Aller au contenu

Un petit résumé sur quelques régions du Québec


chaplawn

Messages recommandés

  • Habitués

Pourquoi l'Abitibi ?

Et pas les 2 autres grand viles du Québec : Sherbrooke et Trois Rivières ?

Pour le moment, je n'avais pas prévu les régions de Mauricie et Estrie, j'ai pris des régions où je réfléchis quant à mon installation (celle qui sont écrites en vert dans le premier résumé sur Québec), mais bon, ce n'est que des projets, pour l'instant.

Allez, soyons fous ,fais nous tout le Québec comme ça tout le monde sera content ( moi la 1ere) . C'est déja super ce que tu as fais . Au plaisir de te lire ... sur le Centre-Québec , tu n'envisages pas de t'y installer par hasard? Ben ça serait bien ( surtout pour moi) lol:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est indiscret de te demander pourquoi tu envisages plus l'Abitibi que Trois Rivières ou Sherbrooke ?

Peut être mon coté écolo, j'aime trop la nature, mais tu me donne du fil à retordre, ta question est plutôt pertinente, que me conseille-tu ? :(

Ps: désolé de ne pas pouvoir te répondre de sitôt...je n'avais pas remarqué (à cause du fil sur la laicité :angry::lol:)

Modifié par chaplawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, soyons fous ,fais nous tout le Québec comme ça tout le monde sera content ( moi la 1ere) . C'est déja super ce que tu as fais . Au plaisir de te lire ... sur le Centre-Québec , tu n'envisages pas de t'y installer par hasard? Ben ça serait bien ( surtout pour moi) lol:lol:

Merci nafna80...c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est indiscret de te demander pourquoi tu envisages plus l'Abitibi que Trois Rivières ou Sherbrooke ?

Peut être mon coté écolo, j'aime trop la nature, mais tu me donne du fil à retordre, ta question est plutôt pertinente, que me conseille-tu ? sad.gif

Ps: désolé de ne pas pouvoir te répondre de sitôt...je n'avais pas remarqué (à cause du fil sur la laicité mad.giflaugh.gif)

Ben je loge dans un coin perdu du centre du Québec, ou je suis assez bien fourni en Animaux de toute sorte. Le coté nature est très fourni partout dès que tu t'éloignes de Québec et Mourial.

Tu sais, le Québec c'est 7 millions d'habitants dont 4 à Mourial, le reste est répartie sur un territoire 5 fois plus grand que la france (je crois ?)

Comme j'ai expliqué en MP à un autre forumiste. Des villes comme 3R ou Sherbrooke offrent des possibilites de travail et en 5mn d'auto tu es en pleine campagne...avec bois, chalets, ours, orignaux, chevreuils, écureils, maudit ratons laveurs et quelques maudits français...laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je loge dans un coin perdu du centre du Québec, ou je suis assez bien fourni en Animaux de toute sorte. Le coté nature est très fourni partout dès que tu t'éloignes de Québec et Mourial.

Tu sais, le Québec c'est 7 millions d'habitants dont 4 à Mourial, le reste est répartie sur un territoire 5 fois plus grand que la france (je crois ?)

Comme j'ai expliqué en MP à un autre forumiste. Des villes comme 3R ou Sherbrooke offrent des possibilites de travail et en 5mn d'auto tu es en pleine campagne...avec bois, chalets, ours, orignaux, chevreuils, écureils, maudit ratons laveurs et quelques maudits français...laugh.gif

Ok merci, c'est vrai que sherbrooke est pas mal d'après se qu'on dit, mais trois rivières.. bon on verra. Essentiellement dans notre projet, Montréal, pour nous, reste inévitable dans un premier temps afin de se familiariser et de mieux connaître le Quebec, par la suite sa nous permettra de mieux choisir entre les autres régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je loge dans un coin perdu du centre du Québec, ou je suis assez bien fourni en Animaux de toute sorte. Le coté nature est très fourni partout dès que tu t'éloignes de Québec et Mourial.

Tu sais, le Québec c'est 7 millions d'habitants dont 4 à Mourial, le reste est répartie sur un territoire 5 fois plus grand que la france (je crois ?)

Comme j'ai expliqué en MP à un autre forumiste. Des villes comme 3R ou Sherbrooke offrent des possibilites de travail et en 5mn d'auto tu es en pleine campagne...avec bois, chalets, ours, orignaux, chevreuils, écureils, maudit ratons laveurs et quelques maudits français...laugh.gif

Ok merci, c'est vrai que sherbrooke est pas mal d'après se qu'on dit, mais trois rivières.. bon on verra. Essentiellement dans notre projet, Montréal, pour nous, reste inévitable dans un premier temps afin de se familiariser et de mieux connaître le Quebec, par la suite sa nous permettra de mieux choisir entre les autres régions.

Oups tu vas allumer le feu !!!

Montréal est loin d'être le Québec, ce serait le dernier endroit que je choissirez pour connaitre le québec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montréal est loin d'être le Québec, ce serait le dernier endroit que je choissirez pour connaitre le québec !!

Comme dans toutes les grandes villes, on y trouve plus d'étrangers que de locaux :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montréal est loin d'être le Québec, ce serait le dernier endroit que je choissirez pour connaitre le québec !!

Comme dans toutes les grandes villes, on y trouve plus d'étrangers que de locaux :ph34r:

Je dirais alors de palper la province, vivre dans un premier temps dans une grande métropole facilitera mieux notre intégration, surtout lorsqu'on a des membres de la famille et des amis. on pourra, par la suite, aller "explorer" les autres régions pour décider la ville qui nous conviendra le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une question que je me suis poser...vivre en famille (autre que la cellule familiale) en immigrant, ne facilite pas l'intégration, à mon avis.

S'immerger de suite dans le Québec c'est fréquenter au quotidien des Québécois...ne serait-ce que pour la compréhension de la langue. Si tu te retrouves en grande famille comme les 3/4 des immigrants, tu recrées le communautarisme, qui est un frein à l'intégration...

C'est juste mon avis d'ignorant (pour Khaled 12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dessus entièrement d'accord, il faut communiquer, se débrouiller,etc.. pour pouvoir mieux s'intégrer, il ne faut jamais rester dans sa coquille, mais connaître déjà des gens dans une grande ville qu'on ne connait pas serait vraiment intéressant, ça permettra aussi, d'avoir déjà un début de réseautage (les amis des amis...) ça permet aussi, de se préparer avant de partir sur tous se qui est logement...avoir quelques repères (pharmacie, hopital, école pour les enfants,...)

Mais sinon, les gens qu'on connait ont leurs vies et leurs quotidiens, ils ne vont pas rester avec nous des journées entières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 fois c'est déjà pas mal ...

http://www.stat.gouv.qc.ca/jeunesse/territoire/compa_superf_pays.htm

rien que la municipalité de la Baie James c'est aussi grand que la France ...

C'est indiscret de te demander pourquoi tu envisages plus l'Abitibi que Trois Rivières ou Sherbrooke ?

Peut être mon coté écolo, j'aime trop la nature, mais tu me donne du fil à retordre, ta question est plutôt pertinente, que me conseille-tu ? sad.gif

Ps: désolé de ne pas pouvoir te répondre de sitôt...je n'avais pas remarqué (à cause du fil sur la laicité mad.giflaugh.gif)

Ben je loge dans un coin perdu du centre du Québec, ou je suis assez bien fourni en Animaux de toute sorte. Le coté nature est très fourni partout dès que tu t'éloignes de Québec et Mourial.

Tu sais, le Québec c'est 7 millions d'habitants dont 4 à Mourial, le reste est répartie sur un territoire 5 fois plus grand que la france (je crois ?)

Comme j'ai expliqué en MP à un autre forumiste. Des villes comme 3R ou Sherbrooke offrent des possibilites de travail et en 5mn d'auto tu es en pleine campagne...avec bois, chalets, ours, orignaux, chevreuils, écureils, maudit ratons laveurs et quelques maudits français...laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Eh bien, Chaplaw, c'est vraiment un superbe boulot que vous faites. Et je trouve cela d'autant plus intéressant que cela vous occupe durant la longue attente et vous vous informez beaucoup en même temps. Bravo ! good.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien, Chaplaw, c'est vraiment un superbe boulot que vous faites. Et je trouve cela d'autant plus intéressant que cela vous occupe durant la longue attente et vous vous informez beaucoup en même temps. Bravo ! good.gif

merci, pour cet encouragement, effectivement cela nous permets de mieux connaître le Quebec afin de choisir le bon endroit pour nous (ma famille) pour s'installer. :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est super ce boulot. En tout cas moi j'ai pris plaisir à découvrir.

Et dans un premier temps je serai à Montréal le temps de mieux connaître le Québec. On ne dit pas tant de bien que ça de Montréal mais moi je l'aime déjà avant d'y avoir mis pieds. J'aime les grandes villes surtout quand on a la possibilité d'avoir la nature en plus à portéeinnocent.gif.

A bientôt!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement