speedtouch4u Posté(e) 26 mars 2010 Posté(e) 26 mars 2010 Bonjour:B), J'espère à travers ce petit sujet, pouvoir reprendre contact avec toutes les personnes avec lesquelles j'ai passé mon CSQ le 5 octobre 2009 à l'hôtel Mercure à rabat. Où en êtes-vous dans vos démarches? Avez-vous reçu vos IVM? Citer
Habitués global-man Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 est ce que t'as reçu l'accusé de réception?? et sur cet accusé est ce qu'il est mentionné le reçu des frais de traitement?? Citer
speedtouch4u Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Posté(e) 26 mars 2010 (modifié) Pour le moment je n'ai reçu que l'accusé de réception de la demande fédéral. Aucun frais renseigner dessus, pour les IVM j'attende toujours. Pensez à renseigner vos statistiques ^^ Modifié 26 mars 2010 par speedtouch4u Citer
Habitués global-man Posté(e) 26 mars 2010 Habitués Posté(e) 26 mars 2010 moi csq mars 2010 et AR FEDERAL MARS aussi. dis moi combien de temps ça a pris ton AR fédéral?? merci. Citer
speedtouch4u Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Posté(e) 27 mars 2010 Sur le AR que j'ai reçu pour la demande fédéral, il y avait deux dates. Une qui accuse réception de ma demande le 5 novembre 2009 et une autre qui informe que l'étude de ma demande a débutée le 13 janvier 2010. A ton avis c'est laquelle que il faut prendre en considération? Citer
Habitués global-man Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 bein! la première date c le jour quand ils ont reçu les documents et la deuxième c celle de traitement donc tu prends la deuxième en considération wa laho a3lam Citer
Habitués global-man Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 dis moi est ce que t'as commencé à faire l'équivalence des diplômes...si tu n'as pas encore commencé la procédure, je te conseil de le faire le plus tôt possible car l'équivalence prend 8 mois oui 8 mois pour qu'ils te donnent l'équivalent de ton diplôme, et cet équivalence c ta clé pour trouver un emploi là bas donc au lieu de rester inactif pendant 8 mois au Québec commence dès maintenant, il se peut que trouves un emploi sans cet équivalence mais à ma connaissance la plupart des employeurs le demande...voici le lien pour faire la procédure lisez le attentivement. et bon courage Citer
speedtouch4u Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Posté(e) 27 mars 2010 Merci, mais le truc c'est qu'il faut envoyer ses diplômes par poste et moi je fait pas confiance à la poste. Citer
Habitués global-man Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 PAS TES DIPLÖMES JUSTE LES COPIES CERTIFIE CONFORME JE DIS BIEN PAS LES ORIGINAUX , PAS LES ORIGINAUX,PAS LES ORIGINAUX,PAS LES ORIGINAUX...juste les copies mais certifié conforme ( légalisés) Citer
speedtouch4u Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Posté(e) 27 mars 2010 Ok passe moi alors le lien pour que j'y jette un coup d'il. Citer
Habitués global-man Posté(e) 27 mars 2010 Habitués Posté(e) 27 mars 2010 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/index.html lisez les fiches et tu vas comprendre que juste les copies légalisés sont valable Citer
speedtouch4u Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Posté(e) 19 avril 2010 Je viens de lire l'article du lien et il est spécifié dessus qu'il ne s'agit pas d'une équivalence de diplôme. <<Ce nest ni un diplôme ni une équivalence de diplôme.>> Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 20 avril 2010 Habitués Posté(e) 20 avril 2010 oui oui c'est une évaluation comparative des diplômes , et c'est après le résultat de l'évaluation que tu déposera un autre dossier d'équivalence cette foi si au niveau de l'ordre qui régie ton domaine bonne chance Citer
Messages recommandés