Nueva Posté(e) 19 mars 2010 Posté(e) 19 mars 2010 Bonjour, j'ai un ami en Colombie qui voudrait revenir au Québec à la suite de l'arrêt des procédures de papier avec sa femme. Il voudrait divorcer avec elle, mais elle ne fait rien pour le divorce... Qu'est-ce qui peut faire de son côté? Elle est enceinte en ce moment d'un autre mec ici au Québec en passant. Il aimerait bien revenir ici, car il a quand même deux enfants avec elle. Quels sont ses options pour immigrer ici? Comment ça fonctionne pour avoir un permis de travail? Quels sont les procédures? Citer
Habitués sora Posté(e) 19 mars 2010 Habitués Posté(e) 19 mars 2010 J'ai un peu de mal à suivre la situation de Monsieur. Il a été expulsé du Canada ? Madame le parrainait et elle a arrêté les procédures ? Même s'il a des enfants avec Madame, ça ne lui donne aucun droit pour rentrer au Canada. S'il veut venir y vivre, il devra faire une demande de résidence permanente et une demande de csq.Il n'y a pas d'autres possibilités pour ce Monsieur. Citer
Nueva Posté(e) 19 mars 2010 Auteur Posté(e) 19 mars 2010 J'ai un peu de mal à suivre la situation de Monsieur. Il a été expulsé du Canada ? Madame le parrainait et elle a arrêté les procédures ? oui le Canada lui a demandé de quitter, donc il est parti depuis plus d'un an... Même s'il a des enfants avec Madame, ça ne lui donne aucun droit pour rentrer au Canada. S'il veut venir y vivre, il devra faire une demande de résidence permanente et une demande de csq.Il n'y a pas d'autres possibilités pour ce Monsieur. comment il peut faire une demande de résidence permanente en étant seul? Citer
Habitués sora Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Posté(e) 22 mars 2010 Il complète un dossier et l'envoi l'immigration canadienne. Il devra également faire une demande de CSQ pour travailler au Québec. Toutes les démarches sont inscrites sur le site du CIC Citer
Messages recommandés