max44480 Posté(e) 8 mars 2010 Posté(e) 8 mars 2010 Bonjour à toutes et tous !! Je vais arriver à Montréal dans 8 semaines grâce à un employeur qui s'occupe de mon visa de travail. Ma femme ainsi que mes enfants me rejoignant courant Juin 2010, quel genre de visa de travail lui faut-elle sachant que nous sommes mariés et qu'elle me suit dans mon déplacement ? Est ce que les papiers sont simplifiés ? A qui s'adresser ? Merci beaucoup pour vos réponses !! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 9 mars 2010 Habitués Posté(e) 9 mars 2010 Des infos ici : http://www.cic.gc.ca/francais/information/faq/travailler/travailler-faq08.asp Bonne installation ! Citer
Fanch Posté(e) 9 mars 2010 Posté(e) 9 mars 2010 Elle utilisera le même CAQ que toi (je pense que tu es en temporaire pour l'instant). Tu lui fait une demande de permis de travail "ouvert" au niveau fédéral, le tiens étant lié à ton employeur. Citer
max44480 Posté(e) 9 mars 2010 Auteur Posté(e) 9 mars 2010 Bonjour à toutes et tous !! Je vais arriver à Montréal dans 8 semaines grâce à un employeur qui s'occupe de mon visa de travail. Ma femme ainsi que mes enfants me rejoignant courant Juin 2010, quel genre de visa de travail lui faut-elle sachant que nous sommes mariés et qu'elle me suit dans mon déplacement ? Est ce que les papiers sont simplifiés ? A qui s'adresser ? Merci beaucoup pour vos réponses !! merci pour la reponse, en fait il faut un visa de travail ouvert, mais suivant la catégorie de mon travail ca ne passe pas. j'ai essayé de trouvé a laquelle j'appartenais, mais sans succès... je vais travaillé dans la peinture automobile a Montréal, mais du coup j'ai peur que ma femme ne puisse travaillé !! est ce que quelqu'un a une idée ? merci pour votre aide Citer
max44480 Posté(e) 9 mars 2010 Auteur Posté(e) 9 mars 2010 Elle utilisera le même CAQ que toi (je pense que tu es en temporaire pour l'instant). Tu lui fait une demande de permis de travail "ouvert" au niveau fédéral, le tiens étant lié à ton employeur. escuse moi Fanch, je n'avais pas vu ta réponse. je vais peut etre te paraitre idiot mais que veut dire CAQ? Citer
Habitués medoc77 Posté(e) 9 mars 2010 Habitués Posté(e) 9 mars 2010 Elle utilisera le même CAQ que toi (je pense que tu es en temporaire pour l'instant). Tu lui fait une demande de permis de travail "ouvert" au niveau fédéral, le tiens étant lié à ton employeur. escuse moi Fanch, je n'avais pas vu ta réponse. je vais peut etre te paraitre idiot mais que veut dire CAQ? CAQ= Certificat d'Acceptation du Quebec Citer
max44480 Posté(e) 9 mars 2010 Auteur Posté(e) 9 mars 2010 Elle utilisera le même CAQ que toi (je pense que tu es en temporaire pour l'instant). Tu lui fait une demande de permis de travail "ouvert" au niveau fédéral, le tiens étant lié à ton employeur. escuse moi Fanch, je n'avais pas vu ta réponse. je vais peut etre te paraitre idiot mais que veut dire CAQ? CAQ= Certificat d'Acceptation du Quebec ok merci pour l'info, avec tous les sigles je ne m'y retrouve plus, lol j'espere que ca va marcher pour ma femme nous somme trop heureux de venir habiter a Montréal, c'est une nouvelle vie qui commence pour nous. J'essayais depuis 1ans de trouver un employeur qui veut bien m'embaucher et faire les papiers. et ca y est cela va etre fait.... Citer
Habitués tartan Posté(e) 9 mars 2010 Habitués Posté(e) 9 mars 2010 Elle utilisera le même CAQ que toi (je pense que tu es en temporaire pour l'instant). Tu lui fait une demande de permis de travail "ouvert" au niveau fédéral, le tiens étant lié à ton employeur. escuse moi Fanch, je n'avais pas vu ta réponse. je vais peut etre te paraitre idiot mais que veut dire CAQ? CAQ= Certificat d'Acceptation du Quebec ok merci pour l'info, avec tous les sigles je ne m'y retrouve plus, lol j'espere que ca va marcher pour ma femme nous somme trop heureux de venir habiter a Montréal, c'est une nouvelle vie qui commence pour nous. J'essayais depuis 1ans de trouver un employeur qui veut bien m'embaucher et faire les papiers. et ca y est cela va etre fait.... Mais toi Max qu'as tu comme visa? Une promesse de visa n'est pas un visa. Je ne veux pas briser ton rêve loin de là, mais si ta famille et toi ne l'ont pas vous aurez un gros problème pour inscrire les enfants à l'école, et pour tout vos papiers administratif. en tout cas bonne chance Citer
max44480 Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Posté(e) 10 mars 2010 bonjour, apriori ce sera un visa temporaire au début. En fait c'est une agence de placement qui s'occupe de la demande de visa, et autres papiers. et cette agence va me suivre pendant 3 mois a mon arrivé sur le territoire. c'est vrai que j'ai souvent des doutes tant que je n'ai pas recu les papiers. plus qu'a attendre.............. Citer
Messages recommandés