Aller au contenu

le VM.-URGENT


sue_asianangel

Messages recommandés

J'ai déposé le dossier d'immigrer au québec étant travailleuse qualifiée toute seule, et pourtant je suis en situation civile en couple à ce moment là, donc j'ai fait une demande de CSQ toute seule, et j'ai bien signalé que j'étais en couple, et mon copain ne m'accompagnait pas au canada.

donc CSQ accepté, et J'ai préparé le dossier de féderal, j'ai recu mon VM hier avec le demande de payment de FDRP, et pourtant j'ai recu les formulaires de VM pour moi et mon copain, je suis tres confuse, puisque le VM valide pour un an, et mon copain ne m'accompagne pas au canada, il a besoin un VM aussi? je ne vois pas du tout l'intéret, puisqu'il coute cher et non rembousable par secu, je vousdrais savoir si c'est obligatoire pour lui ou c'est un mistake, je vous remercie pour vos précieuses réponses...

Merci encore

Sue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sue,

Effectivement je crois que ton petit ami doit aussi passer la VM, si je ne me trompe pas à partir du moment où il fait partie de ta famille (j'entends conjoint de fait, enfants à charge), il doit passer la visite médicale même s'il ne t'accompagne pas au Canada.

Par exemple, mon conjoint a un enfant, cet enfant ne nous accompagne pas au canada et pourtant je pense que l'on devra lui faire passer la VM. Je peux me tromper mais je crois que c'est pour après au cas où tu voudrais demander un regroupement familial (cad demander qu'il vienne te rejoindre au canada). Maintenant est c que si sa visite médicale à lui n'est pas bonne (ex maladie considérer comme un fardeau), cela peut bloquer ton dossier, même s'il ne t'accolpagne pas? J'en sais rien. Le mieux dans tout les cas c que tu appelles le BIQ pour avoir leur réponse, c'est la seule qui est valable, sauf si d'autres forumistes ont cette réponse..

En espérant avoir pu un peu d'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement Sue, tout membre de ta famille que tu as declaré (conjoint et enfant à charge) doivent faire obligatoirement une visite medicale même s' ils ne t'accompagnent pas au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement Sue, tout membre de ta famille que tu as declaré (conjoint et enfant à charge) doivent faire obligatoirement une visite medicale même s' ils ne t'accompagnent pas au Canada.

Il le faut absolument sinon ils te bloqueront pour un parrainage ulterieur et ton statut de rp sera menacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrefour, E-logisticien, Vocitory, je vous en remercie énormément pour vos précieuses réponses qui étaient très claires pour moi. Merci pour vos tps concacré et vos gentils attention.-

Sue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement