Aller au contenu

Demandeurs de CSQ de Janvier 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Je voie dans le tableau de delai que Lauriane44 passe son entrevue le 04/06, tu

es ou Lauriane?blush.gif On éspère entendre une bonne nouvelle de ta part, reviens nous raconterwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

elle nous racontera sûrement ce weekend!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauriane et Déborah vous n'êtes pas encore la?wub.gif

Coucou tout le monde,

Désolée davoir fait durer le suspense si longtemps mais le 4 Juin était aussi mon anniversaire et jai fait la fête pendant 4 jours non stop et javoue que jai besoin de dormirrrrrrrrr maintenant !!

Donc pour les impatients : cest bon jai eu le CSQ !!

Jai eu 2 jours très stressants avant lentrevue car jai décidé de préparer le dossier fédéral mais cest un vrai cauchemar pour moi car il faut que je fournisse des extraits de casiers judiciaires de tous les pays ou jai vécu : France, Australie, Espagne, Portugal et Russie et jai dû faire le tour des ambassades Vendredi matin pour faire les demandes !

Donc je suis arrivée pile poil à lheure pour lentrevue au BIQ et croyez moi , on peut se faire déjà une idée du pays rien quà la façon dont on est reçu dans les ambassades

Cétait dun calmeon entendait les mouches volées ! Il y avait une autre personne qui avait rdv également à 15.30 et elle avait déposée son dossier en Mars.mais elle était infirmière donc je pense prioritaire ! En attendant jai relu mes notes. En fait en lisant tous les posts des autres je mattendais vraiment à repasser loral du Bac : javais tous appris par cur : léconomie, la culture, la politique, les emblèmes, la géo, lhistoire du pays!!! Mais jétais un peu stressée car javais dormi que 2 heures (javais fait la fête toute la nuit pour mon anniv) et donc pas très réveillée L

A 15.35 un conseiller arrive et me demande de le suivre pour lentrevue, il ny avait personne dans les bureaux, le silence en était même inquiétant.

Le conseiller ma expliqué ce qui allait se passer en me disant quà la fin de lentretien il prendrait la décision de me sélectionner ou pas.Là le stress était au plus haut !!

Il a vérifié mes contrats de travail, mes diplômes, ma demandé de mexpliquer ce que je faisais en ce moment comme travail, mes responsabilités

Il ma demandé les questions « bateau » : pourquoi je voulais immigrer et ou, si je connaissais des gens au Canada, si jy étais allée et tout dun coup il me dit « So I guess you speak English very good, perfect » et je me retenue de sourire ( à cause des fautes) en lui répondant « Yes I do » et il ma posé la question « So how do you see yourself in 2 years time in Quebec » et je lui ai expliqué un peu.. et la partie anglaise était déjà finie !!! Dommage !

Ensuite il a voulu voir mes docs sur mes recherches demploi

Perso jappréhendais plus la partie française quanglaise à cause de laccent québécois mais tout sest super bien passé et le conseiller était très gentil et ouvert aussi

Du coup lentretien a duré 20 minutes et un conseil, ne stressez pas trop. Il suffit davoir un bon dossier pour prouver que lon est motivé et ça suffit !

Je pense perso que je métais trop préparée et du coup je métais mis la pression toute seule, et ça été plus facile que ce je pensais, il ne faut pas sen faire une montagne, il faut y aller cool et confiant.

En tous cas bonne chance à tous mais nous ne sommes quau début de lattente car il y a encore 6 à 9 mois dattente après avoir déposé le dossier fédéral

Maintenant dodo

Lauriane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations!!! ça nous rassure pour notre entrevue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool pour ton CSQ et tout le monde dit la même chose l'entretient c'est pas la mort visiblement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'ai de nouvelle, j'ai reçus la convocation pour l'entrevue aujourd'hui, il aura lieu le Lundi 26 juillet à 13h30

enfin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation Taboub pour la convocation d'entrevue, je suis contente pour toi, bon courage et bonne continuation pour la suite ! je voie bien que sa commence à bouger pour tous le monde. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super pour ta convocation taboub, donc maintenant tu connais la date de ton csq, quelle délivrance.

en plus comme j'ai déposé la dcsq juste après toi peut être que j'aurai des news dans les jours qui viennent, oh que j'ai hate !

Modifié par rach1976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et 5 jours après c'est moi lol

En plus visiblement les dates des entrevues sont encore pour fin juillet donc on reste encore en juillet ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère vraiment que se sera pour juillet.

nous partons le 31 juillet pour 1 mois, je n'ai vraiment pas envie d'attendre septembre, sinon ça nous fera 8 mois d'attente comme jenetdam.

mais bon si au final c'est positif c'est pas grave, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

Courage, les derniers janvieristes seront bientôt fixés sur leur sort ! Petite mise à jour du tableau pour patienter, n'hesitez pas à me signaler les éventuelles erreurs...

screenshot20100611at112.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je parts deux semaines en aout, mais j'ai pas encore décidé des dates à cause de l'éventuel entretient. J'ai de la chance pas besoin de réservation hôtel ni train ou avion donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CSQ reçu ce jour, daté du 10/06/2010 ! smile.gif

Allez, ce soir c'est resto !!!

Félicitations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATIONS ARISTIDE, c'est vraiment super pour toi.

maintenant le fédéral et à la rentrée le dossier sera bien avancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Halala je suis jaloux (dans le bon sens du terme)

Mon CSQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement