Aller au contenu

Petits coins de paradis


titemiss

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour !

Pour ceux qui désireraient découvrir les détails des ressources et de la géographie du Canada, une mine d'infos sur ce site :

http://atlas.gc.ca/site/francais/index.html

J'aimerais connaître les endroits que vous portez dans votre coeur au Quebec.

Vos petits coins de paradis à vous (allez, faut pas les garder pour vous tongue.gif )

Moi j'ai fait un petit voyage itinérant (un parcours assez classique, avec un voiture de loc, et des nuits chez l'habitant) il y a quelques années, Montréal, 3-rivières, Quebec, Tour de lac St Jean, les baleines... et pour finir une semaine dans les Laurentides, isolée dans la forêt, dans des bungalows de pecheurs... Ma palme du petit paradis revient à cette région des Laurentides, pour ses arbres majestueux, les lacs couverts de brume au petit matin, la lumière si belle, les animaux qu'on observe dans le plus grand silence... et la multitude des bruits de la nature (bon je ne parle pas des monstres de moustiques, qui vous attaquent à longueur de soirée !!! laugh.gif ).

Bon j'admets que je suis très "nature" smile.gif et que tout ceci est bien différent de Montréal, où j'ai séjourné également plusieurs fois, et que j'aime beaucoup !!

Et vouuuuuus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut ! smile.gif

Merci pour le lien.

Plein d'endroits que j'adore, mais celui-là, il se trouve à Mtl, quelque part où il y a plein d'arbres, d'écureuils et pas de touristes !

Y'a un p'tit muret dans les hauteurs et quand tu te poses là, que t'admires le paysage et que t'écoutes le silence des lieux, ben t'engranges de l'energie positive pour plusieurs mois !!! cool.gif

Euh voilà...

Nuit Bleue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mon petit coin de paradis, il se trouve au sommet de la montagne du diable, dans les Laurentides, à côté de Mont-Laurier.

Je monte, je m'assois, et je contemple l'immensité silencieuse.

Mais c'est surtout un endroit symbolique pour moi.

Des petits coins de paradis, au Québec, j'en ai vu beaucoup qui pourraient convenir ! wink.gif

Après, ça dépend de la perception de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous connaissez le Parc de la Mauricie ?

Des arbres à perte de vue et des lacs qui ne semblent pas se terminer, des sentiers de randonnée, de la pêche à la truite au naturel, des espaces de camping sauvage, des centres d'interprétation de la nature, du silence et le respect de l'environnement.

Un oasis de paix pour les amants de la nature !

Je vous le souhaite!

Jo wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

En fait, j'ai deux petits coins de paradis :

- Un bungalow au bord d'un lac perdu dans le parc de la Veyrendrie (Ouatouais) accessible seulement par Hydravion.

- Metabetchouan au bord du lac St-Jean.

Sinon, il suffit que je sois à Montréal pour être au paradis. smile.gif

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux et demi j'ai fait le tour complet de la gaspésie au mois d'octobre. Les paysages étaient magnifiques, les gaspésiens d'un accueil irréprochable !!! J'en garde un souvenir fantastique.

Nous avons parlé avec un jeune chasseur d'orignal qui était bûcheron (véridique) et qui rentrait de la chasse (ils étaient plusieurs) avec leur trophée à l'arrière du 4X4.

Au programme : Ile bonaventure, Percé, Gaspé, Cap Chat et ses éoliennes, Matane la ville d'Isabelle Boulay, Mont Joli (qui n'a rien de joli...), Amqui, Le musée acadien de bonaventure, le centre d'interprétation de la morue, centre d'interprétation du saumon, superbe balade dans le parc Forillon.

Sans oublier les petits hôtels et auberge de jeunesse.

A conseiller, le château Bahia, un petit hôtel chez l'habitant perdu au milieu de la forêt, tout en bois, nous avons eu une chambre hexagonale dans la tour. Ce château ressemble à un château playmobil des années 1980, trop marrant !!!

Et je me rappelerai toujours de notre nuit à Amqui dans une charmante petite auberge "au confort d'antant" (c'était écrit sur la façade, à vrai dire nous avons eu peur en lisant ces quelques mots !!!) et de notre sortie dans la discothèque de la ville ! Ambiance garantie avec les gaspésiens !

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mmm tout ça fait vraiment rêver ! et respire la nature sauvage !

Donc je récapitule les coins de paradis à la manière de Nuit Bleue laugh.gif :

- à Mtl, quelque part où il y a plein d'arbres, d'écureuils et pas de touristes (pourtant y a toujours des touristes, là où y a des écureuils !! biggrin.gif ou bien c'est l'inverse ...)

- au sommet de la montagne du diable, dans les Laurentides, à côté de Mont-Laurier

- le Parc de la Mauricie : arbres à perte de vue et des lacs qui ne semblent pas se terminer, des sentiers de randonnée, de la pêche à la truite au naturel, des espaces de camping sauvage, des centres d'interprétation de la nature, du silence et le respect de l'environnement

- Un bungalow au bord d'un lac perdu dans le parc de la Veyrendrie (Ouatouais) accessible seulement par Hydravion. (euh... tu nous organises un petit survol et découverte du lac perdu ???)

- Metabetchouan au bord du lac St-Jean.

- Tour complet de la gaspésie : Ile bonaventure, Percé, Gaspé, Cap Chat et ses éoliennes, Matane la ville d'Isabelle Boulay, Mont Joli (qui n'a rien de joli...), Amqui, Le musée acadien de bonaventure, le centre d'interprétation de la morue, centre d'interprétation du saumon, superbe balade dans le parc Forillon.

J'ai toujours rêvé d'aller en Gaspésie, que je ne connais qu'en photos pour l'instant.

D'autres petits coins à faire partager ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ste Rose du Nord, sur les bords du Saguenay !!

On monte tout en haut du promontoire : c'est si beau, si calme, si majestueux !! C'est mon petit coin de paradis !! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je récapitule les coins de paradis à la manière de Nuit Bleue

Bah, j'avoue que c'est un peu égoïste mais y'a des paradis qu'on n'a pas envie de partager avec tout le monde !!! laugh.gifwink.giflaugh.gif

A+

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Schumarette a raison...

Ste-Rose du Nord est magnifique... même sous la pluie du mois d'août!!!

Avec un appareil photo en main et non dans le sac à dos, y'a de quoi faire des merveilles!

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, c'est au bord d'un lac (et là vous allez me dire : "sans blague !"), dans le Saguenay. Il y a des randos très sympa à faire dans ce coin, et c'est au cours d'un raid de 3 jours (avec sac à dos et tout le bastringue...) que j'ai découvert de petits sites paradisiaques ; cascades, petits lacs, etc

Donc, durant ce raid, je dormais en refuge. Le premier endroit ne payait pas de mine mais le deuxième ! S'asseoir au bord d'un lac au petit matin, sous un beau ciel sans nuages, avec une petite brise bien agréable et des tartines de Nutella, moi ça m'a marquée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai beaucoup aimé la Gaspesie!!!

et je conseil à tous d'aller faire du rafting sur la rivière Mattawin , c'est géant et en pleine nature biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai mentionné dans le sujet « Le Canada est-il une destination touristique? », vous avez la plage d'Haldimand entre Gaspé et Percé et puis le site Déry (pont et maison), le Moulin Déry et la splendide piste cyclable qui longe la rivière à Pont-Rouge (à 30 minutes à l'ouest de Québec). biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau ton Saguenay Schmarette, c'est vrai, mais tu risque ta vie à chaque fois que tu te tapes le parc des Laurentides... Quelle bande de casse-cou qui empruntent cette route!!! mad.gifwink.gif

Remarquez que le parc de La Vérendrie qui va vers l'Abitibi réclame lui aussi son lot de morts régulièrement... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhhh le rêve....

ces messages sentent le frais, la nature, le calme bref ça fait rêver, on a envie d'y être tout de suite maintenant !!!!

quand je pense que je n'ai jamais vu toutes ces belles choses!!!!

on ira en septembre seulement je suis très impatiente.

Merci en tout cas de nous faire partager ces petits secrets (si j'avais un coin de Paradis je ne sais pas si j'en parlerais de peur de le voir envahir!!!! wink.gif )

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Totof tes photos sont superbes........j'aime bien la dernière dans les montagnes......ce sont les Alpes ou les Pyrénées??? mais en tout cas, on se sent petit là-dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement