Habitués tigervroum Posté(e) 23 avril 2010 Habitués Posté(e) 23 avril 2010 OOOO désespoir, je viens de passer à ma boite postale et j'y trouve une grosse enveloppe brune. En l'ouvrant, qu'elle ne fut pas ma surprise en y découvrant au complet mon dossier fédéral envoyé quelques semaines plus tôt. Voila ce qui est marqué sur la première feuille. 184,368 montant incorrect !!!!! Bon, je suis tombé sur un bras cassé a ce que je vois. Ici en Calédonie , les virements se font en Francs pacifique et le montant de 184,368 FCFP correspond à 1.545,00 EUR, la somme exigé à la date de mon envoi de dossier. le pire, c'est que mon virement a bien été débité de la somme de 1.545,00 EUR au service de l'immigration du canada banque BRED et en plus , j'avais bien agrafé une note explicative avec la copie du virement en expliquant pourquoi c'était en francs pacifique sur le virement et le montant que cela faisait en euro. Rien de tel pour me décourager cette histoire. Maintenant, il va falloir que je téléphone a l'ambassade du canada en France pour leur expliquer cela et aussi pour savoir comment je peux faire pour me faire rembourser de mes 1.545,00 EUR ... je sens que ça ne va pas être simple cette histoire. Bon , j'attends ce soir (le matin a paris) pour les appeler et je vous tiens au courant de la suite. Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 23 avril 2010 Habitués Posté(e) 23 avril 2010 OOOO désespoir, je viens de passer à ma boite postale et j'y trouve une grosse enveloppe brune. En l'ouvrant, qu'elle ne fut pas ma surprise en y découvrant au complet mon dossier fédéral envoyé quelques semaines plus tôt. Voila ce qui est marqué sur la première feuille. 184,368 montant incorrect !!!!! Bon, je suis tombé sur un bras cassé a ce que je vois. Ici en Calédonie , les virements se font en Francs pacifique et le montant de 184,368 FCFP correspond à 1.545,00 EUR, la somme exigé à la date de mon envoi de dossier. le pire, c'est que mon virement a bien été débité de la somme de 1.545,00 EUR au service de l'immigration du canada banque BRED et en plus , j'avais bien agrafé une note explicative avec la copie du virement en expliquant pourquoi c'était en francs pacifique sur le virement et le montant que cela faisait en euro. Rien de tel pour me décourager cette histoire. Maintenant, il va falloir que je téléphone a l'ambassade du canada en France pour leur expliquer cela et aussi pour savoir comment je peux faire pour me faire rembourser de mes 1.545,00 EUR ... je sens que ça ne va pas être simple cette histoire. Bon , j'attends ce soir (le matin a paris) pour les appeler et je vous tiens au courant de la suite. il y a aussi les frais du virement, 40 euros ou plus, qui doivent aussi être retirer de ton compte et pas du montant que tu envoi. bonne chance Citer
Habitués tohonu Posté(e) 23 avril 2010 Habitués Posté(e) 23 avril 2010 Tu n'as pas pu effectuer un virement en Euro ? Avais tu noté sur la feuille "net de frais pour le bébéficiaire" ? avais tu damandé à ta banque de noter que le montant en XPF correspondait à tel montant en Euro ou en $CAN ? Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2010 Tu n'as pas pu effectuer un virement en Euro ? Avais tu noté sur la feuille "net de frais pour le bébéficiaire" ? avais tu damandé à ta banque de noter que le montant en XPF correspondait à tel montant en Euro ou en $CAN ? non, le banquier n'avait pas précisé le montant en euro a coté de la somme en FCFP. hier , je suis retourné a la banque et une guichetière a ete étonné que ca n'a pas été fait quand j'ai fais le virement. Elle a donc corrigé le tir en mettant la somme en euro a coté des FCFP et mis un cachet de la banque signé. maintenat, je vais renvoyer le dossier avec ce virement bancaire modifié. Citer
Messages recommandés