Aller au contenu

Visa suite à une proposition d'embauche à Toronto


tnemelc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'habite actuellement à Paris et j'ai une proposition d'embauche (de long terme) par une entreprise canadienne située à Toronto.

Mes questions portent sur l'obtention du permis de travail:

- Etant déjà embauché, est-ce à l'entreprise de faire les démarches de demande de visa?

- Quel type de visa dois-je demander?

- Quel est le délai d'obtention pour ce type de visa?

- Puis-je adjoindre ma conjointe à ma demande de visa? Le délai est-il le même? Sinon comment faire pour qu'elle puisse m'accompagner et s'installer durablement avec moi à Toronto?

Il me semble que le cas d'une embauche avant demande de visa n'est pas traité sur le site de l'ambassade.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait, tu fais parti des travailleurs temporaires. ce qui te permet par la suite, d'entreprendre les démarches d'une immigration permanente si tu souhaite t'installer au Canada.

voir ici:

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui.asp

si, tu peux justifier d'une vie commune avec ta conjointe ou si vous êtes mariés, elle pourra obtenir un visa temporaire de la même durée que le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tnemelc, et bienvenue en passant!

smile.gif

En fait, pour être plus précis, tu dois demander un permis de travail:

Pour présenter une demande de permis de travail de lextérieur du Canada, vous devez fournir les documents suivants.
  • une offre demploi de la part dun employeur canadien.
  • un formulaire de demande dûment rempli indiquant que vous respectez les exigences de la Loi sur limmigration et la protection des réfugiés et duRèglement sur limmigration et la protection des réfugiés.
  • une confirmation écrite de la part de Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC) indiquant quun travailleur étranger peut combler ce poste. Cette confirmation constitue lavis positif sur le marché du travail.
    • La plupart du temps, cest à votre employeur dobtenir cette confirmation écrite. Pour en savoir plus au sujet de lavis sur le marché du travail, allez à la rubrique Renseignements à lintention des employeurs canadiens à la droite de cette page.
    • Dans certains cas, vous navez pas besoin dun avis sur le marché du travail.

Vous devez aussi faire ce qui suit.

  • Donner lassurance à lagent des visas que vous quitterez le Canada quand votre permis de travail sera échu
  • Démontrer que vous avez assez dargent pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille pendant votre séjour au Canada.
  • Respecter la loi et ne pas avoir de casier judiciaire (vous aurez peut-être à fournir un certificat de police.
  • Démontrer que vous ne posez aucun risque pour la sécurité du Canada.
  • Être en bonne santé (il se peut que vous ayez à subir un examen médical).

source: http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-admissibilite.asp#exterieur

Ensuite, pour faire la demande de permis de travail, c'est à toi de la faire et tout est expliqué ici:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/emploi.asp

Enfin, si tu veux des infos sur Toronto et des retours d'expériences, tu peux faire un tour ici:

http://www.torontois.com/

Pour le reste, on répond à tes questions!

wink.gif

@ bientôt sur Toronto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement