Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

j ai envoyé mon dossier il y a un ans 2009 déjà avec une licence en communication et relations publiques et la je vais avoir ma deuxième licence au mois de juin 2010 en langue et littérature française donc le problème qui se pose

est ce que je pourrais envoyer mon deuxième diplôme au ministère de l immigration ou non pour renforcer mon dossier !!!!!!! donc je vous demande de me procurer des conseils ou mieux vous me donnez la procédure dons le cas ou on peut envoyer des autres diplôme après l étape de la transmission de dossier !!!!!

je souhaiterais a tout les membres de forum une bonne chance et un bon bon parcours

Modifié par kimou25
Posté(e)

[salem vous pouvez présenter votre deuxième diplome lors de l'entrevue.surtout qu'ils n'appartient pas au formation prévilgie.bonne courage

Posté(e)

[salem vous pouvez présenter votre deuxième diplome lors de l'entrevue.surtout qu'ils n'appartient pas au formation prévilgie.bonne courage

vous voulez dire quoi par formation privilégie vraiment j ai pas compris ce que vous m avez repondu mais je vous remercie pour votre reponse c est trop gentil de votre part.

• Habitués
Posté(e)

Formations privilgés sa veux dire qu'il ya certain domaines de formations trés demandés au marché du travail du québec à court terme biensure. il ya plus de points attribués sur ses domaines de formations. Votre formation en Licence ne fait pas partie des formations priviligés donc elle changeras rien à votre dossier. à mon avis vous pouvez attendre votre entrevue et présenter votre diplome de licence en litérature francaises comme justificatifs de langue car ceci prouve un niveau avancé en langue francaise. voici le lien pour voir les formations priviligés:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/formation-privilegiee.html

bonne continuation

Posté(e)

Tel qu'il est présenté, ton diplome n'apportera aucun plus dans ta sélection puisqu'il n'est pas d'un cycle supérieur à celui acquis précédemment.

Par contre, s'il faisait partie des domaines de formations privilégiées, ce serait une raison suffisante pour accéler le traitement de ton dossier. Puisque ce n'est pas le cas, il n'est pas nécessaire de l'envoyer au BIQ.

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Non pas la peine d'envoyer maintenant le deuxième diplome (puisqu'il n'appartient pas au domaines prévéligies) et le jour de ton entrevue tu apporteras avec toi tout vos nouveua diplomes, formation, attestation de travils..