Aller au contenu

PARTAGE DE CONTENEUR JUIN 04


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OK Juan, c'est noté, je mets à jour :

Petite récapitulation :

Djool - juin - volume à calculer

Têtedeprune - juin - 5 à 6 m3

Nat - juin - 1 m3

Anaïs - juin - volume à calculer

FloetSteph - juin - 2 m3

Juan - déb. juillet - 2 à 3 m3

Dudus - août - 3 m3

Titemiss - septembre - volume ???

Sinon j'ai aussi noté mais il me manque pleins d'infos :

MicheldeMTL - quand ??? - volume ???

Olivejuju - quand ??? - volume ???

Ninou - quand ??? - volume ???

Choc - quand ??? - 1,5 m3

Maganoub - quand ??? - volume ???

Le coloc de Nat - quand ??? - volume ???

Sinon je viens d'avoir le tarif pour le fret maritime :

Pour 3 m3 effets personnels déjà emballés depuis Région Parisienne à rendu bord-navire MONTREAL (non dédouané, non dépôté, non livré) :

- Enlèvement : 250,00 Euros

- Frais de pré-acheminement jusqu'au port du Havre, dédouanement et embarquement (de 3 à 8 m3) : 390,00 Euros

- Fret maritime (avec palettisation et filmage plastique) : 180,00 Euros le m3 (soit 540 Euros pour 3 m3)

Assurance en sus au taux de 2% sur valeur déclarée.

Il est possible d'emmener soi-même ses affaires au Havre, dans ce cas compter seulement le fret et l'assurance.

Voilà pour les dernières infos.

Je pense que si je ne trouve pas de job en arrivant à Montréal je pourrai toujours me reconvertir dans le conseil en déménagement. Je commence à avoir un paquet d'info !!!! wink.gif

Ptitechouet tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh dans ton détail de prix, je vois pas le dédouanement à Montréal (ce qui n'est souvent pas précisé par les transitaires).

En plus, une fois à Montréal, ça se passe comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la gang ! wink.gif

Excellent boulot Flo et Steph et merci aux autres pour les infos complémentaires.

Je prospecte comme prévu, j'aurai pas de news avant la semaine prochaine.

C'est une idée géniale le partage, mais au vu du nombre de personnes intéressées, des différents lieux de résidence, etc..., vous croyez pas que ça va être super compliqué ?

Concernant le métrage, quelle méthode avez-vous utilisé pour le définir, c'est pas d'la tarte tout ça !!!

Bon, en attendant mes infos...je continue à vous lire..

Nuit bleue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui...ils font du beau boulot Flo et Stef!!!

Nuit bleue, pour les "métrage", une grosse cantine 50*50*100 ca fait 1/4 de m3...reste à savoir combien tu vas en remplir...

POur l'instant ma méthode n'est pas encore très elaborée mais elle le sera plus qd on aura acheté 1 cantine pour savoir VRAIMENT combien de bouquins on met la dedans....

Mais on attend nos VISAS....ou ne serait ce que la "décision prise" sur le site de l'ambassade pour en faire plus.

Enfin...c'est sur c'est pas gagné tout ca!!!!!

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment bon boulot Flo et stef, chapeau bas!!!! cool.gif

Bon mon coloc étant actuellement au canada en vacances je peux pas donner plus d'info, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Je viens de suivre le fil de votre discussion :-)

Etant moi-même à la recherche d'un container.....j'ai démarché des transitaires d'un port autonome, mais également à Montréal.

Voilà quelques réponses aux questions qui étaient posées ci-dessus :

- le transitaire canadien ne revient jamais à vide ! donc pas la peine d'espèrer d'obtenir un tarif plus intéressant qu'en France.

- Conseil d'un transitaire pour le "dédouanement" :

Une seule personne est déclarée sur le doc de dédouanement, listant l'ensemble des éléments du container, cela évite les complications !

Pour l'heure, j'ai eu à faire à des personnes (gente féminine :-) ) très charmantes qui travaille pour des compagnies de transitaire, qui m'ont donné des conseils en matière de déménagement "par soi-même" et qui me disaient n'avoir pas vraiment eu de gros "pépins" (casses ou autres) pour des personnes qui ont déménagé par eux-mêmes.

Donc, vraiment encourageant !

PS : Je me suis surtout constitué un petit "manuel de savoir-faire en matière de déménagement maritime" grâce aux précieuses informations de St-MARCELLIN (sujet forum : "comment déménager 33m3 pour 3480 ?" - 26 janvier 2004)

Merci à lui et bonne continuation à tous !

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

euh merci pour vos gentils messages ... wub.gif

Mais j'ai pas trop de mérite, j'avais du temps hier matin au bureau

Dudus : effectivement il ne m'a pas donné le tarif du dédouanement à Montréal, mais il m'a donné ses renseignements par mail et j'attends un devis détaillé où j'espère ce sera précisé et que je devrais recevoir ce matin. Enfin j'espère sinon je le rappelerai pour demander plus de précisions. Le gars était assez sympa au téléphone et je pense qu'il me répondra sans problème.

Anaïs : pour calculer combien de m3 on avait, on a acheté trois cartons de taille différentes chez Casto et on les a rempli avec toutes les affaires qu'on voulait emmener. ça nous a permis tout d'abord de calculer combien exactement de cartons on allait avoir besoin, et puis après on a mesuré les cartons et calculé le volume. Si vous voulez l'opération exacte à effectuer je peux demander ça à Steph. Et puis petit conseil, si vous faites ça, tant que vous y êtes à vous galérer à tout mettre dans les cartons pour tout ranger ensuite, peser vos cartons, comme ça vous aurez aussi une idée du poids et ça vous évitera de toute recommencer une deuxième fois si jamais vous avez besoin de savoir le poids de tout ce que vous emmenez... expérience vécue wink.gif

tetedeprune : oui c'est la bonne méthode je pense, d'autant qu'il faut se méfier de l'évaluation des déménageurs qui ont tendance à sur-évaluer. Nous y'en a deux qui sont venus : le premier nous a dit 3 m3, le second 2,5 m3 et nous on arrive à 1,3 m3... Tout ça pour exactement le même stock d'affaires !

nat : il en a de la chance ton coloc wink.gif

de toute façon y'a pas le feu encore. on a encore un peu de temps devant nous.

Steph : oui je pense aussi qu'il ne faut déclarer qu'une seule personne pour la douane, sinon ça va être trop compliqué.

Peux-tu nous faire partager ton petit "manuel de savoir-faire en matière de déménagement maritime" ?

Sinon je voulais aussi rajouter que je pense comme Anaïs. C'est-à-dire que je trouve que c'est une excellente idée de partager un container, mais qu'effectivement c'est pas la solution la plus simple. C'est pas impossible mais c'est compliqué.

Et puis en faisant des recherches pour le container commun, j'ai aussi trouvé d'autres solutions vraiment intéressantes. Air Transat Cargo n'est vraiment pas cher. Si vous avez moins de 100 kg les compagnies type Fedex ou TNT ou UPS sont vraiment compétitives et en plus, avec ces deux options, vos affaires arrivent en maximum 3 jours (comparé au 8 jours minimum de traversée par bateau). Enfin, si vous êtes des inconditionnels du bateau, on a eu la réponse hier d'un transitaire qui nous proposait moins de 400 Euros (à rajouter le dédouanement) mais bon c'est quand même pas cher (même moins cher que celui dont j'ai déjà donné les prix). Et on attend encore deux autres tarifs...

Bref tout ça pour dire qu'il y a d'autres solutions peut-être plus simples mais que ça ne me dérange pas du tout de continuer à me renseigner pour le container commun. Et puis on a encore un peu de temps devant nous pour voir.

Si vous voulez plus d'infos sur Air Transat ou UPS et Cie, n'hésitez pas à me demander.

Voilà, voilà

Une chose est sûre c'est qu'avec toutes les recherches que j'ai faites et toutes les infos que j'ai eues, je vais bientôt passer experte !! laugh.gif

Ptitechouet tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Flo, oui, la reconversion est toute trouvée, merci beaucoup. wink.gif

Je vais suivre vos conseils pour le métrage mais là, j'ai franchement pas envie de me plonger dans les cartons, je déteste les déménagements, il arrive toujours un truc à la con !

Et je confirme, 10 sur l'affaire, ça fait un peu beaucoup, à la limite partager un container à 2 ou 3 maxi, ça redevient dans les limites du raisonnable.

Je sais pas trop pourquoi j'écris ça, je déteste le raisonnable ! laugh.gif

Bon, trêve de plaisanterie, le FRET, Flo, je suis super étonnée des tarifs et je me dis que c'est pas si mal comme solution...

Toujours en attente d'infos mais avec les tiennes, je pense que c'est pas mal complet, y'a pas grand chose à ajouter.

A+

Nuit Bleue wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi pour pouvoir mieux mesurer le volume, j'ai pris RDV avec un déménageur parisien qui va me dire combien de m3 faut prévoir et quel prix ils font pour tout faire clé en main (emballage, enlèvement, transport, dédouanement, livraison domicile Montréal), comme ça j'aurais une idée du volum et un ordre de prix tout compris.

vous dis ça

Ju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un nouveau tarif ... wink.gif

" Notre tarif pour l'enlèvement de 2 m3 de cartons déjà faits, la mise sur palette et le transport maritime en groupage depuis votre domicile, 2ème étage sans ascenseur, rendu bord navire non dédouané Montréal est de 733 Euros. L'assurance est en supplément au taux de 2,3 % de la valeur déclarée en sus.

Les formalités de douane et les prestations canadiennes seront à régler sur

place par vos soins.

Tarif selon accès normaux sans transbordement ni portage, ni passage par

fenêtre.

Prix rendu hors droits taxes, surestaries, immobilisation et contrôle de

douane

En vous souhaitant bonne réception et restant à votre entière disposition

pour de plus amples renseignements,

Recevez, madame, nos sincères salutations.

Sté CLS

Karine BRUNEL

Tel : 01.46.81.05.05

Fax : 01.46.81.58.00 "

Petit point de vocabulaire :

En droit maritime, les staries appelées aussi "jours de planche" sont les redevances payées à l?administration portuaire pour le stationnement à quai des navires qui chargent ou déchargent leur cargaison. Lorsque la durée de ce stationnement excède le délai fixé par la réglementation portuaire, le capitaine doit payer des "surestaries".

Voilà, c'est de l'instantané, ça vient tout juste de tomber dans notre BAL wink.gif

Ptitechouet tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens encore d'en recevoir un. Celui-là c'est le prix pour un grand container pour si on décide d'en faire un en commun :

Madame,

Nous vous confirmons les termes de notre entretien téléphonique de ce jour, à savoir :

Pour la mise à disposition d'un conteneur pour chargement par vos soins de 30 m3 MAXI d' effets personnels déjà emballés par vos soins depuis votre domicile à rendu domicile MONTREAL (dédouané, non dépôté, non livré) :

Montant Forfaitaire : Euros 2975,00 H.T. (exonéré de TVA)

Ce montant inclus :

- Le positionnement d'un conteneur de 30 m3 devant chez vous pendant une durée de deux heures (au delà Euros 55,00 de l'heure)

- Frais de pré-acheminement jusqu'au port du Havre, dédouanement et embarquement

- Fret maritime

- Le dédouanement et le positionnement du conteneur à MONTREAL city limits

Ne comprend pas :

Assurance en sus au taux de 2% sur valeur déclarée, les frais de handling du conteneur à destination (USD 420)

Transit time : 8 jours - un départ semaine - Validité 30/05/04

Voilà, voilà ...

Je trouve que ça c'est pas mal. ça me semble pas trop cher en tout cas.

Affaire à suivre ... tenez moi au courant wink.gif

Ptitechouet tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh je trouve ça pas mal.

On tout cas s'il y a pas mal de bras en 2h c'est jouable de tout rentrer dedans.

Moi j'ai deux petits bras mais efficace laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

pour l'histoire des 2 heures pour charger le conteneur, il m'a expliqué que 4 déménageurs professionnels ne tiennent pas le temps des deux heures s'il y a bien 30m3 à remplir... Il m'a conseillé de compter max 6 personnes non professionnelles (à + on se gênerait apparemment) et environ 4 heures pour le remplir...

maintenant est-ce qu'on aura vraiment 30m3 ?

voilà pour cette petite info supplémentaire. wink.gif

Ptitechouet tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pro du déménagement !!! smile.gif

Ben, je crois que vous avez tout dit là ou presque, chapeau !!!

Vous avez demandé des devis pour 30 m3, vous pensez que si le contenant est de 10 m3, le prix est plus cher ( tarif progressif je parle !! ) ?

Bon, je sais pas si c'est très clair ce que je raconte : en gros, plus y'a de m3, moins c'est cher, c ca ?

NB tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en gros c'est plus ou moins ça.

en fait y'a des tranches et un conteneur pour eux , c'est une tranche. Ils te comptent un prix que tu le remplissent ou pas.

j'attends un dernier devis de Demeco qui devait me calculer la solution la plus intéressante entre 10 m3 et 30 m3, mais ça tarde à venir ... si j'ai rien ce midi je vais les rappeler.

par contre demeco ce sera forcément eux qui emballent (question d'assurance) et le prix sera donc plus important.

Ptitechouet tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que çà avance à grands pas wink.gif

Pour l'histoire du chargement, il y a une astuce qui permet d'éviter de "bourriner" comme des fous durant 2 heures à charger le container.

-> Le "double-camionnage" : principe qui consiste à facturer au client le fait 2X le prix du trajet transporteur-domicile.

Cela permet d'avoir plus de temps pour charger le container.

Je viens de relire l'ensemble des messages et j'ai fait un rapide calcul du volume que représente le groupage pour le moment : 16,5 m3 !

J'ai commencé à démarcher les transitaires à Strasbourg (vu que nous habitons près du port autonome), et je me pose la question, à savoir si vous accepter encore un lot de 5 m3 (je pense) pour un couple qui part en Juin ?

De mon côté, j'ai obtenu quelques prix également :

- Alcotrans (transitaire) : 2600 ? (sans assurance) pour un container 20'

- Natural (transitaire) : 2985 CAD (non dédouané) pour un 20'

j'attends encore les prix de SDV.

Pour ce qui est du "guide du déménagement par soi-même" je peux l'envoyer aux personnes qui le souhaitent (cf. document compilé de St-Marcellin)

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement