Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour:B),

J'espère à travers ce petit sujet, pouvoir reprendre contact avec toutes les personnes avec lesquelles j'ai passé mon CSQ le 5 octobre 2009 à l'hôtel Mercure à rabat.

Où en êtes-vous dans vos démarches? Avez-vous reçu vos IVM?

• Habitués
Posté(e)

est ce que t'as reçu l'accusé de réception?? et sur cet accusé est ce qu'il est mentionné le reçu des frais de traitement??

Posté(e) (modifié)

Pour le moment je n'ai reçu que l'accusé de réception de la demande fédéral. Aucun frais renseigner dessus, pour les IVM j'attende toujours.

Pensez à renseigner vos statistiques ^^

Modifié par speedtouch4u
  • Habitués
Posté(e)

moi csq mars 2010 et AR FEDERAL MARS aussi.

dis moi combien de temps ça a pris ton AR fédéral?? merci.

Posté(e)

Sur le AR que j'ai reçu pour la demande fédéral, il y avait deux dates. Une qui accuse réception de ma demande le 5 novembre 2009 et une autre qui informe que l'étude de ma demande a débutée le 13 janvier 2010.

A ton avis c'est laquelle que il faut prendre en considération?

• Habitués
Posté(e)

bein! la première date c le jour quand ils ont reçu les documents et la deuxième c celle de traitement donc tu prends la deuxième en considération wa laho a3lam

• Habitués
Posté(e)

dis moi est ce que t'as commencé à faire l'équivalence des diplômes...si tu n'as pas encore commencé la procédure, je te conseil de le faire le plus tôt possible car l'équivalence prend 8 mois oui 8 mois pour qu'ils te donnent l'équivalent de ton diplôme, et cet équivalence c ta clé pour trouver un emploi là bas donc au lieu de rester inactif pendant 8 mois au Québec commence dès maintenant, il se peut que trouves un emploi sans cet équivalence mais à ma connaissance la plupart des employeurs le demande...voici le lien pour faire la procédure lisez le attentivement. et bon courage

Posté(e)

Merci, mais le truc c'est qu'il faut envoyer ses diplômes par poste et moi je fait pas confiance à la poste.

• Habitués
Posté(e)

PAS TES DIPLÖMES JUSTE LES COPIES CERTIFIE CONFORME JE DIS BIEN PAS LES ORIGINAUX , PAS LES ORIGINAUX,PAS LES ORIGINAUX,PAS LES ORIGINAUX...juste les copies mais certifié conforme ( légalisés)

• 4 weeks later...
Posté(e)

Je viens de lire l'article du lien et il est spécifié dessus qu'il ne s'agit pas d'une équivalence de diplôme. <<Ce nest ni un diplôme ni une équivalence de diplôme.>>

• Habitués
Posté(e)

oui oui c'est une évaluation comparative des diplômes , et c'est après le résultat de l'évaluation que tu déposera un autre dossier d'équivalence cette foi si au niveau de l'ordre qui régie ton domaine bonne chance