Aller au contenu

IVM - Allemagne


Messages recommandés

  • Habitués

Salut t le monde...

J´ai déposé mon Dossier Fed. le 9 Novembre 2009...a l´ambassade de Canada a Berlin...

y´a t il d´autres parmis vous qui ont aussi déposé leurs Dossier en Allemagne ??

Ici, je ne trouve que : France - Maroc - ....etc

DF : 9 Nov 2009

AR : 19 Nov 2009

IVM: .....pas encore... plus que 4 mois

Merci et j´attend vos Réponses.

Gentelmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y´a person ici qui habite en Allemagne et qui veut immigrer au Quebec ??

j´attend tjr encore vos Réponses, et

Merci d´avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y´a person ici qui habite en Allemagne et qui veut immigrer au Quebec ??

j´attend tjr encore vos Réponses, et

Merci d´avance

Bonjour,

ça fait un moment que je suis sur le forum, je me rappelle d'un seul forumiste venir de temps à autre..

disant que les Allemands et résident en Allemagne se font rare sur le forum, du moins ils ne se montrent pas...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Gentlemen

moi je suis en allemagne. j'ai déposé mon dossier le 12 octobre 2009 et le 04 décembre 2009 j'ai recu les IVM. je pense que comme je suis marié et je pars avec ma femme ca a accéléré un peu les choses pour moi. j'ai même déja recu la brune me demandant d'envoyer mon passport et celui de ma femme pour y apposer le visa.

si tu as des questions n'hésite pas<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je vis en Allemagne! Je vous tiens au courant dès que je peux déposer le fédéral à Berlin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, Gentlemen

Bienvenue sur ce forum, j'ai déposé le dossier le 18 janvier et j'ai recu les ivms le 28janvier.

J'ai déja passé la vm et attend la suite. Nous sommes en famille.

Beaucoup de courage, tu vas les recevoir d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi, vous qui avez déposé votre demande fédérale à Berlin, êtes vous passés par l'étape CSQ par le BIQ de Vienne? Si c'est le cas, vous avez attendu combien de temps? moi ca va faire 4 mois, j'ai renvoyé des documents manquants la semaine dernière, mais je me demandais quand je pourrais espérer avoir le CSQ...si vous pouvez m'indiquer des délais, ce serait sympa! Bon courage pour l'attente fédérale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salu Lenou 1980

le BIQ de Vienne a une drôle de facon de travailler. les délais ne sont pas semblables. moi j'ai envoyé ma demande le 23 mars 2009. AR recu le 02 mai 2009 et invitation pour une entrevue 2 semaines plus tard. mais comme ils t'ont demandé d'autres documents il se pourrait que tu recoives ton CSQ sans entrevue. je te conseille de préparer le dossier fédéral pour ne pas perdre de tps parce que l'ambassade du canada a berlin peut être très lente dans le traitement des demandes de résidence permanente surtout pour les célibataires.

n'hésites pas si tu as d'autres questions<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut nsa ! Merci pour ces renseignements.

En effet dans le courrier que j'ai recu de Vienne, ils me disaient que je devrais recevoir mon CSQ sans entrevue, je devais juste leur envoyer une copie de mes derniers bulletins de salaire, alors j'espere que ca ne va plus trainer maintenant!

Je suis en pleine preparation du fédéral, il me manque plus que l'extrait de casier judiciaire allemand. Je suppose que tu l'as fait traduire aussi en francais?

Ensuite, j'envoie tout dans la foulée dès que j'ai le CSQ !!

C'est quand même bizarre que les délais soient plus longs pour les célibataires...tu sais pourquoi?

Ca ne me rassure pas !! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Lenou

pas besoin de traduire l'extrait de casier judiciaire. s'il est vierge il n'yaura qu'une seule phrase dessus KEINE EINTRAGUNG. et je pense que tout le monde comprend cette phrase. déja le seul fait qu'il soit vierge signifie bien qu'il ne contient rien- alors je ne vois pas ce que le traducteur traduirait.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

haha! oui remarque tu as raison !! :-)

J'en avais déjà recu un avec indiqué Keine Eintragung, mais ils avaient mal écrit mon nom, donc j'ai dû aller le faire corriger...j'attends la nouvelle version !! :-)

Merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, Gentlemen

Bienvenue sur ce forum, j'ai déposé le dossier le 18 janvier et j'ai recu les ivms le 28janvier.

J'ai déja passé la vm et attend la suite. Nous sommes en famille.

Beaucoup de courage, tu vas les recevoir d'ici peu.

salut :

Ce que je ne comprend pas...ca fait plus que 4 mois chez moi et pas encore IVM....et chez toi pas plus que 10 jours !!!

Aussi, nsa ila déposé le 12 octobre 2009 et le 04 décembre 2009 a recu les IVM... ( moins que 2 mois ...)

Doit je peut etre les contacter par telefon ou email...ou bien seulement attendre ???

J´attend vos Réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, je trouve ca étrange aussi! peut etre que tu devrais leur envoyer un mail ?

J'ai envoyé plusieurs emails à l'ambassade de Berlin car j'avais des questions sur le dossier fédéral et ils m'ont toujours répondu en max une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut gentelmen

je trouve aussi que 4 mois sont assez longs.:wacko:envoi leur un mail lundi et je suis sûr que vendredi tu auras les IVM. surtout mentionnes bien ton numéro de dossier et demande leur seulement l'état d'avancemment de ton dossier sans faire de comparaison avec les autres et sans être agréssif.

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que malheureusement (ou peut etre heureusement! ;-) on n'est pas tres nombreux...esperons quand meme que d'autres personnes se manifestent !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joins aux autres pour te demander d'envoyer un message à l'ambassade,

Bonne chance et du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

berlin travaille très séreinement. j'ai envoyé mon passport et celui de ma femme pour y faire apposer les visas. apparemment ca prend une dizaine de jrs...tjrs des délais et tjrs attendre. même aussi pret du but. c'est fou tout ca:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

berlin travaille très séreinement. j'ai envoyé mon passport et celui de ma femme pour y faire apposer les visas. apparemment ca prend une dizaine de jrs...tjrs des délais et tjrs attendre. même aussi pret du but. c'est fou tout ca:blink:

-----------------

salut lenou et nsa...

Vraimant je n´ai pas du courage pour écrire un email a l´embassade....j´attend encore tjr les IVMs.

Sinon, que doit je écrire dans l´email.....des exemples.!!!

Nsa, tu es dans la derniere etape...je te souhaite bonne chance et a toi aussi lenou... t´a pas encore ton CSQ ?

Bonne soirée a tous

Gentelmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement