Habitués macipsa13 Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 mais moi ce qui me dérange c'est le concept " discrimination positive", je ne comprends pas comment peut-on remédier à la discrimination par la discrimination soi-disant positive!! la discrimination positive est une mesure transitoire, volontariste, qui a pour but de créer un effet de levier. Les recherches démontrent que la discrimination négative s'arrête d'elle-même dans une seule situation: lorsqu'il y a suffisamment de masse critique! Quand il y a eu suffisamment de masse critique de femmes sur le milieu du travail, la discrimination à l'embauche a disparu. Mais celle des salaires, systémique et sournoise, est bel et bien restée. Celle de l'orientation scolaire et professionnelle aussi. Dans les entreprises suffisament mélangées aussi, pas besoin d'imposer. On est habitué à des visages différents. Mais avant que la masse critique soit atteinte, les mesures volontaristes demeurent nécessaires. Ça vaut pour les minorités visibles, pour les homosexuels dans l'armée, pour les femmes dans les métiers non traditionnels (comme la construction), pour les gars dans les métiers non traditionnels (comme les soins infirmiers), etc. J'aime l'idée, mais il faut attendre combien d'années, car ce ne sont que des mesurettes jusqu'à présent Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) . Cependant, l'appelation MINORITE INVISIBLE n'en est pas moins dégragante Puisque il y a " minorités visibles" pourquoi pas "majorités invisibles"!! Modifié 29 avril 2010 par macipsa13 samanta66 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 quand je suis arrivé ici, j'ai decouvert que je faisais partie des minorités visibles.J'ai été abasourdie car pour moi etre ici ca signifiait faire partie de la société qui m'accueille et non comme une frange differente de celle ci . Pour moi qd je devais trouver un job c mon cv qui primait et je ne comprend pas cette question qu'on te pose : faites vs partie d'une minorité visible? Je repondais non a chaque fois ...Tellement ce concepte est reducteur on parle maintenant que les minorités visibles vont etre une superiorité visible ce qui est vraie mais surtout faux car enfin de compte on devient et je suis devenu Canadien , je paie mes foutues taxes (lol) , je vote , je travaille , mes enfants grandissent ici , je ne suis pas une minorité visible , je suis simplement citoyens canadiens et quebecois , GO HABS GO on a éliminé les CAPS et ovechkine n'a été que l'ombre de lui meme Un gros merci a HALAKKKKKKKKKKKKK Euh, tu te vexes vite, là. Puisque tu ne comprenais pas pourquoi on te posait cette question, tu aurais peut-être dû te renseigner. Tu aurais par exemple appris qu'un certain quota d'emplois est réservé aux minorités visibles, justement pour favoriser leur intégration dans la société et dans le marché de l'emploi. Nous avons également un formulaire à faire remplir là-dessus à nos employés (minorités visibles et handicapés) et je te promets qu'ils répondent positivement et joyeusement. Sur la totalité de nos employés, il y en a effectivement une dizaine à la peau noire. Et alors? C'est très joli, autant que le rose, le bronzé ou le jaune et je te promets qu'ils ne sentent pas une "majorité visible"! Au fait, moi, je fais partie d'une minorité audible! Si tu savais comme je m'en câââlisss !!! Toi tu me cherches tu me fais rire quand tu dis qu,un certain quota est reservé aux minorités ts ca c du blabla , un employeur ou il est ouvert et pret a embaucher des minorités ou ne l'est pas, c pas les quotas qu'il vas le pousser a recruter des minorités!! voici la definition Aux termes de la Loi sur l'équité en matière d'emploi, « font partie des minorités visibles les personnes, autres que les Autochtones, qui ne sont pas de race blanche ou qui n'ont pas la peau blanche ». Statistique Canada définit les catégories de minorités visibles suivantes : Chinois, Sud-Asiatique, Noir, Arabe et Asiatique occidental, Philippin, Asiatique du Sud-Est, Latino-Américain (excepté Chilien et Argentin), Japonais, Coréen et habitant des îles du Pacifique. Aux termes de la Loi sur l'équité en matière d'emploi, « font partie des minorités visibles les personnes, autres que les Autochtones, qui ne sont pas de race blanche ou qui n'ont pas la peau blanche ». Statistique Canada définit les catégories de minorités visibles suivantes : Chinois, Sud-Asiatique, Noir, Arabe et Asiatique occidental, Philippin, Asiatique du Sud-Est, Latino-Américain (excepté Chilien et Argentin), Japonais, Coréen et habitant des îles du Pacifique. Quelle definition !!! en ts cas pour moi mes origines ne sont pas pertinentes sur le plan profesionel Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 quand je suis arrivé ici, j'ai decouvert que je faisais partie des minorités visibles.J'ai été abasourdie car pour moi etre ici ca signifiait faire partie de la société qui m'accueille et non comme une frange differente de celle ci . Pour moi qd je devais trouver un job c mon cv qui primait et je ne comprend pas cette question qu'on te pose : faites vs partie d'une minorité visible? Je repondais non a chaque fois ...Tellement ce concepte est reducteur on parle maintenant que les minorités visibles vont etre une superiorité visible ce qui est vraie mais surtout faux car enfin de compte on devient et je suis devenu Canadien , je paie mes foutues taxes (lol) , je vote , je travaille , mes enfants grandissent ici , je ne suis pas une minorité visible , je suis simplement citoyens canadiens et quebecois , GO HABS GO on a éliminé les CAPS et ovechkine n'a été que l'ombre de lui meme Un gros merci a HALAKKKKKKKKKKKKK Euh, tu te vexes vite, là. Puisque tu ne comprenais pas pourquoi on te posait cette question, tu aurais peut-être dû te renseigner. Tu aurais par exemple appris qu'un certain quota d'emplois est réservé aux minorités visibles, justement pour favoriser leur intégration dans la société et dans le marché de l'emploi. Nous avons également un formulaire à faire remplir là-dessus à nos employés (minorités visibles et handicapés) et je te promets qu'ils répondent positivement et joyeusement. Sur la totalité de nos employés, il y en a effectivement une dizaine à la peau noire. Et alors? C'est très joli, autant que le rose, le bronzé ou le jaune et je te promets qu'ils ne sentent pas une "majorité visible"! Au fait, moi, je fais partie d'une minorité audible! Si tu savais comme je m'en câââlisss !!! Toi tu me cherches tu me fais rire quand tu dis qu,un certain quota est reservé aux minorités ts ca c du blabla , un employeur ou il est ouvert et pret a embaucher des minorités ou ne l'est pas, c pas les quotas qu'il vas le pousser a recruter des minorités!! voici la definition Aux termes de la Loi sur l'équité en matière d'emploi, « font partie des minorités visibles les personnes, autres que les Autochtones, qui ne sont pas de race blanche ou qui n'ont pas la peau blanche ». Statistique Canada définit les catégories de minorités visibles suivantes : Chinois, Sud-Asiatique, Noir, Arabe et Asiatique occidental, Philippin, Asiatique du Sud-Est, Latino-Américain (excepté Chilien et Argentin), Japonais, Coréen et habitant des îles du Pacifique. Aux termes de la Loi sur l'équité en matière d'emploi, « font partie des minorités visibles les personnes, autres que les Autochtones, qui ne sont pas de race blanche ou qui n'ont pas la peau blanche ». Statistique Canada définit les catégories de minorités visibles suivantes : Chinois, Sud-Asiatique, Noir, Arabe et Asiatique occidental, Philippin, Asiatique du Sud-Est, Latino-Américain (excepté Chilien et Argentin), Japonais, Coréen et habitant des îles du Pacifique. Quelle definition !!! en ts cas pour moi mes origines ne sont pas pertinentes sur le plan profesionel Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 Ah ok, moi qui suis Algérien et ai une peau blanche ( comme pas mal de Nord Africains) on fait plus partie des minorités visibles?? Pourtant ( pour la plupart) on a eu le même parcours ( diplôme, études...) Je fais quoi avec mon nom, prénom?? Je joins juste la photo?? darkness27 et samanta66 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués alphagamma Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 Sauf que embaucher quelqu'un qui n'est pas fait pour un tel ou tel poste est risque pour l'entreprise!! Mais personne ne parle d'embaucher un incompétent... il est question, à compétences égales ou équivalentes, de favoriser la candidature de membres de minorités. à compétences égales c'est ok!!Et comme je ne connais pas le Québec, je vais t'en parler de ce qui se passe en France oups dans la boite où je bosse, on a déjà recruté une personne issue de la diversité ( comme on dit), suite un décret de son excellence M Villepin D, cette personne n'est tout simplement pas faite par le poste!! C'est une vraie galère pour l'entreprise!! Voilà ce que je dénonce!! Des exemples comme celui-ci tu en trouves à la pelle ( ici en France) Ce que tu dis est trés etrange car Villepin a été toujours contre la discrimination positive et à son époque il avait creé sous chirac: une haute autorité contre la discrimination et pour légalité des chances Le CV anonyme aussi En plus il n'existe aucune loi ni decret en france pour la discrimination positive en rapport avec les minorités dites visibles ( diversités). Les seuls quotas concernent les andicapés Enfin c'est SARKO qui defendait cette mesure avant qu'il soit elu mais depuis rien nada!!!!! Donc pour etayer ton argumentaire va trouver autre chose que de dire des choses completement fausses Interview de Dominique de Villepin http://www.ambafrance-ca.org/spip.php?article1018 rayan et Bouclette ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) Sauf que embaucher quelqu'un qui n'est pas fait pour un tel ou tel poste est risque pour l'entreprise!! Mais personne ne parle d'embaucher un incompétent... il est question, à compétences égales ou équivalentes, de favoriser la candidature de membres de minorités. à compétences égales c'est ok!!Et comme je ne connais pas le Québec, je vais t'en parler de ce qui se passe en France oups dans la boite où je bosse, on a déjà recruté une personne issue de la diversité ( comme on dit), suite un décret de son excellence M Villepin D, cette personne n'est tout simplement pas faite par le poste!! C'est une vraie galère pour l'entreprise!! Voilà ce que je dénonce!! Des exemples comme celui-ci tu en trouves à la pelle ( ici en France) Ce que tu dis est trés etrange car Villepin a été toujours contre la discrimination positive et à son époque il avait creé sous chirac: une haute autorité contre la discrimination et pour l’égalité des chances Le CV anonyme aussi En plus il n'existe aucune loi ni decret en france pour la discrimination positive en rapport avec les minorités dites visibles ( diversités). Les seuls quotas concernent les andicapés Enfin c'est SARKO qui defendait cette mesure avant qu'il soit elu mais depuis rien nada!!!!! Donc pour etayer ton argumentaire va trouver autre chose que de dire des choses completement fausses Interview de Dominique de Villepin http://www.ambafrance-ca.org/spip.php?article1018 Je veux dire sous le gouvernement Villepin, je sais que c'est Sarko qui en est favorable Merci tout de même! Ben je vais chercher le texte exact, car ça remonte à 2007, et quand tu recrutes 4 personnes la 5 ème devrait appartenir aux minorités ...un truc du genre Modifié 29 avril 2010 par macipsa13 darkness27 et samanta66 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués alphagamma Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 Sauf que embaucher quelqu'un qui n'est pas fait pour un tel ou tel poste est risque pour l'entreprise!! Mais personne ne parle d'embaucher un incompétent... il est question, à compétences égales ou équivalentes, de favoriser la candidature de membres de minorités. à compétences égales c'est ok!!Et comme je ne connais pas le Québec, je vais t'en parler de ce qui se passe en France oups dans la boite où je bosse, on a déjà recruté une personne issue de la diversité ( comme on dit), suite un décret de son excellence M Villepin D, cette personne n'est tout simplement pas faite par le poste!! C'est une vraie galère pour l'entreprise!! Voilà ce que je dénonce!! Des exemples comme celui-ci tu en trouves à la pelle ( ici en France) Ce que tu dis est trés etrange car Villepin a été toujours contre la discrimination positive et à son époque il avait creé sous chirac: une haute autorité contre la discrimination et pour légalité des chances Le CV anonyme aussi En plus il n'existe aucune loi ni decret en france pour la discrimination positive en rapport avec les minorités dites visibles ( diversités). Les seuls quotas concernent les andicapés Enfin c'est SARKO qui defendait cette mesure avant qu'il soit elu mais depuis rien nada!!!!! Donc pour etayer ton argumentaire va trouver autre chose que de dire des choses completement fausses Interview de Dominique de Villepin http://www.ambafranc...php?article1018 Je veux dire sous le gouvernement Villepin, je sais que c'est Sarko qui en est favorable Merci tout de même! Ben je vais chercher le texte exact, car ça remonte à 2007, et quand tu recrutes 4 personnes la 5 ème devrait appartenir aux minorités ...un truc du genre Cela n'existe pas en france, tu peux chercher mais tu ne trouveras pas de discrimination positive en rapport avec les minorités visibles Il y a des entreprises qui ont signé la charte de la diversité ou de l'egalité des chances c'est tout!!! rayan et Bouclette ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 Cela n'existe pas en france, tu peux chercher mais tu ne trouveras pas de discrimination positive en rapport avec les minorités visibles Il y a des entreprises qui ont signé la charte de la diversité ou de l'egalité des chances c'est tout!!! Tu dois avoir raison, dans tous les cas je me rappelle bien, le responsable des RH, m'a bien dit qu'on devait recruter une personne qui habite dans les quartiers ( dits difficiles) et ne lui laisse pas beaucoup de choix!! C'est pour ça que la personne embauchée n'était pas faite pour le poste!! darkness27 et samanta66 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 quand je suis arrivé ici, j'ai decouvert que je faisais partie des minorités visibles.J'ai été abasourdie car pour moi etre ici ca signifiait faire partie de la société qui m'accueille et non comme une frange differente de celle ci . Pour moi qd je devais trouver un job c mon cv qui primait et je ne comprend pas cette question qu'on te pose : faites vs partie d'une minorité visible? Je repondais non a chaque fois ...Tellement ce concepte est reducteur on parle maintenant que les minorités visibles vont etre une superiorité visible ce qui est vraie mais surtout faux car enfin de compte on devient et je suis devenu Canadien , je paie mes foutues taxes (lol) , je vote , je travaille , mes enfants grandissent ici , je ne suis pas une minorité visible , je suis simplement citoyens canadiens et quebecois , GO HABS GO on a éliminé les CAPS et ovechkine n'a été que l'ombre de lui meme Un gros merci a HALAKKKKKKKKKKKKK Euh, tu te vexes vite, là. Puisque tu ne comprenais pas pourquoi on te posait cette question, tu aurais peut-être dû te renseigner. Tu aurais par exemple appris qu'un certain quota d'emplois est réservé aux minorités visibles, justement pour favoriser leur intégration dans la société et dans le marché de l'emploi. Nous avons également un formulaire à faire remplir là-dessus à nos employés (minorités visibles et handicapés) et je te promets qu'ils répondent positivement et joyeusement. Sur la totalité de nos employés, il y en a effectivement une dizaine à la peau noire. Et alors? C'est très joli, autant que le rose, le bronzé ou le jaune et je te promets qu'ils ne sentent pas une "majorité visible"! Au fait, moi, je fais partie d'une minorité audible! Si tu savais comme je m'en câââlisss !!! Toi tu me cherches tu me fais rire quand tu dis qu,un certain quota est reservé aux minorités ts ca c du blabla , un employeur ou il est ouvert et pret a embaucher des minorités ou ne l'est pas, c pas les quotas qu'il vas le pousser a recruter des minorités!! voici la definition Aux termes de la Loi sur l'équité en matière d'emploi, « font partie des minorités visibles les personnes, autres que les Autochtones, qui ne sont pas de race blanche ou qui n'ont pas la peau blanche ». Statistique Canada définit les catégories de minorités visibles suivantes : Chinois, Sud-Asiatique, Noir, Arabe et Asiatique occidental, Philippin, Asiatique du Sud-Est, Latino-Américain (excepté Chilien et Argentin), Japonais, Coréen et habitant des îles du Pacifique. Aux termes de la Loi sur l'équité en matière d'emploi, « font partie des minorités visibles les personnes, autres que les Autochtones, qui ne sont pas de race blanche ou qui n'ont pas la peau blanche ». Statistique Canada définit les catégories de minorités visibles suivantes : Chinois, Sud-Asiatique, Noir, Arabe et Asiatique occidental, Philippin, Asiatique du Sud-Est, Latino-Américain (excepté Chilien et Argentin), Japonais, Coréen et habitant des îles du Pacifique. Quelle definition !!! en ts cas pour moi mes origines ne sont pas pertinentes sur le plan profesionel Non, je ne te cherche pas, mais je dois préciser que je travaille effectivement dans le secteur public-parapublic, c'est la loi qui nous oblige à faire cela, et lorsque j'étais aux RH dans cette organisation et que je devais faire remplir le document aux nouveaux employés, je n'ai jamais rencontré de réaction négative, ni même un léger recul réprobateur de la personne. En revanche, je me suis souvent posé la question lorsque à l'issue de l'entrevue, on nous donne un courrier à faire aux malheureux non-élus qui explique que "une autre personne qui répond mieux aux attentes du poste" a été choisie. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais pu évaluer la proportion d'employés issus de l'immigration refoulés. Mais il est à mon sens, très facile d'en choisir un plutôt qu'un autre. Et il serait très difficile de porter plainte pour discrimination. Il aurait fallu poser la question à Ensaïmada, elle aurait long à en dire sur le sujet. Mais là, elle est plutôt occupée à autre chose ..... Dans les îles Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 quand je suis arrivé ici, j'ai decouvert que je faisais partie des minorités visibles.J'ai été abasourdie car pour moi etre ici ca signifiait faire partie de la société qui m'accueille et non comme une frange differente de celle ci . Pour moi qd je devais trouver un job c mon cv qui primait et je ne comprend pas cette question qu'on te pose : faites vs partie d'une minorité visible? Je repondais non a chaque fois ...Tellement ce concepte est reducteur on parle maintenant que les minorités visibles vont etre une superiorité visible ce qui est vraie mais surtout faux car enfin de compte on devient et je suis devenu Canadien , je paie mes foutues taxes (lol) , je vote , je travaille , mes enfants grandissent ici , je ne suis pas une minorité visible , je suis simplement citoyens canadiens et quebecois , GO HABS GO on a éliminé les CAPS et ovechkine n'a été que l'ombre de lui meme Un gros merci a HALAKKKKKKKKKKKKK Euh, tu te vexes vite, là. Puisque tu ne comprenais pas pourquoi on te posait cette question, tu aurais peut-être dû te renseigner. Tu aurais par exemple appris qu'un certain quota d'emplois est réservé aux minorités visibles, justement pour favoriser leur intégration dans la société et dans le marché de l'emploi. Nous avons également un formulaire à faire remplir là-dessus à nos employés (minorités visibles et handicapés) et je te promets qu'ils répondent positivement et joyeusement. Sur la totalité de nos employés, il y en a effectivement une dizaine à la peau noire. Et alors? C'est très joli, autant que le rose, le bronzé ou le jaune et je te promets qu'ils ne sentent pas une "majorité visible"! Au fait, moi, je fais partie d'une minorité audible! Si tu savais comme je m'en câââlisss !!! Toi tu me cherches tu me fais rire quand tu dis qu,un certain quota est reservé aux minorités ts ca c du blabla , un employeur ou il est ouvert et pret a embaucher des minorités ou ne l'est pas, c pas les quotas qu'il vas le pousser a recruter des minorités!! voici la definition Aux termes de la Loi sur l'équité en matière d'emploi, « font partie des minorités visibles les personnes, autres que les Autochtones, qui ne sont pas de race blanche ou qui n'ont pas la peau blanche ». Statistique Canada définit les catégories de minorités visibles suivantes : Chinois, Sud-Asiatique, Noir, Arabe et Asiatique occidental, Philippin, Asiatique du Sud-Est, Latino-Américain (excepté Chilien et Argentin), Japonais, Coréen et habitant des îles du Pacifique. Aux termes de la Loi sur l'équité en matière d'emploi, « font partie des minorités visibles les personnes, autres que les Autochtones, qui ne sont pas de race blanche ou qui n'ont pas la peau blanche ». Statistique Canada définit les catégories de minorités visibles suivantes : Chinois, Sud-Asiatique, Noir, Arabe et Asiatique occidental, Philippin, Asiatique du Sud-Est, Latino-Américain (excepté Chilien et Argentin), Japonais, Coréen et habitant des îles du Pacifique. Quelle definition !!! en ts cas pour moi mes origines ne sont pas pertinentes sur le plan profesionel Non, je ne te cherche pas, mais je dois préciser que je travaille effectivement dans le secteur public-parapublic, c'est la loi qui nous oblige à faire cela, et lorsque j'étais aux RH dans cette organisation et que je devais faire remplir le document aux nouveaux employés, je n'ai jamais rencontré de réaction négative, ni même un léger recul réprobateur de la personne. En revanche, je me suis souvent posé la question lorsque à l'issue de l'entrevue, on nous donne un courrier à faire aux malheureux non-élus qui explique que "une autre personne qui répond mieux aux attentes du poste" a été choisie. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais pu évaluer la proportion d'employés issus de l'immigration refoulés. Mais il est à mon sens, très facile d'en choisir un plutôt qu'un autre. Et il serait très difficile de porter plainte pour discrimination. Il aurait fallu poser la question à Ensaïmada, elle aurait long à en dire sur le sujet. Mais là, elle est plutôt occupée à autre chose ..... Dans les îles Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 ça veut dire quoi -1?? Moi je n'arrive jamais à le faire il n'y a que le modérateur qui puisse le faire?? Bref vous pouvez au moins choisir des messages ou je dis beaucoup de conneries dont celui-ci espoir2010 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) Pourriez-vous m'expliquer pourquoi on me met des ( -1) au pif?? et on les enlève par la suite?? Modifié 29 avril 2010 par macipsa13 espoir2010 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Ah ok, moi qui suis Algérien et ai une peau blanche ( comme pas mal de Nord Africains) on fait plus partie des minorités visibles?? Tu vas donc être plutôt comme moi : une minorité AUDIBLE Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 J'espère que nos chiens et nos chats ne subiront pas le meme étiquettage Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 J'espère que nos chiens et nos chats ne subiront pas le meme étiquettage Si nos chats sont épargnés, je serai déjà content Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 J'espère que nos chiens et nos chats ne subiront pas le meme étiquettage Si nos chats sont épargnés, je serai déjà content Je te plains, pauvre chat Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 J'espère que nos chiens et nos chats ne subiront pas le meme étiquettage Si nos chats sont épargnés, je serai déjà content Je te plains, pauvre chat Tigre ou chat c'est la même famille, tu sais?!! thiziri15 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) Cherybee , On ne sait pas ce que cette mesure a donner du concret , bien sur les immigrants vont remplir cette section car il connaissent le but mais ds la realité ca apporte quoi ?? je ne sais pas , pas trouver des statistics sur cette mesure Modifié 29 avril 2010 par roubla Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) quand je suis arrivé ici, j'ai decouvert que je faisais partie des minorités visibles.J'ai été abasourdie car pour moi etre ici ca signifiait faire partie de la société qui maccueille et non comme une frange differente de celle ci . Pour moi qd je devais trouver un job c mon cv qui primait et je ne comprend pas cette question qu'on te pose : faites vs partie d'une minorité visible? Je repondais non a chaque fois ...Tellement ce concepte est reducteur on parle maintenant que les minorités visibles vont etre une superiorité visible ce qui est vraie mais surtout faux car enfin de compte on devient et je suis devenu Canadien , je paie mes foutues taxes (lol) , je vote , je travaille , mes enfants grandissent ici , je ne suis pas une minorité visible , je suis simplement citoyens canadiens et quebecois , GO HABS GO on a éliminé les CAPS et ovechkine n'a été que l'ombre de lui meme Un gros merci a HALAKKKKKKKKKKKKK En fait, je préfére etre une minorité visible, qu'une majorité invisible..... Modifié 29 avril 2010 par quebecanaise Citer
Messages recommandés