Habitués espoir1981 Posté(e) 5 mars 2010 Habitués Posté(e) 5 mars 2010 Bonjour, voilà, ça fait 4 mois que je suis ici au Québec. J'ai commencé à touché un salaire depuis début janvier, et je voudrais savoir où et comment déclarer mes impôts. Merci d'avance Citer
Habitués pèlerain Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Salut, Comme il s'agit de ta première déclaration et que tu n'as rien gagné au québec dé janvier 2009 au 31 décembre 2009, tu mettras 0 comme montant à déclarer. Il est important de faire sa déclaration si tu désires avoir au divers crédits (TPS, TVQ etc...). Il y a dans toutes les villes des centres communautaires où se déroulent les cliniques d'impôts. A ces endroits, tu peux y faire faire ta déclaration d'impôts gratuitement par des bénévoles formés par revenu québec et l'arc. Tu peux jeter un coup d'oeil sur le site de l'arc. En fonction de ta ville ils pourront te référer à l'un de ces centres. Tu peux trouver les formulaires de déclaration d'impôts à l'une des agences de la caisse populaire desjardin. Cordialement. Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 Dans les Caisses se sont les formulaires pour le gouvernement provicincial. Il faudra que tu ailles dans un bureau de poste pour retirer un formulaire pour le gouvernement fédéral. Citer
Habitués pèlerain Posté(e) 7 mars 2010 Habitués Posté(e) 7 mars 2010 Ci joint le lien pour l'ARC. http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/vlntr/clncs/menu-fra.html Citer
Messages recommandés