Aller au contenu

Demandeurs de CSQ de Janvier 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous.

J'ai crée ce fil pour tous ceux qui comme moi on déposé leur dossier de demande de CSQ en Janvier 2010.

Ou en est on, avous vous reçu des demandes de renseignement complémentaires, avez vous reçu le CSQ ou la date de votre entrevenu, faites nous part de tout.

Moi, j'ai déposé mon dossier le 28 Janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est pas le même, ce sont ceux qui ont déposé en Janvier mais le Dossier Féderal, pas la demande de CSQ. En fait, ils sont déjà bien plus loin que nous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai déposé ma demande le 25 janvier 2010 et j'ai reçu l'AR le 19 mars.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu que t'étais au Sénegal, tu sais combien de temps ça prend à peu près pour recevoir une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai depose mon dossier en Janvier mais je pense que l'on va encore attendre un peu car en lisant les autres messages j'ai vu que certains dossiers deposes debut Decembre n'ont toujours pas ete traites... Alors il faut que l'on s'arme de patience!

Courage!

Dossier envoye: 5/01

AR: 5/02

csq:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ceux de Novembre reçoivent en masse les CSQ ou les dates d'entretient. Encore quelques jours et ça passera surement à décembre, si ça continue à ce rythme on les aura en juin.

T'es d'ou du Portugal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a Porto dans le nord. Il fait beau et chaud ici ! tongue.gif

Petit sondage :

* Quand comptez vous partir ?

* connaissez vous deja des personnes au Quebec ?

* Dans quel domaine d activite comptez vous travailler ?

* Avez vous prevu un voyage de prospection ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu que t'étais au Sénegal, tu sais combien de temps ça prend à peu près pour recevoir une réponse?

Bonjour toshyrai,

Je ne sais pas vraiment combien de temps ça prend pour recevoir une réponse, mais je suis patiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai vecu quelques années a Vila Nova de Gaia, j'y vais deux bonnes semaines tous les ans. Miam Miam les risois, farturas, bolinhas de berlin... bon enfin bref.

* Quand comptez vous partir ?

Je compte partir tout début Juin de 2011

* connaissez vous deja des personnes au Quebec ?

Non, je connais personne. Ma femme à une tante éloigné qui vit à Montreal, mais elle ne la pas vue depuis 20 ans et surtout nous on s'instalera pas à Montréal.

* Dans quel domaine d activite comptez vous travailler ?

Moi au départ je pense trouver un boulot simple : vendeur, serveur peu importe, si je peux trouver mieux pas de soucis. Mais le but, c'est d'avoir assez vite un salaire et vite avoir une vie active, connaitre des gens, voir comment la vie s'organise etc. Et un, deux, trois ans après (tout dépend des circonstances) créer ma boite.

* Avez vous prevu un voyage de prospection ?

J'espere pouvoir partir en septembre, surtout pour décider dans qu'elle ville m'etablir. J'hésite entre Québec et Trois Rivieres. Mais bon ça coute cher quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

* Quand comptez vous partir ?

on compte partir fin 2010 début 2011

* connaissez vous deja des personnes au Quebec ?

oui 3 couples d'amis immigrés depuis 2 ou 3 ans. Bientôt un 4ème qui part le 2 mai!

* Dans quel domaine d activite comptez vous travailler ?

moi ce serait dans l'éducation de la petite enfance et ouvrir ma garderie quelques temps plus tard et mon fiancé électrotechnique.

* Avez vous prevu un voyage de prospection ?

oui nous partons du 12 au 29 septembre. Nous y ferons les équivalences des diplômes en amenant les originaux et repérer les quartiers pour choisir..... et manger de la poutine ahahahahlaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous si on a notre CSQ on ira aussi en septembre faire notre petite prospection aussi. On se retrouvera la bas ^^ En grosse partie ce sera surtout pour choisir la ville d'installation, on hésite encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que les gens en Afrique, c'est beaucoup mais alors beaucoup plus long que nous Français, mais moi je trouve déjà l'attente... comment dire, trop longue, j'en peut plus^^ . En fait le CSQ est le moment le plus important car c'est à se moment qu'on te dit oui ou non, une fois que tu l'as ce n'est qu'une question de temps (environ 6 mois), mais une fois le CSQ en poche tu sais que tu part au québec.

C'est longgggggggggggggggggggg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous si on a notre CSQ on ira aussi en septembre faire notre petite prospection aussi. On se retrouvera la bas ^^ En grosse partie ce sera surtout pour choisir la ville d'installation, on hésite encore.

nous ce sera plutôt en montérégie rive sud de montréal. On verra sur place entre brossard, longueil, greenfield park... j'aime bien brossard quand même sur photos ou google earthwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je sais quasi sur que ce ne sera pas Montréal, je regarderais entre Québec ville et trois riviéres, mais c'est pas encore définitif. Je suis assez tenté par une ville moins énorme que Montréal ou Québec. Même si les salaires sont moindres, le prix des logements le son aussi donc au final c'est kif kif comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les résumés des entrevues, une personne a dit que son "interviewer" avait regardé le détail de son relevé de compte pour vérifier ses ressources financières. Avez vous joins un extrait de compte à votre dossier, perso j'ai juste rempli le contrat

de capacité financière. Faut il apporter un extrait lors de l'entrevue ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai pas mis de reléve, de toute façon ce n'est pas demandé. Mais lors de l'entrevue je vais ramener mon relevé de compte avec l'argent, s'il le demande op je lui montre. Mais bon les sommes de l'autonomie financiere sont tellement faibles que ça ne pose pas de soucis pour la grande majorité des gens. Le mieux est de metre cet argent genre dans un livret A par exemple, et le bloquer pour le départ, car quand tu arrives à Montrèal ils peuvent te demander la preuve de cette argent. Mais ça depend de l'agent à la frontiere, beaucoup de gens disent qu'on leur a rien demandé. Mieux vaut les avoir si on te le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Darby!!

Je viens de voir que tu es au sénégal comme moi c'est super j'ai d'ailleurs crée un poste 'échange en tre les demandeurs de csq résidant à dakar !!!! mais c'est étrange j'ai vu que tu avais envoyé ta demande de csq en janvier et que tu avais reçu ton AR en mars et moi j'ai envoyé ma demande en décembre et j'ai re_u mon AR le 2 avril mme s'il date du 27 mars mais bon en gros j'ai envoyé avant toi et j'ai reçu l'AR apres toi étrange n'est ce pas ?unsure.gifunsure.gifunsure.gif mais bon le BIQ a ses raison que nous ne connaissons pas bon on ne peut qu'attendre!!!!!cool.gifcool.gifcool.gif

Sinon heureuse de faire ta connaissance y'a pas beaucoup de personnes de dakar sur ce forum!!!!!laugh.giflaugh.giflaugh.gif[quote name='darby' date='14 April 2010 - 13:12 PM' timestamp='127124

see you later!7179' post='1094335']

Bonjour,

J'ai déposé ma demande le 25 janvier 2010 et j'ai reçu l'AR le 19 mars.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

* Quand comptez vous partir ?

on compte partir fin 2010 début 2011

* connaissez vous deja des personnes au Quebec ?

oui 3 couples d'amis immigrés depuis 2 ou 3 ans. Bientôt un 4ème qui part le 2 mai!

* Dans quel domaine d activite comptez vous travailler ?

moi ce serait dans l'éducation de la petite enfance et ouvrir ma garderie quelques temps plus tard et mon fiancé électrotechnique.

* Avez vous prevu un voyage de prospection ?

oui nous partons du 12 au 29 septembre. Nous y ferons les équivalences des diplômes en amenant les originaux et repérer les quartiers pour choisir..... et manger de la poutine ahahahahlaugh.gif

Coucou,

Je vous conseillerai volontiers de demander l'équivalence dès maintenant, envoyant des copies certifiés conformes en mairie.

Nous avons attendu le dossier de ma femme 6 mois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement