Aller au contenu

Petits coins de paradis


titemiss

Messages recommandés

  • Habitués

alors là totof !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai pas pu m'empêcher de les enregristrer (sûrement pour un prochain fond d'écran!!!) elles sont trop BELLE ohmy.gif

J'adore...

merci

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Totof tes photos sont superbes........j'aime bien la dernière dans les montagnes......ce sont les Alpes ou les Pyrénées???  mais en tout cas, on se sent petit là-dedans

A tous, merci du compliment... smile.gif

Epervier, la photo de la signature, c'est dans les Alpes du Sud au sommet du Mont ténibre à 3031m pour être précis... Mais j'en ai aussi des Pyrénées qui représentent pour ma Quebecoise et moi le Paradis sur terre ! Une petite du Cirque de Gavarnie de loin, classé au patrimoine mondial de l'humanité et dont victor Hugo évrivait : "C'est l'édifice le plus mystérieux du plus mystérieux des architectes ; c'est le colosséum de la nature" :

user posted image

Pour moi, c'est sûr la (haute) montagne va me manquer ! sad.gif C'est à combien d'heure de vol du Québec la Colombie Britannique ? Quelqu'un sur le forum a-t-il déja eu l'occasion de grimper au sommet du point culminant du Quebec : le Mont Iberville dans le Torngat ? Parce que j'y pense déjà un peu... wink.gif

Enfin bref, il vaut mieux pas me lancer sur le thème de la Montagne : je pourrais en parler des heures !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis passé dans les Pyrénées.....nous avons couché en Andorres avant de piquer une petite randonnée en espagne.....j,ai été vraiement impressionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Totof et à la gang

C'est vrai qu'elles sont belles nos montagnes, je vois les alpes depuis mon bureau et ca va me manquer plus tard.... sad.gif

Sinon pour le rafting, je conseille la Ribiére Rouge qui est gigantesque question sensation, mais elle doi têtre encore plus terrible à faire en nageant en eaux vives

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour epervier:

T'es arrivé à aimer Andorre?

Pour moi, Andorre fut un affreux cauchemar de 24 heures, entre l'Ariège et Barcelone.

On a été pris dans un embouteillage monstre de 70km en plein soleil dans les Pyrénées (les français et les espagnols s'en allaient tous faire du shopping hors-taxe ou duty free comme ils disent), pas de clim dans le bus, plus d'eau dans nos bouteilles. Nous sommes arrivés en après-midi alors que tout était fermé... je me suis tapé avec une insolation (merci au passant anonyme qui m'a aidé à me relever), aucune de nos cartes bancaires ne fonctionnait (les banques canadiennes bloquent les transactions à Andorre)... l'hôtel miteux avec voisin bourré et coquerelles... le "Miro Museo" qui est en fait une boutique de vêtements... aaaaaaargh blink.gif

Mais l'Ariège... ah, l'Ariège... paradis pour tout québécois en visite en France! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Zogu,

Pour avoir vécu 9 mois en Andorre pour le boulot, je comprend ton sentiment, mais il faut savoir que les paysages andorrans sont superbes si on arrive à sortir d'Andorra la Vella ce qui est presque impossible en été.

Pour ce qui aime la montage en France, je conseille les hautes Alpes

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les photos Totof, quelle bouffée d'air pur !

Je vais souvent dans les pyrénées en France (Canigou, lac des Bouillouses, pic du Carlit, ...), et j'ai peur moi aussi de manquer de grandes montagnes, de sommets en arrivant...

Mais merci à tous de me rassurer, tout ceci respire la nature à découvrir d'urgence !!

Je récapitule un peu ? cool.gif

- à Mtl, quelque part où il y a plein d'arbres, d'écureuils et pas de touristes (pourtant y a toujours des touristes, là où y a des écureuils !! ou bien c'est l'inverse ...)

- au sommet de la montagne du diable, dans les Laurentides, à côté de Mont-Laurier

- le Parc de la Mauricie : arbres à perte de vue et des lacs qui ne semblent pas se terminer, des sentiers de randonnée, de la pêche à la truite au naturel, des espaces de camping sauvage, des centres d'interprétation de la nature, du silence et le respect de l'environnement

- Un bungalow au bord d'un lac perdu dans le parc de la Veyrendrie (Ouatouais) accessible seulement par Hydravion. (euh... tu nous organises un petit survol et découverte du lac perdu ???)

- Metabetchouan au bord du lac St-Jean.

- Tour complet de la gaspésie : Ile bonaventure, Percé, Gaspé, Cap Chat et ses éoliennes, Matane la ville d'Isabelle Boulay, Mont Joli (qui n'a rien de joli...), Amqui, Le musée acadien de bonaventure, le centre d'interprétation de la morue, centre d'interprétation du saumon, superbe balade dans le parc Forillon.

- Ste Rose du Nord, sur les bords du Saguenay, en haut du promontoire

- au bord d'un lac dans le Saguenay

- rafting sur la rivière Mattawin

- plage d'Haldimand entre Gaspé et Percé et puis le site Déry (pont et maison), le Moulin Déry et la splendide piste cyclable qui longe la rivière à Pont-Rouge (à 30 minutes à l'ouest de Québec)

- le lac St Jean et ses alentours, surtout du côté Mt Valin

- Le Mont Saint Joseph (1065m) dans le Parc du Mont Mégantic (en raquettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zogu, oui j,ai aimé Andorre.....nous sommes allés en mars donc pas beaucoup de touristes et les paysages sont magnifiques....

L'Hôtel où nous habitions étaient super: chambre de luxe: lits comfortables, télé, douche, 3 repas compris et vin gratuit pour $40 la nuit.....

La nuit, il avait neigé, moi qui aime pas la neige, je trouvais çà magnifique: le matin faisait -5 et le midi nous étions à Narbonne sur le bord de l'océan à +30, c'est incroyable. C'est mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je serai peut-être très classique mais ce que nous avons adoré, nous pauvres petits parisiens, ce sont les Plaines d'Abraham en été ! Notre fille de 18 mois à l'époque se jetait volupteusement dans l'herbe aussi épaisse que de la moquette et on était heureux, y'avait du monde mais c'est tellement grand ! Tous les parisiens comprendront ... moi les parcs surchargés j'en ai marre ! L'ultime bonheur, c'est qu'on va habiter juste en face, à trois minutes à pied !

Maïder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajoute pour Maïder :

- Plaines d'Abraham pour le gazon (maudit ??? pour ceux qui ont vu le film laugh.gif )

- à Mtl, quelque part où il y a plein d'arbres, d'écureuils et pas de touristes (pourtant y a toujours des touristes, là où y a des écureuils !! ou bien c'est l'inverse ...)

- au sommet de la montagne du diable, dans les Laurentides, à côté de Mont-Laurier

- le Parc de la Mauricie : arbres à perte de vue et des lacs qui ne semblent pas se terminer, des sentiers de randonnée, de la pêche à la truite au naturel, des espaces de camping sauvage, des centres d'interprétation de la nature, du silence et le respect de l'environnement

- Un bungalow au bord d'un lac perdu dans le parc de la Veyrendrie (Ouatouais) accessible seulement par Hydravion. (euh... tu nous organises un petit survol et découverte du lac perdu ???)

- Metabetchouan au bord du lac St-Jean.

- Tour complet de la gaspésie : Ile bonaventure, Percé, Gaspé, Cap Chat et ses éoliennes, Matane la ville d'Isabelle Boulay, Mont Joli (qui n'a rien de joli...), Amqui, Le musée acadien de bonaventure, le centre d'interprétation de la morue, centre d'interprétation du saumon, superbe balade dans le parc Forillon.

- Ste Rose du Nord, sur les bords du Saguenay, en haut du promontoire

- au bord d'un lac dans le Saguenay

- rafting sur la rivière Mattawin

- plage d'Haldimand entre Gaspé et Percé et puis le site Déry (pont et maison), le Moulin Déry et la splendide piste cyclable qui longe la rivière à Pont-Rouge (à 30 minutes à l'ouest de Québec)

- le lac St Jean et ses alentours, surtout du côté Mt Valin

- Le Mont Saint Joseph (1065m) dans le Parc du Mont Mégantic (en raquettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- à Mtl, quelque part où il y a plein d'arbres, d'écureuils et pas de touristes (pourtant y a toujours des touristes, là où y a des écureuils !! ou bien c'est l'inverse ...)

Je rétablis la vérité :

nuitbleue Ecrit le: 5/04/2004, 18:17 

à Mtl, quelque part où il y a plein d'arbres, d'écureuils et pas de touristes !

Y'a un p'tit muret dans les hauteurs et quand tu te poses là, que t'admires le paysage et que t'écoutes le silence des lieux, ben t'engranges de l'energie positive pour plusieurs mois !!!

Nuit Bleue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement