Aller au contenu

Définition d un immigrant ....


papillon

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

A mon humble avis ....En général , et à quelques exeptions près :

Un immigrant est tout d abord une personne qui aime son pays d origine et qui

continuera de l aimer toute sa vie car c est son pays natal (sa mère patrie) .

Un immigrant est un malade asymptomatique et qui souffre au fond de lui meme d un mal-etre , d un manque !

( voir le splean beaudelairien : Invitation au voyage ).

Un immigrant a soif de diversité , de changement , d espace et de liberté ...d air!

Un immigrant est un reveur , un romantique , un aventurier , un marginal !

mais c est aussi , un insatisfait , qui en a raz-le-bol . mad.gif

Enfin c est tout sauf un poisson dans l eau ! tongue.gif

Pour ceux qui se reconnaitront dans ma définition : bon courage .

Pour les autres , à vous de vous définir : c est pour ca que c est fait ce forum ,

non?

J attends vos remarques , vos suggestions , votre propre définition !

Et d avance : MERCI ..... wink.gif

Cordialement , Papillon . ( futur immigrant , comme vous )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Papillon ! wink.gif

Ta définition me convient... smile.gif

Sauf peut-être, en ce qui me concerne, pour la première ligne.

Un immigrant est tout d abord une personne qui aime son pays d origine et qui continuera de l aimer toute sa vie car c est son pays natal (sa mère patrie)

Bien sûr il y avait des choses que j'appréciais dans mon pays d'origine. Mais je n'ai jamais "aimé" mon pays parce que c'était mon pays natal. Aujourd'hui, je trouve plus facile d'aimer un pays que j'ai pu choisir, et qui ne m'a pas été imposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un immigrant...

C'est quelqu'un qui cherche...

Avec un peu de chance, ça peut être aussi quelqu'un qui trouve smile.gif

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un immigrant est maître de sa vie.

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis assez d'accord avec la première définition... mais je rajouterais ;

un immigrant, c'est aussi quelqu'un à l'esprit ouvert, prêt à accepter les différences qu'il peut rencontrer dans son nouveau pays d'adoption au lieu d'en être insatisfait et de raler pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui, toutes ces définitions me paraissent bien. Mais aussi pour moi un immigrant est quelqu'un qui veut s'intégrer et qui a décidé de s'installer dans un nouvel environnement.

Je fais une grande distinction avec un expatrié qui est de passage et qui aura moins à s'adapter.

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'my reconnais bien moua dans ta définition papillon....

mais je rajouterai juste :

Un immigrant c kelkun qui ne comprend pas pourkoi sur une planete peuplée d'Hommes il n'aurait pas le droit de vivre ou bon lui semble simplement a cause du fait qu'il n'est pas né ou il lui semble bon de vivre ! tongue.gif

ou aussi certains diront :

c un imbecile qui n'as pas compris à quoi sert une frontière !

@+

Juanito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce que papillon a dit .. sauf que, en tant que future immigrante, je ne me sens ni malade asymptomatique, ni souffrant d'un mal-être au fond de moi, ni marginale, ni insatisfaite.

Par contre, j'adhère à 100 % à ce que Juan a dit:

Un immigrant c kelkun qui ne comprend pas pourkoi sur une planete peuplée d'Hommes il n'aurait pas le droit de vivre ou bon lui semble simplement a cause du fait qu'il n'est pas né ou il lui semble bon de vivre !

Là, je me retrouve !!

Je me sens bien dans ma peau, et bien dans mon pays, que j'aime. Mais, je me sens encore mieux au Québec, que j'aime profondément. J'aime ses espaces grabdioses, ses forêts chatoyantes, ses lacs paisibles et ses rivières. J'aime les Québécois et leur esprit et leur mentalité. J'aime toutes ces choses que je ne retrouve pas chez moi quand j'ouvre mes fenêtres.

Je me sens bien, de toute façon, là où mon mari est bien, c'est-à-dire, chez lui, au Québec; là où mon enfant pourra vivre et grandir devant ces beautés naturelles; là où j'ai trouvé une deuxième famille que j'aime autant que la mienne,qui me manquera cruellement.

J'aurais pu être très heureuse en Belgique, et je sais que je serai très heureuse au Québec.

Je sais que je vais laisser certaines choses ici, mais que j'en trouverai d'autres au Québec.

Il y a toutes sortes d'immigrants, qui immigrent pour mille et unes raisons ...

Même si, quelque part, tous les immigrants se retrouvent sur certains points, ils sont complètement différents sur d'autres ...

Car chacun est unique, a un passé unique et une expérience unique.

L'immigrant est quelqu'un qui veut autre chose, tout simplement, sans pour autant être frustré ou malheureux. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je partage l'avis (et la vie) de Mylène!!!!!!!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RESALUT ,

Merci pour vos définitions personnelles , elles donnent une profonde sensation de

vos sentiments ....Ca me procure une certaine satisfaction car certains ressentent

la meme chose que moi ! tongue.gif

Bien que chacun est unique , avec ses propres sentiments , sa propre histoire ,

il existe tout de meme un grand nombre de points communs entre tout ces gens ...

Continuez à donnez vos point de vue , ouvrez votre coeur si le coeur vous en dit !

Le forum est fait pour ca plus que pour se renfermer et critiquer les autres !

Pensez à partager vos sentiments et cessez de vous lancer des flèches à 2 sous ..

Amicalement , Papillon . wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi un immigrant, c'est moi , bientôt j'espère, découvrant la vie à Québec. J'espère que mon immigration sera belle, même si elle est difficile parfois, angoissante ou je ne sais quoi d'autre. Mais ce sera mon immigration, ma capacité à me prouver que j'ai pu, avec mon mari et ma fille, décider de ma vie, et la prendre à bras le corps.

Voilà.

Maïder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chère maïder,

Je te souhaite tout le bonheur du monde et la meilleur immigration possible ! tongue.gif

Avec ta petite famille , tu n as rien à craindre : wink.gif

Si le Québec n est pas l Eldorado , ce n est pas non plus l Enfer .....loin s en faut !

"On ira tous au Canada , on ira ......." laugh.gif

Bon courage , Papillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement