sang dans les urines mais ce n'est pas un problème.

Pour les autres membres de ma famille : ma femme ( requérante principale) et nos enfants ,aucun problème n'a été détecte.

je veux vos avis concernant ces problèmes de sante et merci

• Habitués
Posté(e)

mon avis : 3 fois pas de problème = pas de problèmewink.gif

Posté(e)

Bon, voilà le bilan aprés 24h de prise de tension. La moyenne de ma tension est de 14/9, ma cardiologue me dit que c'est juste un peu limite.

Il me faut juste une perte de poids de 4/5 kgs et un régime sans sel. Pas besoin de traitement.

C'est ce qui est donné en additif pour mon dossier médical.

En espèrant que ca ne pose pas de problème pour la suite.

Je vous tiendrais au courant.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir l’ami,

Sachez que l'hypertension est une pathologie qui doit être prise au sérieux !

J'espère rien de grave, mais les précautions sont nécessaires, notamment une bonne hygiène de vie, et tout ira bien InshaAllah.

Alors concernant la visite médicale, les maladies éliminatoire sont plus les pathologies contagieuses et encore pas toutes, tel SIDA, syphilis, si non ce n'est pas nécessaire de vous stressez pour rien.

Bonne chance pour la suite.

Modifié par jeloul
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir lami,

J'espère rien de grave, mais les précautions sont nécessaires, notamment une bonne hygiène de vie, et tout ira bien InshaAllah.

Alors concernant la visite médicale, les maladies éliminatoire sont plus les pathologies contagieuses et encore pas toutes, tel SIDA, syphilis, si non ce n'est pas nécessaire de vous stressez pour rien.

Fausseté mille fois répétez ressemble à une vérité.

C'est faux ce que tu dis, alors ne le dis plus !!!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir lami,

Fausseté mille fois répétez ressemble à une vérité.

C'est faux ce que tu dis, alors ne le dis plus !!!

Bonjour l'ami ,

Ce qui est sûr, c que ce n'est pas à cause d'une hypertension qu'il risque de se refuser le visa !

Malgré tout, il n'est pas nécessaire de se stresser pour qlq chose qui existe en nous, il faut se dire qu'au moment opportun on aura le verdict, et ce n'est pas le stresse qui va arranger les choses.

Bonne chance à toutes et à tous.

• Habitués
Posté(e)

Vrai.

Mais il n'est pas nécessaire, de stresser les porteurs des maladies que tu cites, et de donner de l'espoir a ceux qui ont les maladies que tu ne cites pas.

• Habitués
Posté(e)

Vrai.

Mais il n'est pas nécessaire, de stresser les porteurs des maladies que tu cites, et de donner de l'espoir a ceux qui ont les maladies que tu ne cites pas.

Exact !

Mais loin de vouloir le faire, je nai fait que reprendre ce que le gouvernement du Canada dit à propos des maladies hautement contagieuses, et ce dans lespoir de rassurer notre ami !

En revanche le Canada est un pays souverain, il a le droit daccepter qui il veut, même en ayant des pathologies dites éliminatoires.

Si mes propos pouvaient frustrer certaines personnes, je men excuse !

Bonne chance à toutes et à tous.

• 2 months later...
Posté(e)

Bon, voilà le bilan aprés 24h de prise de tension. La moyenne de ma tension est de 14/9, ma cardiologue me dit que c'est juste un peu limite.

Il me faut juste une perte de poids de 4/5 kgs et un régime sans sel. Pas besoin de traitement.

Bonjour,

j'aimerais savoir qu'est ce que ça a donné la suite par rapport à l'hypertension. Sinion quelq'un a t'il un retour d'expérience la dessus car il parâit que je suis hypertendu selon le médécin?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais savoir qu'est ce que ça a donné la suite par rapport à l'hypertension. Sinion quelq'un a t'il un retour d'expérience la dessus car il parâit que je suis hypertendu selon le médécin?

Merci d'avance

salut;

l'hypertension na pas été un problème pour la delivrance du visa , le medecin a seulement ajouté d'autre analyse supplementaire et un mois et demi après j'ai eu mon visa si tu es sous traitement il n'ya pas de problème.

Posté(e) (modifié)

Merci zem pour ta réponse,

Sinon je ne suis pas sous traitement car c'est au moment de la VM par le généralise qu'il a remarqué que j'étais à 17/10 de tensoin. Je n'ai pas été d'accord et pensais que c'était dû au stresse. Là, il m'a demandé de faire d'autres analyses.

Est-il sensé attendre les examens complémentaires (étant donné qu'il peuvent prendre un peu de temps) ou doit il envoyer d'abord à l'ambassade les résultats des examens normaux (visite générale,radio, prise de sang) et lui faire parvenir le reste plutard?

j'aimerais avoir vos avis la dessus?

wil.

Modifié par ycart
  • Habitués
Posté(e)

Il faut que tu sois équilibré, ça retarde, mais ce n'est pas éliminatoire...alors tu te traites si necessaire, ça évitera d'avoir trop de retard dans tes papiers.

Possiblement, tu auras droit à une visite chez le cardio...

• Habitués
Posté(e)

SALUT JE SUIS HYPERTENDU CE N4EST PAS DUTOUT ELEMINATOIRE J4AI DONNER AU MEDECIN TOUT MON DOSSIER MEDICAL DE L4HPERTENSION QU'4IL A TRANSMIS A L'AMbassade alors faut pas du ttout stresser bon courage

• Habitués
Posté(e)

SALUT JE SUIS HYPERTENDU CE N4EST PAS DUTOUT ELEMINATOIRE J4AI DONNER AU MEDECIN TOUT MON DOSSIER MEDICAL DE L4HPERTENSION QU'4IL A TRANSMIS A L'AMbassade alors faut pas du ttout stresser bon courage

Bonjour à tous je suis nouveau sur votre forum j'ai passé ma VM mardi 4 aout le médécin m'a dit qu'il m'appelerai s'il yavait des complications aujourd'hui je n'ai pas eu d'appel de sa part dois-je consiserer que tout est normal? je stresse un peu là merci weareofpeace we are of peace,always