Aller au contenu

Worldbest


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais pas si ca interesse du monde mais ce soir a l'emission Worlbest sur TF1 (en France donc) y'a Wilfred et Marie-Helene les finaliste de la star-academie Quebecoise qui represente le Quebec, c'est une occasion pour nous francais de les entendre et de les voir en vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

C'est ton avis, un peu direct mais au moins on sait ce que t'en penses!

Pour mon premier post sur ce forum j'suis un peu decu de la premiere reponse!

C'est pas parceque t'aime pas que c'est de la merde, ils ont super bien chanté et moi j'ai bien apprecié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai pas compris... ca veut dire quoi " H I é ! "?

Hicoune, inculte ou presque blink.gif

Epelle les lettres une à une, c'est asser explicite wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh OK, merci foxy, je ne sens un peu moins bête.

Cela dit, je suis d'accord avec PiWeb, c'est assez brutal comme facon de répondre au message.

C'est une info comme une autre, à prendre en compte ou à mettre de côté. Pas besoin d'en faire une polémique si un-tel aime ou si un autre déteste.

Personne n'oblige personne à regarder.

Merci PiWeb de faire remonter des infos comme ca.

En espérant que ca ne t'aies pas trop refroidi... et de te relire bientôt !

Hicoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H I é !

laugh.gif T'as frappé fort l'Olive là ! laugh.gif

PiWeb, bienvenue... smile.gif

A décharge d'OliveJuju, je pense qu'il commence serieusement à être lassé par les messages sur la Star Academie dont tout le monde se fout un peu sans trop oser le dire... C'est aussi un peu mon cas... sad.gif

Surtout lorsqu'on voit que tous les messages concernant les CV, l'emploi, le reseautage (qui sont une des premières causes de retour des immigrants au bercail) disparaissent de l'ecran sans avoir l'echo qu'ils devraient...

Enfin, ce qu'il y a de bien c'est que toutes ces "stars" disparaissent aussi vite qu'elles sont apparues ! C'est le propre des "étoiles" çà : leur lumière est encore visible alors qu'elles sont déjà mortes ! smile.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la France avec Elodie (la gagnante de cette année)

les québécois sont arrivés en deuxième position et ils ont vraiment bien chanté n'en déplaise à certains wink.gif

Ptitchouet tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'exprimer avec des mots (et non des lettres) en essayant de froisser personne.

Premièrement, je ne reciterait pas les arguments qu'a déjà sorti tof. Ensuite, on est déjà harcelé à la télé par ces émissions, que je ne vais pas sur un forum destiné à l'immigration pour revoir ça. Et ne me parlez pas de culture !!!!

Je trouve les personnes au centre de ces émissions sans grand talent ou d'intérêt. Ce type de productions sont réalisées pour rapporter de l'argent aux chaînes et producteurs, et un semblant de notoriété à ces pseudos artistes. (Ce n'est pas parce que je chante bien au karaoké que je suis une star).

J'ai travaillé à l'endroit où se déroule WorldBest. J'ai donc croisé et vu agir ces personnes qui émettent de la voix de leur bouche (certains appellent ça "chanter"). Je peux vous assurer que ce n'était pas glorieux.

PiWeb, bienvenue sur le forum biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum PiWeb !

C'est une vraie gang de malade icitte !!! laugh.gif

Des fois, on s'engueule, mais dans le fond, on s'aime bien... tongue.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir sur le sujet pour ma part, posez vous juste la question de savoir si des gens tels que :

- Aznavour,

- Becaud,

- Gainsbourg,

- Nougaro,

- Brel,

- Brassens,

- Cabrel,

- Charlebois,

- Leclerc,

- Piaf,

etc, etc.

auraient la moindre chance à la "Star Academie" aujourd'hui... sad.gif Et pourtant, bien que certains soient morts depuis bien longtemps, tout ce que les Star Académiciens soient capables de faire, c'est de reciter les chansons de ces "vraies stars"... Et dans leur cas, les mots "artistes", "poetes", "mélomanes" sont sans doute préférables au mot "star"...

Mais l'ère du "Fast food culturo-médiatique" est bien là à présent...

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Complètement d'accord avec Totof ! Ce n'est juste qu'une arnaque artistique qui ne sert qu'à remplir les proches d'une production sans faire un gros investissement.

Au Québec, la seule première édition de Star Académie a suffit à renflouer totalement la branche multimédia de Québécor (le producteur), grâce à la vente d'un disque et par les quelques milliers d'appels à une piastre par émission.

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi on s'obstine à faire une émission merdique avec de pseudos artistes, alors qu'il existe le Festival de la chanson de Granby qui est une vraie référence et qui laisse la chance à beaucoup de jeunes artistes (Isabelle Boulay et Lynda Lemay sont passées par là).

Évidemment, ça ne rapporte rien et le festival à besoin d'aides gouvernementales pour fonctionner... mais la qualité est là !

Entre un chanteur qui aura travailler dur, qui sera passé par des petites salles pourries et qui aura progressivement monté les échelons du vedettariat en essuyant les plâtres et un autre chanteur qui sera directement propulsé à l'avant de la scène sans grand mérite, mon choix est fait !

À plus !

Jean-Philippe

PS : pour répondre à un commentaire, je ne regarde pas Star-Académie... Pas même une seule fois. Mais force est de constater que cela ne suffit pas pour y échapper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai compris, pour mon premier post, j'aurai mieux fait de fermer ma gueule....Mais bon je vais quand même essayé de me defendre un peu.

Bref, je penses comme vous que ce genre d'emission sert a engraisser pas mal de monde mais je pense aussi qu'on peut y trouver quelques bonnes voix. Me citer des noms comme aznavour, gainsbourg..... je suis d'accord, ils sont maintenant des references dans leur style mais faut pas oublie que eux aussi, un jour ils ont commencé, parcequ'on leur a donné un chance et qu'ils ont su la saisir. Peut etre que si ce genre d'emissions a l'epoque avait existé, les aznavour & cie n'auraient peut etre pas trop rechigné a aller y faire un tour.... A chaque epoque son concept d'emission.... Rappelez-vous les radios-crochet, c'etait aussi pour permettre a des jeunes talents de se faire connaitre du grand-public...Et que je sache beaucoup de grands chanteurs sont passés pas là. Pourtant a l'epoque aussi y'avait des gars comme vous qui ne croyaient pas en eux, qui ne juraient que par les stars de l'epoque..... Une VRAI star ne se fait pas en 1 jour!

Laissez un peu ces jeunes de la star-ac prouver ce qu'ils savent vraiment faire, attendez qu'ils chantent leur chansons et non des reprises n'ayant aucun rapport avec eux. On peut pas juger quelqu'un simplement sur la durée d'une emission, remarque c'est sur aussi qu'avec tout vos "a-priori" ils partent deja avec un gros handicap....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Star Academie, télé-crochet des temps modernes ?!?!.... unsure.gif

Je n'en suis vraiment pas sûr et viens dire icitte que je suis d'ac avec PP et Totof...

Désolé, mais une star ne se fait pas en un jour, c'est vrai...

Mais, la Star Académie ne cherche pas à faire une star : elle cherche à fabriquer un "article" pour faire vendre un maximum de produits dériévés de toutes sortes...

La différence du concept, je la trouve icitte...

De la veille où on ne les connaissait pas, ils arrivent devant les projecteurs, devant des millions de téléspectateurs... C'est cela la notoriété ???? blink.gif

Gainsbourg, ou les autres, ne mangeait pas tous les jours à sa faim lorsqu'il a commencé à vendre des disques ; à la Star Académie, il commence avec un million d'euros dans les poches (en France du moins)...

L'essentiel est de vendre un maximum de disques, de tee-shirts, agendas, calendriers,etc, etc... dans un minimum de temps pour ramasser un maximum d'argent, c'est tout...

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toc! Je vois que PiWeb n'a pas la langue dans sa poche et je dis bravo!

Même si je pense que la star ac n'a pas sa place sur le forum, tu as dit ce que tu avais à dire. t'as raison, défends-toi... cool.gif

Pour finir sur le sujet pour ma part, posez vous juste la question de savoir si des gens tels que :

- Aznavour,

- Becaud,

- Gainsbourg,

- Nougaro,

- Brel,

- Brassens,

- Cabrel,

- Charlebois,

- Leclerc,

- Piaf,

etc, etc.

Effectivement, on peut se poser la question! Par contre, Aznavour, il 'en est pas posé pour y aller cette année! A mon avis, le chèque doit être gros pour voir toutes les personnalités qui y vont: Jonnhy, Daho, Obispo, Phil Collins,Dutronc (?!)...

La seule qui est contre et qui refuse d'y aller, au moins jusqu'à cette année, c'est Zazie.

Vous considerez sans doute que certaines d'entre elles ne sont pas des chanteurs (!) -chacun ses goûts- mais elles sont nombreuses! biggrin.gif

Allez, à quand un sujet sur la nouvelle star???? wink.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement