Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde... Je veux savoir, combien de temps (moyen) est entre la VM est la Brune pour les Algériens... Merci beaucoup d'avance pour vos réponses... Lebleu.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour tout le monde... Je veux savoir, combien de temps (moyen) est entre la VM est la Brune pour les Algériens... Merci beaucoup d'avance pour vos réponses... Lebleu.

Algérien ou pas, personne ne peut répondre à ta question.

Chaque dossier est unique et a ses particularités.

Tu dois juste attendre.

C'est tout.

• Habitués
Posté(e)

Algérien ou pas, personne ne peut répondre à ta question.

Chaque dossier est unique et a ses particularités.

Tu dois juste attendre.

C'est tout.

Waaaaaooooo !!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ;

Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider? C'est la première fois que j'entre sur ce forum et je n'arrive pas à savoir comment ça fonctionne j'ai besoin de retrouver des gens qui sont dans ma situation et qui partage avec moi leur expérience.

Je suis tunisienne qui en procédure d'immigration avec toute ma famille (mari et un enfant de 5 ans) depuis nov 2008.

Je trouve l'attente très longue et insupportable surtout que je n'arrive pas à prendre la décision d'investir (acheter une maison, prendre une assurance vie pour moi et mon mari, m'inscrire à un complément retraite...) et de faire des plans à long terme.

C'est insupportable pour une personne qui a l'habitude de tous planifier mad.gif

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour ;

Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider? C'est la première fois que j'entre sur ce forum et je n'arrive pas à savoir comment ça fonctionne j'ai besoin de retrouver des gens qui sont dans ma situation et qui partage avec moi leur expérience.

Je suis tunisienne qui en procédure d'immigration avec toute ma famille (mari et un enfant de 5 ans) depuis nov 2008.

Je trouve l'attente très longue et insupportable surtout que je n'arrive pas à prendre la décision d'investir (acheter une maison, prendre une assurance vie pour moi et mon mari, m'inscrire à un complément retraite...) et de faire des plans à long terme.

C'est insupportable pour une personne qui a l'habitude de tous planifier mad.gif

Merci pour votre aide

Si tu es en processus d'immigration, je vois mal comment tu ferais des projets à long terme dans ton pays. Même si la procédure prendra un certain temps et même un temps certain, tout ce que tu devrais entreprendre ne sera que provisoire.

Pour le reste, je donne le conseil suivant.

Essaye de vivre une vie normale et évite de penser à ton immigration.

Et un jour, lorsque la bonne nouvelle arrivera, tu seras toute surprise et enchantée.

Bon courage pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Quoi tu est impassiont de partir ??????? Tu a raison le bleu smile.gifde toutes les façons il te reste pas beaucoup bonne chance

• Habitués
Posté(e)

2 à 3 mois si tout va bien

• Habitués
Posté(e)

Quoi tu est impassiont de partir ???????  Tu a raison le bleu smile.gifde toutes les façons il te reste pas beaucoup bonne chance

Merci Sami, t'es vraiment un ami.

Posté(e)

Bonjour le bleu,

Moi je suis nouvelle sur ce forum je ne peux répondre à ta question mais jai réagi par rapport à ton parcours que je trouve très long , le dépos du dossier en 2005 et jusqu'à aujourdhui c pas encore terminé et jai la flemme à entamer la procédure à voir le temps que ça a pris pour toi .

Est-ce le cas de tout le monde ???3

• Habitués
Posté(e)

Quoi tu est impassiont de partir ??????? Tu a raison le bleu smile.gifde toutes les façons il te reste pas beaucoup bonne chance

lebleu tu veut dire une amie laugh.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ohhhhh la honte !!! désolé Sami !

Modifié par Lebleu
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour le bleu,

Moi je suis nouvelle sur ce forum je ne peux répondre à ta question mais j'ai réagi par rapport à ton parcours que je trouve très long , le dépos du dossier en 2005 et jusqu'à aujourd'hui c pas encore terminé et j'ai la flemme à entamer la procédure à voir le temps que ça a pris pour toi .

Bonjour L'Algéroise...

Mais nonnnnn !!!...

Pour mon dossier, c'était un peu particulier, parce que quand j'ai envoyé ma DCSQ avec le payement, il m'ont demandé d'ajouté un supplément, alors j'ai passé beaucoup de temps, presque une année, afin de pouvoir trouver quelqu'un qui me fait le payement de ce supplément en CAD, et c'est comme ça que mon dossier a été compté parmi ceux de la fin de l'année 2006... Mais maintenant, quand je vois les délais, surtout sur ce forum, et en plus avec les formations et les métiers privilégiers, les délais sont moins long, les dossiers de 2008 et 2009 commence à recevoir leurs invitations pour l'entrevue de sélection...

Je te souhaite bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Ohhhhh la honte !!! désolé Sami !

Ya pas de malwink.gif

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous, C vrai que je suis nouvelle dans le site , mais très ancienne anonyme....

je pense qu'il est temps que j'en sorte(de l'anonymat!!!!!!!); je suis à peu près dans le mm cas que le votre: date d'entrevu le 17 septembre, envoi fédéral le 01 novembre, date de la visite médicale le 15/04/2010(juste après zaza(le toubib à craquer, C vrai!!!!!!!)) et là doc j'attends encore mais en attendant... j'adore vous lire!!!!!!!

à plus]

• Habitués
Posté(e)

le périlleux parcours.doc

bonjour à tous, C vrai que je suis nouvelle dans le site , mais très ancienne anonyme....

je pense qu'il est temps que j'en sorte(de l'anonymat!!!!!!!); je suis à peu près dans le mm cas que le votre: date d'entrevu le 17 septembre, envoi fédéral le 01 novembre, date de la visite médicale le 15/04/2010(juste après zaza(le toubib à craquer, C vrai!!!!!!!)) et là doc j'attends encore mais en attendant... j'adore vous lire!!!!!!!

à plus]

Posté(e)

Bonjour le bleu,

Moi je suis nouvelle sur ce forum je ne peux répondre à ta question mais j'ai réagi par rapport à ton parcours que je trouve très long , le dépos du dossier en 2005 et jusqu'à aujourd'hui c pas encore terminé et j'ai la flemme à entamer la procédure à voir le temps que ça a pris pour toi .

Bonjour L'Algéroise...

Mais nonnnnn !!!...

Pour mon dossier, c'était un peu particulier, parce que quand j'ai envoyé ma DCSQ avec le payement, il m'ont demandé d'ajouté un supplément, alors j'ai passé beaucoup de temps, presque une année, afin de pouvoir trouver quelqu'un qui me fait le payement de ce supplément en CAD, et c'est comme ça que mon dossier a été compté parmi ceux de la fin de l'année 2006... Mais maintenant, quand je vois les délais, surtout sur ce forum, et en plus avec les formations et les métiers privilégiers, les délais sont moins long, les dossiers de 2008 et 2009 commence à recevoir leurs invitations pour l'entrevue de sélection...

Je te souhaite bonne chance.

smile.gif merci le bleu tu me redonne éspoir , je crois que je vais prendre mon courage à 02 mains et

entamer la procédure .

mais dites moi , vous qui êtes, je pense plus renséignés que moi est ce que le quebec ça vaut

vraiment le coups ( je veux dire que c une décision pas facile à prendre en tous cas pour moi ) mais

en même temps je suis décidé à faire tous pour que mes enfants aient un avenir meilleur .

mais est -ce que je ne me trempe pas ?? ?

à BIENTÖT

• Habitués
Posté(e)

smile.gif merci le bleu tu me redonne éspoir , je crois que je vais prendre mon courage à 02 mains et

entamer la procédure .

mais dites moi , vous qui êtes, je pense plus renséignés que moi est ce que le quebec ça vaut

vraiment le coups ( je veux dire que c une décision pas facile à prendre en tous cas pour moi ) mais

en même temps je suis décidé à faire tous pour que mes enfants aient un avenir meilleur .

mais est -ce que je ne me trempe pas ?? ?

à BIENTÖT

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut L'Algéroise !

Pour ta question, c'est pas tellement compliqué de répondre :

Si t'habite "Hydra" et que tes enfants ont un chauffeur qui les ramènent à l'école, école privé bien sur, et que t'as une "Mercedes 4x4" pour le matin et une "BMW Cabriolet" pour le soir, et que ton sac à main, puisque tu es un femme, et que ton sac à main est signée "Louis Vuitton" et que tu fais ton shoping aux "champs", je veux dire les "champs-élysée" bien sur, et que t'as un traiteur pour le déjeuner et un deuxième traiteur pour le diner et que tu passes le weekend à "Londres" et quand des fois t'as pas beaucoup de temps tu le passe à "Rome", et quand tu es obligé de te balader dans les rues, par malheur, tu ferme les vitres de la voiture afin de ne pas sentir l'odeur des ces gens pauvres étalés tout au long des trottoirs de toutes nos villes et que des fois tu ne les voit même pas !!!

Dans ce cas, Reste !

Et avant que tu me pose l'autre question que je peux devinée !!! La réponse est Non,

Au Québec on ne va pas trouver tout ça... Si on trouve du travail, c'est déjà bien !!!

Mais il y a une différence, toute la différence, cette justice humaine qui nous pousse tous à quitter nos propres lits chauds pour un pôle plus glacé, cette justice humaine qui nous pousse et que vous pousse toi, d'assurer un bel avenir à vos enfants !

Lebleu

Modifié par Lebleu
  • Habitués
Posté(e)

t'habite "Hydra" et que tes enfants ont un chauffeur qui les ramènent à l'école, école privé bien sur, et que t'as une "Mercedes 4x4" pour le matin et une "BMW Cabriolet" pour le soir, et que ton sac à main, puisque tu es un femme, et que ton sac à main est signée "Louis Vuitton" et que tu fais ton shoping aux "champs", je veux dire les "champs-élysée" bien sur, et que t'as un traiteur pour le déjeuner

MOI si j'ai ça je reste en Algerie pas question de partir lolhuh.gif

• Habitués
Posté(e)

bonjour Lebleu. normalement c'est entre 2 et 8 mois innocent.gif